NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La grèce ... et M....

3 participants

Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty La grèce ... et M....

Message  jeffry Dim 21 Juin - 18:08

Plus j'en apprend sur le problème grec, plus je suis renversé.
D'accord, la population ne doit pas payer pour la bêtise immonde de ses politiciens mais hélas, elle en a profité pendant de nombreuses années.
Pas ou peu de contrôle de la rentrée fiscale, des pensions à 50 ans ( vas y Demo ) la TVA à 6 pc l'immobilier peu taxé des milliards d'euros de déficit .l'église et les armateurs au dessus d'un contrôle fiscal.
Désolé mais je me demande comment il est possible d'admettre pareille politique
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  Matagagna Dim 21 Juin - 18:54

Le peuple grec n'a pas demandé à faire partie de l'Union Européenne, on l'y a forcé.
Comment faisaient-ils avant, ils n'avaient pas de gros problèmes il me semble? Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  LSIMON Dim 21 Juin - 19:50

Matagagna a écrit:Le peuple grec n'a pas demandé à faire partie de l'Union Européenne, on l'y a forcé.
Comment faisaient-ils avant, ils n'avaient pas de gros problèmes il me semble?  Question  
L'Europe n'est qu'une étape dans l'évolution mondiale. A ce que je sache, on n'a pas tapé sur les grecs pour les obliger à rejoindre l' Union.... ILS étaient demandeurs! Maintenant Mata sans parler de l'Europe, le monde a changé d'une manière inouïe et exponentielle en moins de 50 ans. La Grèce ne s'est pas adaptée à ce changement...Que dire de plus? Une seule petite reflexion : Je me targue d'être un démocrate avant toute idéologie politique! Ceci pour dire que j'ignore si le referendum existe en Grèce. En Belgique, çà je sais qu'il n'existe pas, qu'il ne PEUT pas exister sans modification (lourde TRES lourde) de la Constitution et que nous avons délégué la TOTALITE de notre pouvoir démocratique dans des mandataires politiques, dont il n'est PAS l'interêt de changer les choses! Notre seul pouvoir est celui des urnes et ils l'ont court-circuité par un truc appelé particratie. Dans un tel contexte, ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre aux grecs hein!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  jeffry Dim 21 Juin - 19:58

Matagagna a écrit:Le peuple grec n'a pas demandé à faire partie de l'Union Européenne, on l'y a forcé.
Comment faisaient-ils avant, ils n'avaient pas de gros problèmes il me semble?  Question  

Dis Mata, les 250 MILLIARDS que l'Europe leur a versé pour garder la tête au dessus de l'eau tu crois qu'ils auraient refusés ? ( en 10 ans )
Les grecs ne paient pour ainsi dire pas d'impôt.Trouves tu normal que ce soit nous qui payons pour eux ?
Malins, maintenant que l'Europe ne veut plus payer pour eux, ils se tournent vers la Russie mais je crois qu'ils risquent un veto car à part des promesses, je ne crois pas que Poutine va les financer ( mis à part le gazoduc ... qui ne sera sans doute pas gratuit )
Que les grecs ne soient pas prêts pour vivre dans une société structurée n'est pas notre problème mais alors, ils auraient du refuser d'entrer dans l'Europe
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  Matagagna Dim 21 Juin - 20:46

C'est encore une question de finances, le grec moyen vivait bien avant d'être obligé de devenir européen, maintenant il est dans la merde. Merci l'Europe.
C'est comme en Ukraine, les ukrainiens vivaient en paix depuis des décennies puis les financiers sont venus et maintenant c'est la guerre,
Tu connais un certain Soros?

...Soros et l'Europe[modifier | modifier le code]
En octobre 2011, George Soros adresse une lettre ouverte aux dirigeants de la zone euro publiée dans le Financial Times23. les sommant de répondre à la crise de la monnaie unique par plus d'Europe. La lettre a été signée par 95 autres personnalités européennes comme Javier Solana, Daniel Cohn Bendit, Andrew Duff, Massimo D'Alema ou Emma Bonino.

En 2015, il appelle l'Europe à prêter à l’Ukraine une somme de l'ordre de 20 milliards de dollars, car « l’attaque de la Russie contre l’Ukraine est indirectement une offensive contre l’UE et ses principes de gouvernance. (…) Les membres de l’UE sont des pays en guerre, et ils doivent commencer à agir comme tels, c'est-à-dire modifier leur engagement en faveur de l'austérité budgétaire, et reconnaître qu'il vaut mieux pour eux aider l’Ukraine à se défendre plutôt qu'espérer ne pas avoir à défendre l'UE eux-mêmes24. »...

https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros
========================================================================
George Soros revendique avoir joué un rôle dans la crise ukrainienne
Traduction E&R

...Invité de CNN le 25 mai dernier, George Soros a revendiqué son rôle dans les événements qui secouent actuellement l’Ukraine. Il a également désigné Vladimir Poutine comme l’ennemi à abattre. Les deux plus grandes menaces, selon le milliardaire étasunien, seraient une Europe des populismes recentrée sur la Russie et l’alliance entre Pékin et Moscou contre les États-Unis...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/George-Soros-revendique-avoir-joue-un-role-dans-la-crise-ukrainienne-25723.html

=================================================================================
... Un dîner de malfrats (pour mettre les Européens à genoux...)

03 janvier 2012 Par netmamou

On connaissait le « dîner de cons », on apprend qu'il en est d'autres, dont les conséquences débouchent sur des crimes.

Nous sommes nombreux à ne plus supporter le vocabulaire lénifiant des médias et des politiques: la crise, les marchés, la finance encore que là, il s'agisse d'un singulier collectif...

On se dit qu'au-delà de ces mots abstraits et répétitifs, il y a des personnes de chair et d'os, de besoins, de désirs, de pets de travers … qui se cachent derrière ces incantations aux dieux- marchés.

Aussi, après avoir pris connaissance de la vidéo « Les dessous d'un hold-up historique », dans laquelle Myret ZAKI, journaliste au magazine économique Bilan fait un exposé limpide sur le déclenchement de « la crise » de la dette grecque, j'ai eu envie de mettre des noms et des visages sur ces cinq individus qui ont déclenché sciemment et en toute impunité le marasme qu'on sait...

http://blogs.mediapart.fr/blog/netmamou/040115/la-grece-la-dette-grecque-leuro-et-soros
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  jeffry Dim 21 Juin - 21:48

Je ne peux que faire confiance aux nombreux articles de médias n'ayant pas d'expérience personnelle avec la Grèce MAIS si la moitié de ce que j'ai lu est vrai, il y a de quoi s'inquiéter.
La Grèce à un déficit annuel de 12,5 PC de son PIB et çà ce n'est pas la faute de l'Europe.
Le premier ministre grec reconnait que la structure actuelle de son administration ne permet pas une perception correcte de l'impôt.ce n'est pas non plus la faute de l'Europe.
L'administration grecque est tout autant incapable de faire un état correct de la situation immobilière du pays et donc de percevoir un impôt en conséquence: toujours pas la faute de l'Europe.
La TVA n'est que de 6 PC en Grèce et l'âge de la pension dans certains cas est fixé à 50 ans
L'église et les armateurs ne paient pas de taxes.Admet tout de même qu'il y a un problème de sérieux quand à la gestion de l'état.
Les grecs vivaient bien avant l'entrée dans l'Europe ? Evidemment, ils empruntaient à tour de bras et puis tout d'un coup, on leur demande de rembourser.Avoues tout de même qu'il y a un problème ?
La seule erreur de l'Europe est d'avoir fermé les yeux sur les mensonges de la Grèce concernant ses statistiques de gestion afin de pouvoir entrer dans ma communauté.
Si tu estimes que demander à quelqu'un de rembourser ses dettes constitue un délit, essaies avec ton banquier pour voir.
Personnellement, je ne souhaite pas rembourser 1300 € ( 650 X 2 ) pour combler les manquements des grecs
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty No comment.

Message  Matagagna Mar 30 Juin - 8:30

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  jeffry Mer 1 Juil - 21:55

Bien d'accord avec toi que l'Europe est dirigée par une bande de voleurs mais ce n'est pas une raison pour que tout le monde agisse comme eux ou alors que la Belgique demande aussi une réduction de 200 milliards non remboursables et idem pour les 28 états membres.
Bien d'accord avec l'analyse de Luc Coene:
http://www.levif.be/actualite/international/grece-passer-l-eponge-tres-mauvaise-idee/article-normal-403561.html?utm_source=Newsletter-02/07/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=11520232819119
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La grèce ... et M.... Empty Re: La grèce ... et M....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum