NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Upgrade obligé....dilemne....

3 participants

Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Jeu 14 Jan - 22:13

J'ai vraiment de la guigne..... Il faut savoir que je me suis offert il y a quelque temps une magnifique tour (table de bench) Cooler Master de forme cubique. Le carrossage est constitué d'un fin grillage alvéolé (genre "métaldéployé") Avec tous mes périphériques de stockage j'utilise des ports sata rapides et de l'usb mon ordi (carte-mère, processeur, et ddr) sont du Intel Carte intel DH55TC I5-750 et 6 gigas de DDR3 1333mghz. Bien qu'il ait maintenant presque 6 ans c'est toujours une belle bête Smile Le problème c'est que processeurs et carte mères sont en socket LGA 1156, obsolètes et abandonnés.
L'histoire maintenant, j'ai acheté un flacon HG de nettoyant pour écran (neuf donc) et l'ai déposé dans un plat d'étain sur le boitier. le flacon a coulé...ET le plat d'étain était fissuré. Tout est passé par le grillage supérieur sur ma carte mère. Elle n'a pas aimé çà... du tout! Evil or Very Mad affraid bref j'ai toujours le processeur et les 6 gigas de ram. Ben voila soit je me cherche une carte LGA 1156 en sachant que c'est à fond perdu
puisque c'est abandonné, mais je m'en tire au pire avec 150 euro , soit je prends autre chose AMD ou Intel
mais faut tout...carte mère, proco et...ram ( on est passe au DDR4 maintenant) Mata... que ferais tu?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Jeu 14 Jan - 22:17

Euh suis pas là demain, je vais à l'hosto demain en gastro pour avaler le tuyau affraid affraid affraid cry cry cry et comme d'habitude suite à l'anesthesie je serai mort peté jusqu'à demain soir
Ayez une petite pensée pour moi, j'ai horreur de ce truc
A après demain Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Jeu 14 Jan - 22:39

LSIMON a écrit:J'ai vraiment de la guigne..... Il faut savoir que je me suis offert il y a quelque temps une magnifique tour (table de bench) Cooler Master de forme cubique.  Le carrossage est constitué d'un fin grillage alvéolé (genre "métaldéployé") Avec tous mes périphériques de stockage j'utilise des ports sata rapides et de l'usb  mon ordi  (carte-mère, processeur, et ddr) sont du Intel   Carte intel DH55TC  I5-750  et 6 gigas de DDR3 1333mghz.  Bien qu'il ait maintenant presque 6 ans c'est toujours une belle bête Smile Le problème c'est que processeurs et carte mères sont en socket LGA 1156, obsolètes et abandonnés.
L'histoire maintenant, j'ai acheté un flacon HG de nettoyant pour écran (neuf donc) et l'ai déposé dans un plat d'étain sur le boitier. le flacon a coulé...ET le plat d'étain était fissuré.  Tout est passé par le grillage supérieur sur ma carte mère. Elle n'a pas aimé çà... du tout! Evil or Very Mad  affraid  bref j'ai toujours le processeur et les 6 gigas de ram. Ben voila soit je me cherche une carte LGA 1156 en sachant que c'est à fond perdu
puisque c'est abandonné, mais je m'en tire au pire avec 150 euro , soit je prends autre chose AMD ou Intel
mais faut tout...carte mère, proco et...ram ( on est passe au DDR4 maintenant)    Mata... que ferais tu?

Ben avec un I5 et 6 gigas j'essaie quand même de retrouver une carte mère, je ne pense pas que l'utilisation que ton ordi necessite un I7. Tu ne verrais peut-être même pas de différence.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Jeu 14 Jan - 22:44

LSIMON a écrit:Euh suis pas là demain, je vais à l'hosto demain  en gastro pour avaler le tuyau  affraid affraid affraid  cry cry cry  et comme d'habitude suite à l'anesthesie je serai mort peté jusqu'à demain soir
Ayez une petite pensée pour moi, j'ai horreur de ce truc
A après demain Smile

Quelle anesthésie? Pour une gastroscopie on ne fait pas d'anesthésie. Suspect

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  jeffry Ven 15 Jan - 11:30

Matagagna a écrit:
LSIMON a écrit:Euh suis pas là demain, je vais à l'hosto demain  en gastro pour avaler le tuyau  affraid affraid affraid  cry cry cry  et comme d'habitude suite à l'anesthesie je serai mort peté jusqu'à demain soir
Ayez une petite pensée pour moi, j'ai horreur de ce truc
A après demain Smile

Quelle anesthésie? Pour une gastroscopie on ne fait pas d'anesthésie.   Suspect


Ben si, pour le confort du patient Very Happy
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Ven 15 Jan - 11:49

Pas à Bastogne en tous cas. La dernière et seule fois qu'on m'a fait ce coup là c'était il y a 63 ans avec un tampon de chloroforme.pour les amygdales. pale
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  jeffry Ven 15 Jan - 17:22

J'ai déjà eu l'occasion de faire visiter mon intérieur dans les deux sens et sans anesthésie générale et je dois dire que je préfère de loin de ne pas être conscient pendant la visite.
Je me demande d'ailleurs ce que les homos trouvent comme plaisir à se faire entuber What a Face
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Ven 15 Jan - 17:26

Matagagna a écrit:Pas à Bastogne en tous cas. La dernière et seule fois qu'on m'a fait ce coup là c'était il y a 63 ans avec un tampon de chloroforme.pour les amygdales.   pale


Coucou c'est moi Smile Ben si........ je suis réveillé depuis 3/4 d'heure. Enfin je mer souviens vaguement avoir été trainé par ma femme jusque dans la voiture et c'est tout
Quant à l'arrivée j'ai vu le médecin, l'infirmière qui m'a installé elle m'a piqué et m'a dit voila j'ai mis l'anesthésiant Monsieur, je lui ai dit "Bye" et la lumière s'est éteinte voila

Merci pour ton conseil, je crois que je vais le suivre Smile
Je suis sur une vieille carte-mère avec 2 gigas en ddr2 et un vieux processeur..... hors de question de travailler avec des fichiers de plusieurs gigas.... et surfer simplement je passe
à près de 100% d'utilisation de cpu
Maintenant si j"upgrade, en intel vu l'investissement, autant prendre alors du ddr 4 et peut-être une génération skylake de processeur (la dernière et la moins onéreuse) en socket 1155 je flmirte directement à 300 euro pour le processeur...et 650 !!!!! pour le socket 2011

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Ven 15 Jan - 17:27

jeffry a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de faire visiter mon intérieur dans les deux sens et sans anesthésie générale et je dois dire que je préfère de loin de ne pas être conscient pendant la visite.
Je me demande d'ailleurs ce que les homos trouvent comme plaisir à se faire entuber What a Face

Je suppose qu'ils avaient nettoyé l'endoscope entre les deux. affraid
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Ven 15 Jan - 17:31

Matagagna a écrit:
jeffry a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de faire visiter mon intérieur dans les deux sens et sans anesthésie générale et je dois dire que je préfère de loin de ne pas être conscient pendant la visite.
Je me demande d'ailleurs ce que les homos trouvent comme plaisir à se faire entuber What a Face

Je suppose qu'ils avaient nettoyé l'endoscope entre les deux.    affraid
Oh çà aussi..... j'y ai eu droit avec un gros endoscope rigide sans anesthésie....vaseliné quand même hein! Twisted Evil Embarassed Un seul commentaire lors de cet examen: " HHHHHUU ! " lol!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Ven 15 Jan - 17:35

Bande d'enc..... lol!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  jeffry Ven 15 Jan - 17:54

Matagagna a écrit:Bande d'enc.....     lol!

Vilaine Upgrade obligé....dilemne.... 153744
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Ven 15 Jan - 19:35

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Bande d'enc.....     lol!

Vilaine Upgrade obligé....dilemne.... 153744

J'ai jamais dit que j'avais eu "bon" hein clown


LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Sam 16 Jan - 16:40

LSIMON a écrit:J'ai vraiment de la guigne..... Il faut savoir que je me suis offert il y a quelque temps une magnifique tour (table de bench) Cooler Master de forme cubique.  Le carrossage est constitué d'un fin grillage alvéolé (genre "métaldéployé") Avec tous mes périphériques de stockage j'utilise des ports sata rapides et de l'usb  mon ordi  (carte-mère, processeur, et ddr) sont du Intel   Carte intel DH55TC  I5-750  et 6 gigas de DDR3 1333mghz.  Bien qu'il ait maintenant presque 6 ans c'est toujours une belle bête Smile Le problème c'est que processeurs et carte mères sont en socket LGA 1156, obsolètes et abandonnés.
L'histoire maintenant, j'ai acheté un flacon HG de nettoyant pour écran (neuf donc) et l'ai déposé dans un plat d'étain sur le boitier. le flacon a coulé...ET le plat d'étain était fissuré.  Tout est passé par le grillage supérieur sur ma carte mère. Elle n'a pas aimé çà... du tout! Evil or Very Mad  affraid  bref j'ai toujours le processeur et les 6 gigas de ram. Ben voila soit je me cherche une carte LGA 1156 en sachant que c'est à fond perdu
puisque c'est abandonné, mais je m'en tire au pire avec 150 euro , soit je prends autre chose AMD ou Intel
mais faut tout...carte mère, proco et...ram ( on est passe au DDR4 maintenant)    Mata... que ferais tu?

Ben j'ai de la chance..........
Ce carte mère n'avait rien, elle a reçu du nettoyant d'écran, beaucoup... m'enfin elle était éteinte.....
dans un dernier reflmexe je me sui dit que je devrais essayer une dernière fois avant de casser ma tirelire..... BINGO elle est repartie Twisted Evil Upgrade obligé....dilemne.... 153744 Upgrade obligé....dilemne.... 153744 Upgrade obligé....dilemne.... 153744

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Sam 16 Jan - 16:55

LSIMON a écrit:
LSIMON a écrit:J'ai vraiment de la guigne..... Il faut savoir que je me suis offert il y a quelque temps une magnifique tour (table de bench) Cooler Master de forme cubique.  Le carrossage est constitué d'un fin grillage alvéolé (genre "métaldéployé") Avec tous mes périphériques de stockage j'utilise des ports sata rapides et de l'usb  mon ordi  (carte-mère, processeur, et ddr) sont du Intel   Carte intel DH55TC  I5-750  et 6 gigas de DDR3 1333mghz.  Bien qu'il ait maintenant presque 6 ans c'est toujours une belle bête Smile Le problème c'est que processeurs et carte mères sont en socket LGA 1156, obsolètes et abandonnés.
L'histoire maintenant, j'ai acheté un flacon HG de nettoyant pour écran (neuf donc) et l'ai déposé dans un plat d'étain sur le boitier. le flacon a coulé...ET le plat d'étain était fissuré.  Tout est passé par le grillage supérieur sur ma carte mère. Elle n'a pas aimé çà... du tout! Evil or Very Mad  affraid  bref j'ai toujours le processeur et les 6 gigas de ram. Ben voila soit je me cherche une carte LGA 1156 en sachant que c'est à fond perdu
puisque c'est abandonné, mais je m'en tire au pire avec 150 euro , soit je prends autre chose AMD ou Intel
mais faut tout...carte mère, proco et...ram ( on est passe au DDR4 maintenant)    Mata... que ferais tu?

Ben j'ai de la chance..........
Ce carte mère n'avait rien, elle a reçu du nettoyant d'écran, beaucoup... m'enfin elle était éteinte.....
dans un dernier reflmexe je me sui dit que je devrais essayer une dernière fois avant de casser ma tirelire..... BINGO elle est repartie Twisted Evil  Upgrade obligé....dilemne.... 153744  Upgrade obligé....dilemne.... 153744  Upgrade obligé....dilemne.... 153744

C'est ce qui s'appelle un avertissement sans frais. Upgrade obligé....dilemne.... 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Sam 16 Jan - 18:07

Ben je suis content Smile Tout est remonté... avec une chose quand même, j'ai une carte mère PROPRE....d'un brillant Mossieur Propre même chope
Ceci dit il a quand même 6 ans et la prochaine modification ( le plus tard possible) sera onéreuse......
car je devrai tout changer sauf les périphériques. Je ne suis pas "gamer" donc une bonne résolution graphique pour un ecran LCD 24 pouces me suffit et effectivement mon I5 est suffisant. Mon plus gros travail est la gestion de ma très importante logithèque, donc j'ai besoin de beaucoup de mémoire vive pour mes gros transferts de fichiers, la qualité de la carte mère est donc essentielle. Un bonne bande passante entre les composants rapides eux aussi est importante pour moi. Bref pour juste quelques composants
il me faudrait débourser autant qu'une machine complète. Tu comprendras donc que je suis heureux de la "résurrection" de ma carte mère clinoeilpouce

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Matagagna Sam 16 Jan - 18:39

Un écran rectangulaire ou carré?  Question

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/hardware/choix/ecran/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  LSIMON Sam 16 Jan - 20:54

Matagagna a écrit:Un écran rectangulaire ou carré?  Question

http://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/hardware/choix/ecran/

Rectangulaire , 24 pouces  1920X1080
Philips

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Upgrade obligé....dilemne.... Empty Re: Upgrade obligé....dilemne....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum