NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

4 participants

Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Dim 27 Mar - 21:54

Un peu fou, mais c'est ce que j'ai presque vécu mardi passé... Shocked Shocked Shocked

Toute la ville de Bruxelles étant bloquée au niveau des trains, trams et bus à cause deux ou trois primates en quête des 72 vierges, fallait bien en sortir pour rentrer chez soi!

Yes, je vois deux collègues qui sortent du garage de l'école.
"Oui, mais on ne va pas dans ta région..."
"Pas de souci, du moment qu'on sort de Bruxelles..."

Et voilà deux charmantes collègues qui me déposent à Braine l'Alleud.
"Super, merci les filles, je vais bien me débrouiller ensuite!" Very Happy

Arrivé à la gare de Braine l'Alleud, je demande à pouvoir rejoindre Ottignies ou Gembloux.
Après tout, ce sont des gares proches dans le BW...

Là, c'est la stupeur! What a Face
Fallait que je prenne un train vers Charleroi, ensuite un changement vers Namur et par la suite une correspondance vers Gembloux!
Faut faire le tour du pays pour franchir 25 km et rentrer chez soi? Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  523401

Bon, repli sur les bus du TEC où je trouve un brave chauffeur qui va vers Ottignies.
Simplement il m'explique qu'il met plus d'une heure en passant par tous les petits villages, mais que le suivant, le "33" est plus rapide en passant par l'autoroute.
Ok, merci M'Sieur... et j'attends le "33"... qui n'est jamais arrivé! affraid

Conclusion?
On est venu me chercher en voiture et je suis rentré vers 19 h à la maison.
Mais je peux vous assurer que les expressos et les mignardises dans les petits cafés en face de cette gare sont délicieux!!! cheers
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Matagagna Lun 28 Mar - 11:49

Tu avais bien regarder le chauffeur?

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  2Q==
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Lun 28 Mar - 21:37

Il était effectivement très sympathique... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Lun 28 Mar - 22:23

Mais cet épisode, où il est impossible de passer d'une gare à l'autre sur un espace aussi restreint m'a rappelé les années 80 - 90 et un personnage...

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Jhs_20121220_399309__75J8788

Alors Ministre des communications, et père du "Wonder Boy" qui se déplace avec chauffeur et voiture de luxe aux frais de l'Etat, donc de nos impôts, il plaidait et a mis en place une suppression des "petites gares" "non rentables"...

Mais si on supprime les "petites gares" et les accès vers les lignes principales, ce sont celles-ci qui deviennent ensuite moins rentables! Faut quand même pas avoir fait 10 ans d'études supérieures pour le comprendre... Idea What a Face

La prochaine fois que je suis bloqué, j'appelle le fiston! Et si je n'ai pas sa voiture BMW série 7 ou autre (bien chauffée) , je dépose plainte pour "non assistance" à travailleur utile! Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  19414
Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  40885

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  153744

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  jeffry Mar 29 Mar - 13:19

Là apparemment , nos ministres n'ont pas encore compris que plus on supprimera de gares, moins il y aura de service et donc moins d'utilisateurs.
On pleure pour une utilisation plus grande des transports en commun mais on fait tout pour que nous ne sachions pas les utiliser.
J'aimerais comprendre scratch
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Mar 29 Mar - 21:00

Oui exactement!

Quand mon train "roule" (cela arrive) et que je regarde par la fenêtre, je vois des milliers de véhicules bloqués dans des embouteillages sur l'autoroute et aux entrées de Bruxelles. What a Face

C'est d'une absurdité totale! J'ai dû le faire quelquefois et c'est à "bouffer son volant". Rolling Eyes
Il y a plusieurs années je devais faire deux écoles distantes dans la même journée.
J'ai fait un essai en voiture et j'ai préféré retourner à mes cinq transports en commun de la journée.
(Train et bus le matin, tram et métro le midi, train le soir)

Mais bon sang, il suffit de mettre un train toutes les 15 minutes pour rendre le service accueillant et flexible.
Quand je vois tous les travaux engagés pour le RER, ... mais ce sont des milliards d'€ déjà dépensés, et des centaines de millions de tonnes de matériaux utilisés.
Alors imaginer qu'on ne le termine pas? Suspect

Mon père me disait qu'il n'en verrait jamais la fin. Ce brave homme est décédé il y a trois ans... Je commence à me dire que ce serait bien si mes enfants en profitent un jour... Question Idea

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Matagagna Mar 29 Mar - 21:08

Démocrate a écrit:Oui exactement!

Quand mon train "roule" (cela arrive) et que je regarde par la fenêtre, je vois des milliers de véhicules bloqués dans des embouteillages sur l'autoroute et aux entrées de Bruxelles. What a Face

C'est d'une absurdité totale! J'ai dû le faire quelquefois et c'est à "bouffer son volant". Rolling Eyes
Il y a plusieurs années je devais faire deux écoles distantes dans la même journée.
J'ai fait un essai en voiture et j'ai préféré retourner à mes cinq transports en commun de la journée.
(Train et bus le matin, tram et métro le midi, train le soir)

Mais bon sang, il suffit de mettre un train toutes les 15 minutes pour rendre le service accueillant et flexible.
Quand je vois tous les travaux engagés pour le RER, ... mais ce sont des milliards d'€ déjà dépensés, et des centaines de millions de tonnes de matériaux utilisés.
Alors imaginer qu'on ne le termine pas?  Suspect

Mon père me disait qu'il n'en verrait jamais la fin. Ce brave homme est décédé il y a trois ans... Je commence à me dire que ce serait bien si mes enfants en profitent un jour... Question  Idea


C'est donc pour ça qu'ils ont piqué les rails de Gouvy à Libramont!   What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Mar 29 Mar - 21:55

C'est donc pour ça qu'ils ont piqué les rails de Gouvy à Libramont! What a Face

Ouaip, et je ne sais même pas s'ils sont de bonne qualité! scratch
Après le passage des sangliers, va falloir les reformater... rendeer

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  LSIMON Mer 30 Mar - 11:37

Démocrate a écrit:C'est donc pour ça qu'ils ont piqué les rails de Gouvy à Libramont!   What a Face

Ouaip, et je ne sais même pas s'ils sont de bonne qualité! scratch
Après le passage des sangliers, va falloir les reformater... rendeer

Nan, c'est pour revendre aux chinois afin qu'on puisse leur acheter des rail neufs.... geek

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 19:06

Comique!
Je viens de lire qu'avec les chinois la tonne de métal broyait du noir et qu'il valait mieux rassembler du papier à recycler pour faire des gains... Smile

Retour à la case Mata... pour les étendues inutilisées et le stockage des matériaux! clown
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Matagagna Mer 30 Mar - 19:14

Evitez les billets de banques, il y a trop d'encre, ça brûle mal. Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 20:28

Matagagna a écrit:Evitez les billets de banques, il y a trop d'encre, ça brûle mal.   Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  19414


Il n'y a pas de danger! Cool
Ceux-là, vu la mauvaise qualité et le Nawak des Ardennais, j'en remplis mes tiroirs de bureaux... pirat
C'est un peu lourd à la fin, mais en prévision j'ai fait couler 20 cm de béton armé avant la pose du carrelage. Basketball

Le village résiste! cheers
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Matagagna Mer 1 Juin - 16:36

Je viens de regarder la nationale 4 entre Bastogne et Martelange sur Google Earth, on arrive même à voir les nids de poule depuis l'espace, nous sommes peut-être la risée de tout l'univers. heee
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Attention, ça va rugir sur le forum.

Message  Matagagna Mer 1 Juin - 19:51

Mouvement de grève au sein de l'administration du paiement des salaires des enseignants.

Une bonne partie des fonctionnaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles affectés au paiement des salaires des enseignants sont partis en grève «au finish» mercredi pour dénoncer le manque de personnel et la charge croissante de travail. Si le mouvement devait durer jusqu’à la mi-juin, certains enseignants pourraient ne pas recevoir leur salaire de juin...

http://www.lameuse.be/1586890/article/2016-06-01/mouvement-de-greve-au-sein-de-l-administration-du-paiement-des-salaires-des-ense
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  jeffry Mer 1 Juin - 23:03

Matagagna a écrit:Mouvement de grève au sein de l'administration du paiement des salaires des enseignants.

Une bonne partie des fonctionnaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles affectés au paiement des salaires des enseignants sont partis en grève «au finish» mercredi pour dénoncer le manque de personnel et la charge croissante de travail. Si le mouvement devait durer jusqu’à la mi-juin, certains enseignants pourraient ne pas recevoir leur salaire de juin...

http://www.lameuse.be/1586890/article/2016-06-01/mouvement-de-greve-au-sein-de-l-administration-du-paiement-des-salaires-des-ense

Et ce sera au tour des enseignants de partir en grève puisqu'il ne seront plus payés....Et merde ils seront en congé !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!  Empty Re: Pour rentrer chez vous, passez chez Mata!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum