NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La colère des camionneurs WALLONS

3 participants

Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty La colère des camionneurs WALLONS

Message  jeffry Sam 9 Avr - 16:50

La seule chose que j'accepte dans cette saga c'est la mauvaise gestion de logistique du distributeur de boites noires mais là, je ne crois pas que l'on puisse l'imputer à aucun gouvernement;
Pour le reste, je ne vois pas pourquoi alors que les routiers paient en France, en Autriche, en Allemagne, pourquoi ne devraient ils pas payer chez nous. ( je parle de TOUS les routiers )
Il suffit de prendre une autoroute en Belgique pour constater que plus de la moitié ( et je suis modéré) des camions sont étrangers ... et ce sont les contribuables belges qui entretiennent les routes.
Donc pour moi: OUI à la taxe au Km pour les camions.
Question: pourquoi alors que la taxe frappe autant la Flandre que la Wallonie et Bruxelles que seuls les camionneurs wallons se sont mis en grève ( je suis d'ailleurs étonné que le TEC Charleroi n'ait pas débrayé par solidarité ) ?
Pour une fois ( si, si ) je suis d'accord avec Demo pour dire que je trouve honteuse l'attaque du MR alors qu'au fédéral ils sont aux manettes pour taxer.
Ceci dit, cela devient lassant que dans ce pays, l'opposition passe son temps à critiquer systématiquement le pouvoir en place ( fédéral ou régional )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  Démocrate Sam 9 Avr - 21:44

Ce qui est absurde dans cette histoire c'est que la taxe va ENFIN s'appliquer à TOUS les camions, y compris étrangers (80 à 90 % je pense), qui défoncent nos routes.
Et le transporteur Belge, de toute façon il va répercuter la taxe sur le coût des transports.

Donc ces petits patrons indépendants ne vont rien y perdre. Alors quel était l'intérêt de bloquer une Région entière durant 4 jours?

J'observe la différence...
Quand des organisations syndicales qui représentent des millions de personnes qui VONT perdre de l'argent bloquent une autoroute, un jour c'est un scandale.
Quand quelques énergumènes, qui ne vont rien perdre, bloquent plusieurs autoroutes durant plusieurs jours, ils reçoivent des signes d'encouragement de mandataires MR qui leur indiquent de "tenir bon".

On a entendu Charles Michel dire que c'était inadmissible? Jamais!
Je ne suis pour aucun blocage d'autoroute, c'est totalement exagéré, mais là il y a objectivement "deux poids, deux mesures".

En cas de placement de chèvres dans mon jardin, je saurai où envoyer les "flatulences" par colis postaux... La colère des camionneurs WALLONS 455462 La colère des camionneurs WALLONS 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  LSIMON Dim 10 Avr - 13:00

Démocrate a écrit:Ce qui est absurde dans cette histoire c'est que la taxe va ENFIN s'appliquer à TOUS les camions, y compris étrangers (80 à 90 % je pense), qui défoncent nos routes.
Et le transporteur Belge, de toute façon il va répercuter la taxe sur le coût des transports.

Donc ces petits patrons indépendants ne vont rien y perdre. Alors quel était l'intérêt de bloquer une Région entière durant 4 jours?

J'observe la différence...
Quand des organisations syndicales qui représentent des millions de personnes qui VONT perdre de l'argent bloquent une autoroute, un jour c'est un scandale.
Quand quelques énergumènes, qui ne vont rien perdre, bloquent plusieurs autoroutes durant plusieurs jours, ils reçoivent des signes d'encouragement de mandataires MR qui leur indiquent de "tenir bon".

On a entendu Charles Michel dire que c'était inadmissible? Jamais!
Je ne suis pour aucun blocage d'autoroute, c'est totalement exagéré, mais là il y a objectivement "deux poids, deux mesures".

En cas de placement de chèvres dans mon jardin, je saurai où envoyer les "flatulences" par colis postaux... La colère des camionneurs WALLONS 455462 La colère des camionneurs WALLONS 19414  
Allez djoo  pour une fois (seulement Smile  )   je serai tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point Smile
Mais à ce que je sache il ne s'agit pas de Michel mais bien de Crucke

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  Démocrate Dim 10 Avr - 21:21

Chouette on est d'accord... cheers

Mais ce Crucke, il est complètement irresponsable en appelant des zigotos à bloquer toute une Région... pour rien... La colère des camionneurs WALLONS 523401
On se retrouve avec un ministre NVA qui a le beau rôle en envoyant la police dégager les autoroutes pendant que "M'sieur Crucke" demandait aux routiers de "tenir bon"...
Le tout dans un combat absurde...
Comme Francophones, on a l'air de quoi?

Le MR, qui ne pèse que 20 à 23 % du côté francophone, est devenu complètement dépendant de la Flandre pour sa survie.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  jeffry Dim 10 Avr - 22:05

Parce que c'est plus intelligent d'appeler à la grève comme le fait régulièrement la FGTB ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  Démocrate Dim 10 Avr - 22:38

jeffry a écrit:Parce que c'est plus intelligent d'appeler à la grève comme le fait régulièrement la FGTB ?

OK, je sais à qui j'ai affaire... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  jeffry Lun 11 Avr - 18:22

Basketball
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La colère des camionneurs WALLONS Empty Re: La colère des camionneurs WALLONS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum