NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

NOUVEAU HARDWARE

2 participants

Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty NOUVEAU HARDWARE

Message  LSIMON Mer 8 Juin - 23:48

Ben voila ma machine est refaite........ J'avais pas le budget pour de l INTEL, alors je suis revenu à de l'AMD. Celui-ci en perte de vitesse a encore baisser ses prix, et j'ai pu choisir un FX 8320 (E) (ou 832E)
pour 130 euro. C'est un processeur à 8 coeurs cadencé à 4 mhz mais un peu bridé en fréquence ce qui fait qu'il erst moins gourmand 95W à la place de 125 ! et il chauffe beaucoup moins. J'ai acheté une carte mère simple mais avec 4 port USB 3.0 pour mes disques externes sur laquelle j'ai pu remettre mes mémoires. Jer m'en tire avec 180 euro contre 250 à 300 pour de l'INTEL sans devoir changer les DDR
Ceci dit j'ai été un peu absent, parce qu'un autre coeur (mono) , le seul que j'ai, a bugué dans une oreillette et Je me suis retrouvé à l'hosto samedi, mis sous anticoagulants et promis à une électrocution dès le lundi matin. Je me suis présenté à l'hôpital Lundi à 07 heure, et juste avant de rentrer en chambre ils ont trouvé que mon oreillette avait redémarré toute seule.... je crois que j'ai gagné au Lotto ce lundi là!
Voila....un coeur qui marche à nouveau et un 8 coeurs dans ma bécane....Je me sens mieux Twisted Evil cheers rendeer (pourquoi ai je mis ce dernier smiley ?)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  Matagagna Jeu 9 Juin - 0:36

J'ai aussi du aller à l'hosto Il t a une semaine pour me faire opérer à une épaule et Samedi passé j'ai eu la foudre qui a griller ma carte mère, résultats, une épaule guérie et 500 € de frais d'ordi dont 250 remboursés par l'assurance.

J'ai repris un I5 3.2 ghz. avec 8 giga de mémoire, c'est surtout le processeur qui coûte, l'ancien est sûrement encore bon mais il n'allait pas sur la nouvelle carte, c'est aussi un I5 3.2 ghz et j'ai récupéré 8 giga de mémoire, de quoi monter un ordi d'occasion.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  LSIMON Ven 10 Juin - 9:38

Matagagna a écrit:J'ai aussi du aller à l'hosto Il t a une semaine pour me faire opérer à une épaule et Samedi passé j'ai eu la foudre qui a griller ma carte mère, résultats, une épaule guérie et 500 € de frais d'ordi dont 250 remboursés par l'assurance.

J'ai repris un I5 3.2 ghz. avec 8 giga de mémoire, c'est surtout le processeur qui coûte, l'ancien est sûrement encore bon mais il n'allait pas sur la nouvelle carte, c'est aussi un I5 3.2 ghz et j'ai récupéré 8 giga de mémoire, de quoi monter un ordi d'occasion.
Quel socket utilises tu ?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  Matagagna Ven 10 Juin - 10:24

L'ancienne qui est grillée est une intel DP55WB socket 1156, mémoire ddr3 et la nouvelle est une asus b150m-d3h socket 1151 mémoire ddr5 ( il me semble).

J'ai donc en réserve 8 ghz de mémoire ddr3 et le processeur intel I5 3.2 Ghz. 1° génération.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  LSIMON Ven 10 Juin - 13:30

Je suis dans le même cas que toi.... j'avais un Intel I5-750 (LGA1156 également) J'avais une carte Intel (de la marque Intel) DH55TC. qui n'aime pas le pipi de chat! Elle vba au parc à containers quand ils ne seront plus en grève. C'est de la DDR4 que tu as Smile (la 5 n'est pas encore là) moi j'avais le choix entre une carte-mère pour DDR4 ou DDR3. J'aurais du changer pour les plus modernes, mais j'avais 6 gigas en DDR3 (1333 mhz). Or j'ai lu que les DDR3 1600 mhz sont les plus performantes. Comme j'ai pas trop de sous je reste en DDR3. Mais j'ai un excellent processeur ( AMD FX832E) et pour ce que je fais..... cela fonctionne très très bien

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  Matagagna Ven 10 Juin - 14:35

Dans mon cas vu que je suis assuré pour les dégâts naturels et qu'il y a une franchise de 250 €, j'aurais quand même du les payer. Alors pour avoir un ordi équivalent au moins à l'ancien j'ai eu une facture de 500 € dont 250 payés par l'assurance.
Les pipis de chats ne sont pas considérés comme catastrophe naturelles?  cat  

 clown
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  LSIMON Ven 10 Juin - 15:41

Matagagna a écrit:Dans mon cas vu que je suis assuré pour les dégâts naturels et qu'il y a une franchise de 250 €, j'aurais quand même du les payer. Alors pour avoir un ordi équivalent au moins à l'ancien j'ai eu une facture de 500 € dont 250 payés par l'assurance.
Les pipis de chats ne sont pas considérés comme catastrophe naturelles?  cat  

 clown
NAN Evil or Very Mad Ceci dit je m'en sors à moins de 200 euro ( en gardant ma Ram) et en n'achetant pas un processeur trop gourmand parce que là, mon alim. de 450 watts n'aurait peut-être pas suffit
Je ne joue pas de toute façon et je n'ai donc besoin que de bonnes images vidéos pour mon hobby

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEAU HARDWARE Empty Re: NOUVEAU HARDWARE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum