NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les gens formidables s'en vont trop vite.

+3
Démocrate
Matagagna
M.E.N
7 participants

Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  M.E.N Lun 12 Avr - 17:19

A vous ( je le vouvoyais) qui étiez l'ami des animaux.
Vous, que j'ai connu par le bouche à oreille.
Vous, pour qui les maîtres faisaient des dizaines de km, pour vous confier leurs fidèles amis
Vous, si bon, si comique, si gentil.
Vous qui êtes parti, sans bruit dans votre fauteuil la nuit.
Vous, qui n'aviez pas 50 ans.

Merci pour votre douceur, merci pour votre professionalisme, merci d'avoir tant donné à ceux que nous aimons et nous le rendent.

Mes maîtres ne vous oublieront pas.
Moi, je vous dis simplement merci.

Keffir et sa compagne Cerise
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Matagagna Lun 19 Juil - 21:18

J'ai passé aujourd'hui mon xième examen pour mon cancer, tout va bien depuis maintenant sept ans, il paraît que je suis un phénomène. C'est pas vrai, je suis un ardennais ordinaire. cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Lun 19 Juil - 21:58

Matagagna a écrit:J'ai passé aujourd'hui mon xième examen pour mon cancer, tout va bien depuis maintenant sept ans, il paraît que je suis un phénomène. C'est pas vrai, je suis un ardennais ordinaire. cool

Holla Companeros!
Les géants ont de la ressource... smile

Les gens formidables s'en vont trop vite. Sequoia%20tree

http://www.goodnaturepublishing.com/images/gnpc_Sequoia_prelim2.jpg


wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Matagagna Lun 19 Juil - 22:08

Ouais, cette saloperie m'avait pris par surprise mais maintenant je l'ai tuée.
A l'époque j'avait demandé au bistrot à notre brave homme de secretaire communal de penser à m'amener toujours au bistrot un document à signer pour me faire incinerer au cas où, la semaine suivante il avait oublié.
Je lui ai dit "c'est pas grave, c'est pas urgent... enfin... j'espère." mdr
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Zabadie Sam 24 Juil - 3:37

Je l'ai déjà remarqué, rien ne vaut l'enterrement d'un autre pour parler des petits soucis de santé que l'on a surmonté.
Ça rajoute à l'exploit.

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  jeffry Sam 24 Juil - 15:40

Zabadie a écrit:Je l'ai déjà remarqué, rien ne vaut l'enterrement d'un autre pour parler des petits soucis de santé que l'on a surmonté.
Ça rajoute à l'exploit.

Mwouais, en considérant qu'un cancer est " un petit souci de santé" ...comme quoi, tout est relatif
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  luciloll Sam 24 Juil - 23:18

jeffry a écrit:
Zabadie a écrit:Je l'ai déjà remarqué, rien ne vaut l'enterrement d'un autre pour parler des petits soucis de santé que l'on a surmonté.
Ça rajoute à l'exploit.

Mwouais, en considérant qu'un cancer est " un petit souci de santé" ...comme quoi, tout est relatif

A part qu'ici le sujet était de penser à une personne qui ,elle était partie.
J'imagine si je perds un proche que le voisin vienne me dire qu'il s'en sort bien, ben je ne sais si j'aurais le coeur à le féliciter...

Dicton du jour..
Garder un regard conscient sur toute chose empêche de tout accepter...


J'ai une amie qui s'occupe des animaux, elle se démène jusqu'à en perdre la santé, je suis en admiration devant elle qui est capable de regarder ces horreur et de contribuer à les erradiquer.
Profond respect.
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Ven 30 Juil - 22:23

J'ai une amie qui s'occupe des animaux, elle se démène jusqu'à en perdre la santé, je suis en admiration devant elle qui est capable de regarder ces horreur et de contribuer à les erradiquer.
Profond respect..

Effectivement, profond respect! smile

J'ai une approche très difficile de la maladie d'autrui. Peur d'être maladroit ou de ne savoir que faire..., mais c'est très personnel.
Au niveau des animaux, on s'endurcit je pense. Ancien citadin, je n'étais pas habitué aux animaux morts. C'est une réalité que j'ai découverte à la campagne. Il faut assumer ce qu'il se passe sur son terrain...

Enterrer un oiseau mort ou un chat, on n'y est pas préparé quand on sort d'une maison de ville. C'est si facile le vétérinaire... Les gens formidables s'en vont trop vite. 351857

Un de mes fils était fou d'un petit chat roux. Un premier septembre il s'est fait renverser par une voiture en rue. Au petit matin j'ai caché le corps, pour l'enterrer ensuite durant le temps d'école.
Et annoncer cela à un gamin de 8 ans le soir (il ne s'en était pas encore aperçu), ce n'est pas facile à faire. On cherche toujours à gagner quelques minutes en se disant que pendant ce temps là il est heureux! Les gens formidables s'en vont trop vite. 351857












Dernière édition par Démocrate le Ven 30 Juil - 23:21, édité 1 fois
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Matagagna Ven 30 Juil - 22:58

un chat, un chien, c'est un ami.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Flidhais Sam 31 Juil - 0:46

Lecture pour les amoureux des chats :
"Cléo et Sam" par Helen BROWN.

Helen a deux petits garçons. L’aîné Sam, est fou des animaux, qui le lui rendent bien. Mais un jour qu’il vient de sauver un pigeon, c’est le drame : il est renversé par une voiture et tué sur le coup. Plongée dans une profonde affliction, la famille reçoit avec réticence le chaton abyssin dont Sam rêvait et que la voisine leur apporte pour tenter de leur procurer une petite dose de réconfort …
Peu à peu, Cléo va s’immiscer dans cet univers endeuillé, y prendre ses habitudes, tout régenter et – miracle ! – faire revenir le sourire sur les lèvres et l’espoir dans les cœurs. Helen aura d’autres enfants, d’autres amours, mais toujours Cléo sera là pour veiller sur la maisonnée …

Renaître à la vie :
Par quels pouvoirs à eux seuls conférés les félins sont-ils des "passeurs" de la mort vers la vie ?
Le récit autobiographique que nous offre la Néo-Zélandése Helen Brown est à couper le souffle. Si la douleur incommensurable de la perte d’un enfant est évoquée avec infiniment d’émotion, c’est avant tout de l’irruption d’un chaton qu’il s’agit, un mistigri si attendrissant et jovial qu’il saura rétablir, au foyer le bonheur de vivre. Et chacun de se demander, secrètement, si Cléo n’est pas la réincarnation de Sam … Un témoignage vrai et bouleversant.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Sam 31 Juil - 1:08

Flidhais a écrit:Lecture pour les amoureux des chats :
"Cléo et Sam" par Helen BROWN.

Helen a deux petits garçons. L’aîné Sam, est fou des animaux, qui le lui rendent bien. Mais un jour qu’il vient de sauver un pigeon, c’est le drame : il est renversé par une voiture et tué sur le coup. Plongée dans une profonde affliction, la famille reçoit avec réticence le chaton abyssin dont Sam rêvait et que la voisine leur apporte pour tenter de leur procurer une petite dose de réconfort …
Peu à peu, Cléo va s’immiscer dans cet univers endeuillé, y prendre ses habitudes, tout régenter et – miracle ! – faire revenir le sourire sur les lèvres et l’espoir dans les cœurs. Helen aura d’autres enfants, d’autres amours, mais toujours Cléo sera là pour veiller sur la maisonnée …

Renaître à la vie :
Par quels pouvoirs à eux seuls conférés les félins sont-ils des "passeurs" de la mort vers la vie ?
Le récit autobiographique que nous offre la Néo-Zélandése Helen Brown est à couper le souffle. Si la douleur incommensurable de la perte d’un enfant est évoquée avec infiniment d’émotion, c’est avant tout de l’irruption d’un chaton qu’il s’agit, un mistigri si attendrissant et jovial qu’il saura rétablir, au foyer le bonheur de vivre. Et chacun de se demander, secrètement, si Cléo n’est pas la réincarnation de Sam … Un témoignage vrai et bouleversant.

smile wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Zabadie Sam 31 Juil - 1:28

Démocrate a écrit:

[ ]

J'ai une approche très difficile de la maladie d'autrui. Peur d'être maladroit ou de ne savoir que faire..., mais c'est très personnel.
Au niveau des animaux, on s'endurcit je pense. Ancien citadin, je n'étais pas habitué aux animaux morts. C'est une réalité que j'ai découverte à la campagne. Il faut assumer ce qu'il se passe sur son terrain...

Enterrer un oiseau mort ou un chat, on n'y est pas préparé quand on sort d'une maison de ville. C'est si facile le vétérinaire... Les gens formidables s'en vont trop vite. 351857

Un de mes fils était fou d'un petit chat roux. Un premier septembre il s'est fait renverser par une voiture en rue. Au petit matin j'ai caché le corps, pour l'enterrer ensuite durant le temps d'école.
Et annoncer cela à un gamin de 8 ans le soir (il ne s'en était pas encore aperçu), ce n'est pas facile à faire. On cherche toujours à gagner quelques minutes en se disant que pendant ce temps là il est heureux! Les gens formidables s'en vont trop vite. 351857

Mon chat est gentil, pour son malheur il a croisé une méchante voiture. Mais il n'est pas mort.
Il est tout tordu, aujourd'hui. Il boite. Il marche bizarrement. Mais parfois, il me ramène
encore un oiseau. Tout chaud. A moitié dévoré.
C'est un courageux, mon chat. Il se fout des enfants amoureux des oiseaux ! Twisted Evil

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Flidhais Sam 31 Juil - 17:58

Zabadie a écrit:

Mon chat est gentil, pour son malheur il a croisé une méchante voiture. Mais il n'est pas mort.
Il est tout tordu, aujourd'hui. Il boite. Il marche bizarrement. Mais parfois, il me ramène
encore un oiseau. Tout chaud. A moitié dévoré.
C'est un courageux, mon chat. Il se fout des enfants amoureux des oiseaux ! Twisted Evil

Là, je commence à avoir de sérieux doutes que nous ayons affaire au Yorick que Luciloll appréciait sur Skynet.

Pour autant qu’il m’en souvienne ses interventions étaient nettement plus intelligentes, moins polémiques et provocantes que celles émanant d’un usurpateur à l’esprit aussi tordu que le corps de son chat.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  luciloll Dim 1 Aoû - 21:24

[quote="Flidhais"]
Zabadie a écrit:


Là, je commence à avoir de sérieux doutes que nous ayons affaire au Yorick que Luciloll appréciait sur Skynet.

Pour autant qu’il m’en souvienne ses interventions étaient nettement plus intelligentes, moins polémiques et provocantes que celles émanant d’un usurpateur à l’esprit aussi tordu que le corps de son chat.

Sisi c'est le même.....
Lui seul est capable de trouver des qualités à un chat aussi tordu, si ça c'est pas de l'amour. Smile
Il ne ramène pas d'oiseaux votre chat?

Moi aussi j'ai un chat tordu, on l'a recueilli borgne et par la suite il a fait 3 thromboses, ils marche de travers, pleure devant toute porte fermée qu'il soit dedans ou dehors, grogne sur un lacet, pleure comme un bébé parfois sans qu'on sache pourquoi,
Il a un oeil superbe qui prend la place de celui qui manque, a une envie de vivre qui nous apaise avec nos mini tracas, ..

Savez-vous que tous les chats que nous avons ont un message à nous transmettre ?
Non non les cartésiens je ne suis pas une illuminée, ...
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Dim 1 Aoû - 21:54

Tant qu'à parler de chats, je ne prends plus que des femelles... Les gens formidables s'en vont trop vite. 19414
Non seulement elles chassent mieux, mais en plus elles n'aspergent pas tout d'urine pour spécifier que le jardin est réservé. heee lol!

Mon dernier chat mâle est parti un 31 décembre, pour revenir 11 mois plus tard un 1 décembre! Dans un état tellement effrayant que tous les chats du quartier fuyaient à sa vue. eeee
Pi, il entendait faire sa loi en piquant même le pain à table après avoir vidé trois fois plus de gamelles que les autres.

J'ai bien pensé aller le déposer incognito en Ardennes pour rétablir un certain équilibre dans ces contrées bizarres... Les gens formidables s'en vont trop vite. 19414
Mais bon, d'après le vétérinaire il avait le sida du chat. J'ai préféré donner un sursis à notre lointaine Province... Les gens formidables s'en vont trop vite. 455462

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Matagagna Dim 1 Aoû - 22:21

Il suffit de comprendre les chats, moi je lis dans leur esprit et ils lisent dans le mien.
Ils sont intelligent et ils ont le sens de l'humour, j'ai vu des chatons sauvages me sauter sur les genoux et les gens qui voyaient ça pensait que c'était de la télépathie et ils avaient raison.
Vous le croyez si vous voulez.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Zabadie Dim 1 Aoû - 22:29

Flidhais a écrit:

Là, je commence à avoir de sérieux doutes que nous ayons affaire au Yorick que Luciloll appréciait sur Skynet.

Pour autant qu’il m’en souvienne ses interventions étaient nettement plus intelligentes, moins polémiques et provocantes que celles émanant d’un usurpateur à l’esprit aussi tordu que le corps de son chat.

C'est normal de nourrir de tels doutes, je ne suis pas cette personne.
Par contre, je suis bel et bien le Yorick de Belforum.

C'est ravi de cette impression positive sur mon impossibilité d'avoir des interventions intelligentes que je fuis ce "forum" impossible où, comme prévu, le plus passionnant reste de guetter l'apparition d'une nouvelle étoile au-dessus de son compteur de message.
Poursuivez bien vos... Rien, poursuivez.

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Zabadie Dim 1 Aoû - 22:32

luciloll a écrit:

Sisi c'est le même.....
[ ]

Deuxième fois déjà que je me sauve d'un forum terminant de cette manière :

Wink

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Matagagna Dim 1 Aoû - 22:42

Zabadie a écrit:
Flidhais a écrit:

Là, je commence à avoir de sérieux doutes que nous ayons affaire au Yorick que Luciloll appréciait sur Skynet.

Pour autant qu’il m’en souvienne ses interventions étaient nettement plus intelligentes, moins polémiques et provocantes que celles émanant d’un usurpateur à l’esprit aussi tordu que le corps de son chat.

C'est normal de nourrir de tels doutes, je ne suis pas cette personne.
Par contre, je suis bel et bien le Yorick de Belforum.

C'est ravi de cette impression positive sur mon impossibilité d'avoir des interventions intelligentes que je fuis ce "forum" impossible où, comme prévu, le plus passionnant reste de guetter l'apparition d'une nouvelle étoile au-dessus de son compteur de message.
Poursuivez bien vos... Rien, poursuivez.
Zabadie, il faut être réaliste, ce forum te décoit, alors essaye de l'améliorer au lieu de t'en plaindre.
La critique est facile...
Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  luciloll Lun 2 Aoû - 10:57

Zabadie a écrit:
luciloll a écrit:

Sisi c'est le même.....
[ ]

Deuxième fois déjà que je me sauve d'un forum terminant de cette manière :

Wink

Je te reconnais bien là !!!
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  luciloll Mar 3 Aoû - 0:01

Matagagna a écrit:
Zabadie a écrit:
Flidhais a écrit:

Là, je commence à avoir de sérieux doutes que nous ayons affaire au Yorick que Luciloll appréciait sur Skynet.

Pour autant qu’il m’en souvienne ses interventions étaient nettement plus intelligentes, moins polémiques et provocantes que celles émanant d’un usurpateur à l’esprit aussi tordu que le corps de son chat.

C'est normal de nourrir de tels doutes, je ne suis pas cette personne.
Par contre, je suis bel et bien le Yorick de Belforum.

C'est ravi de cette impression positive sur mon impossibilité d'avoir des interventions intelligentes que je fuis ce "forum" impossible où, comme prévu, le plus passionnant reste de guetter l'apparition d'une nouvelle étoile au-dessus de son compteur de message.
Poursuivez bien vos... Rien, poursuivez.
Zabadie, il faut être réaliste, ce forum te décoit, alors essaye de l'améliorer au lieu de t'en plaindre.
La critique est facile...
Rolling Eyes
Ben si vous n'avez pas encore compris qu'il ne fait que ça : vous dire qu'à force de cirer le parquet personne ne va oser entrer...
Dommage que tu partes le monstre, je les aime bien tes interventions.
Qu'en pensent ceux qui ne postent plus???
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Mar 3 Aoû - 0:33

Zabadie a toute sa place sur ce forum. Dans un ancien post, je l'ai baptisé "contrepied" avec un certain humour, vu qu'il n'était que "*" . lol
C'est parfaitement son droit de venir avec des questions dérangeantes, comme c'est le droit de Mata de lui demander à quoi il veut en venir?
Pas se torturer... c'est un forum! très content
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  luciloll Mar 3 Aoû - 20:21

Démocrate a écrit:Zabadie a toute sa place sur ce forum. Dans un ancien post, je l'ai baptisé "contrepied" avec un certain humour, vu qu'il n'était que "*" . lol
C'est parfaitement son droit de venir avec des questions dérangeantes, comme c'est le droit de Mata de lui demander à quoi il veut en venir?
Pas se torturer... c'est un forum! très content

Heu.... oui... heu

Ben c'est pas de ça qu'on parlait...
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Démocrate Mar 3 Aoû - 21:26

luciloll a écrit:
Démocrate a écrit:Zabadie a toute sa place sur ce forum. Dans un ancien post, je l'ai baptisé "contrepied" avec un certain humour, vu qu'il n'était que "*" . lol
C'est parfaitement son droit de venir avec des questions dérangeantes, comme c'est le droit de Mata de lui demander à quoi il veut en venir?
Pas se torturer... c'est un forum! très content

Heu.... oui... heu

Ben c'est pas de ça qu'on parlait...

Ah bon!? heee
lol

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gens formidables s'en vont trop vite. Empty Re: Les gens formidables s'en vont trop vite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum