NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Homosexualité/pédophilie

+3
Démocrate
jeffry
M.E.N
7 participants

Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Homosexualité/pédophilie

Message  M.E.N Mar 13 Avr - 16:56

http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe/343117/vatican--il-existe-un-lien-entre-homosexualite-et-pedophilie-

Fallait oser, c'est fait Embarassed Embarassed Embarassed

Ce sont de telles paroles ajoutées à toutes celles lues et entendues depuis quelques années qui contribuent à vider les églises.
Les croyants ont évolué, fini ceux qui suivaient et prenaient pour de l'argent comptant, les paroles de ses représentants.
Pauvre église
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  jeffry Mar 13 Avr - 17:51

Je serais curieux de connaître le nombre d'homosexuels dans les monsignore du Vatican.?
La religion catholique ne parviendra à se sauver que si ses dirigeants parviennent à comprendre qu ' il est temps d'admettre le mariage des prêtres.
( d'ailleurs, le curé de Loyers l'a compris Very Happy )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Démocrate Mar 13 Avr - 21:26

De fait, je pense que le célibat obligatoire est une contrainte terrible, qui doit engendrer bien des souffrances.
A ma connaissance, il n'existe pas une telle règle contraignante dans les autres religions, mais je peux me tromper.
J'ai un collègue protestant, dont le frère est pasteur. Je vais lui poser la question... Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  M.E.N Mar 13 Avr - 22:03

Admin a écrit:De fait, je pense que le célibat obligatoire est une contrainte terrible, qui doit engendrer bien des souffrances.
A ma connaissance, il n'existe pas une telle règle contraignante dans les autres religions, mais je peux me tromper.
J'ai un collègue protestant, dont le frère est pasteur. Je vais lui poser la question... Wink

Le célibat des prêtres serait donc une cause de la pédophilie, j'ai de gros doutes.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Démocrate Mar 13 Avr - 22:23

M.E.N a écrit:
Admin a écrit:De fait, je pense que le célibat obligatoire est une contrainte terrible, qui doit engendrer bien des souffrances.
A ma connaissance, il n'existe pas une telle règle contraignante dans les autres religions, mais je peux me tromper.
J'ai un collègue protestant, dont le frère est pasteur. Je vais lui poser la question... Wink

Le célibat des prêtres serait donc une cause de la pédophilie, j'ai de gros doutes.

Ce n'est pas cela que j'ai dit, je pense que le célibat est une souffrance. La pédophilie existe malheureusement dans tous les milieux.
Maintenant, que cela puisse avoir une implication "à la marge", 0,02 % ? c'est une question ouverte dont je n'ai pas la réponse.
Et je pense que personne ne peut l'avoir... No
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  M.E.N Mer 14 Avr - 13:27

Démocrate a écrit:
M.E.N a écrit:
Admin a écrit:De fait, je pense que le célibat obligatoire est une contrainte terrible, qui doit engendrer bien des souffrances.
A ma connaissance, il n'existe pas une telle règle contraignante dans les autres religions, mais je peux me tromper.
J'ai un collègue protestant, dont le frère est pasteur. Je vais lui poser la question... Wink

Le célibat des prêtres serait donc une cause de la pédophilie, j'ai de gros doutes.

Ce n'est pas cela que j'ai dit, je pense que le célibat est une souffrance. La pédophilie existe malheureusement dans tous les milieux.
Maintenant, que cela puisse avoir une implication "à la marge", 0,02 % ? c'est une question ouverte dont je n'ai pas la réponse.
Et je pense que personne ne peut l'avoir... No


C'est bien parce que cela aurait été une grande souffrance que je ne suis pas devenu curé.
Je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Melocoton Lun 19 Avr - 11:03

Démocrate a écrit: Ce n'est pas cela que j'ai dit, je pense que le célibat est une souffrance.

Cri du coeur de mon épouse qui vient juste de te lire :

Il n'a jamais été marié c't homme là ! lol!
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  jeffry Lun 19 Avr - 12:58

Oui mais madame Melocoton ne dit pas qui souffre le plus dans un couple ?
( j'ai bien ma petite idée) What a Face
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Démocrate Lun 19 Avr - 20:07

Melocoton a écrit:
Démocrate a écrit: Ce n'est pas cela que j'ai dit, je pense que le célibat est une souffrance.

Cri du coeur de mon épouse qui vient juste de te lire :

Il n'a jamais été marié c't homme là ! lol!


Héheeuuu, elle pense à quoi M'dame Mélocoton? Homosexualité/pédophilie 9081 A profiter d'un déchainement fougueux suite à l'abstinence? Homosexualité/pédophilie 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  LSIMON Lun 19 Avr - 21:02

Bonsoir Smile
A mon avis, l'homosexualité est juste une différence de pratique sexuelle, et je ne vois rien de péjoratif la dedans, même si je n'en suis pas Very Happy La pédophilie est une déviance sexuelle, et si passage à l'acte, un délit voir un crime selon les cas. On trouve ces deux comportements dans toute la société dont l'église catholique. Je ne vois pas en quoi le célibat des prêtres a quelque chose à voir avec la pédophilie.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  luciloll Lun 3 Mai - 15:03

Je suis de l'avis de Louis Homosexualité/pédophilie 40885
Il ne faut pas confondre homosexualité et pédophilie, rien à voir.
Nombreux sont les pédophiles masculins qui ont violé des petites filles, ces tristes histoires belges sont encore dans toutes les mémoires.

Je me pose une question : est-ce parce qu'il sont prêtres qu'ils sont devenus pédophiles ou est-ce parce qu'ils sont pédophiles qu'ils sont devenus prêtres?

Les pédophiles se dirigent souvent vers les professions qui les mettront en contact avec des enfants. Etre prêtre , quelle aubaine pour ces tordus qui échappent au mariage et se retrouvent proches de leurs proies..
luciloll
luciloll
2
2

Messages : 128
Points : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Localisation : Région namuroise

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Matagagna Lun 3 Mai - 15:18

Je ne pense pas que ce soit lié.
Tout les prêtres ne sont pas pédophiles et tout les pédophiles ne sont pas prêtres.
Seulement on decouvre maintenant tous ces prêtres pédophiles mais on ne parle pas de tous les autres cas qui sont inconnus pour le moment. Homosexualité/pédophilie 351857
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité/pédophilie Empty Re: Homosexualité/pédophilie

Message  Melocoton Lun 3 Mai - 15:52

Hello, hello,

Pour ce qui est de l’homosexualité, j’adhère totalement au discours de Robert Badinter, un très grand Monsieur pour lequel j’ai un profond respect et une très grande admiration et son discours contre l’homophobie me semble être vraiment remarquable : https://www.youtube.com/watch?v=1rRHQzi6ClA


Pour ce qui est de la pédophilie, j’aurais tendance à penser que c’est l’occasion qui fait le larron.

Les professions qui induisent le contact avec des jeunes doivent favoriser ce genre de déviance. On rencontre également ce risque dans les familles recomposées ou un beau-père peut facilement être soumis à la tentation et enfin, les relations incestueuses ne doivent pas non plus, je pense, appartenir au domaine de l’exceptionnel.

Heureusement, je me sens à l’abri de ce genre de perversion car, en matière de sexualité, voici ma profession de foi : http://www.zshare.net/audio/75667383f9a3107a/
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum