NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Justine Henin

3 participants

Aller en bas

Justine Henin Empty Justine Henin

Message  M.E.N Lun 14 Fév - 9:06

Quelles sont donc les vraies raisons du retrait de cette grande championne.
Cet après midi, elle donne une conférence de presse.
J'ai difficile à croire que son coude est seul responsable de cette décision.
Un prétexte peut être, qu'est ce qui va mal chez cette femme.

http://www.lameuse.be/sports/tennis/2011-02-14/justine-n1-est-a-vendre-848870.shtml

15h30, Justine Henin vient de démentir, l'académie se porte bien et n'est pas à vendre.
On verra plus tard. study
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Justine Henin Empty Re: Justine Henin

Message  Démocrate Mar 15 Fév - 21:58

Elle a très mal accepté des accusations de dopage!

http://www.lesoir.be/sports/tennis/2011-02-14/henin-j-espere-un-jour-retaper-dans-une-balle-822028.php

Le dopage : « Ca m’a beaucoup blessé »
Ce qui me fait mal, c’est tout ce que j’ai entendu à propos du dopage. Ça m’a beaucoup blessé. Ca je ne peux pas oublier. Pas pardonner. Aujourd’hui, il y a une limite physique qui est là. Ca ne sert a rien de chercher d’autres raisons…

(NDLR : au début de la conférence de presse, Justine Henin a d’ailleurs demandé aux journalistes « qui avaient lancé les rumeurs de dopage de se lever et s’en aller ». Bien entendu, personne n’a bronché…)

Ce que je peux bien comprendre. Je n'y crois pas une seule seconde en ce qui la concerne! smile


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Justine Henin Empty Re: Justine Henin

Message  jeffry Mer 16 Fév - 20:12

J'ai beaucoup apprécié la carrière sportive de cette grande championne et je peux comprendre que ses problèmes personnels ont pu jouer aussi dans son désir d'arrêter de se batre au plus haut niveau mais çà, ce n'est pas à nous de juger.
Je ne retiendrai qu'une chose: ce petit bout de femme nous a montré qu'avec de la volonté et du courage, il y avait moyen de renverser des montagnes .
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Justine Henin Empty Re: Justine Henin

Message  Démocrate Ven 18 Fév - 23:25

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/643684/justine-son-interview-d-adieux.html

Justine : son interview d’adieux


Sa défaite face à Kim à Anvers en 2003 fut un déclic dans sa carrière.
La RTBF a consacré une émission entière à la carrière de Justine Henin. Elle a évoqué ses bon moments, son image, Kim, sa fin de carrière ...

Concernant sa personnalité, Justine a expliqué être mal à l'aise quand elle est dans la lumière. "Je ne suis pas née pour être connue et ça m'a mis parfois mal à l'aise. J'ai vécu avec une carapace pour me montrer irréprochable".

La championne a également évoqué sa relation avec sa maman. "Petite, j'ai gagné 6-0-6-0 pour ma maman contre une fille plus forte que moi car elle avait promis de venir me voir en demi si je gagnais".

Les soeurs Williams ont également représenté un grand obstacle dans la carrière de Justine. "A Wimbledon, j'ai perdu contre Bartoli en demi de peur d'affronter Venus en finale.

Sa défaite face à Kim à Anvers en 2003 fut un déclic dans sa carrière. "La conversation avec Carlos qui m'a dit tu es 5e mondiale, tu veux rester là ou monter m'a fait réagir, explique-t-elle. C'est après ça que j'ai battu Venus à Dubaï. J'ai été blessée de perdre contre Kim.

Sa première finale belgo-belge était aussi un tournant. "En demi, je voulais offrir ça à la Belgique, j'avais la pression car Kim était déjà qualifiée pour la finale. Après ma victoire face à Kim, j'étais en transe, un état d''excitation, j'ai perdu conscience. Mais Kim a partagé mon bonheur, elle savait ce que ça représentait pour moi".

Concernant sa relation avec Kim, elle estime qu'elles ne seraient jamais devenues aussi bonnes l'une sans l'autre. "On sait ce qu'on se doit, on se respecte mais il y avait quand même de la rivalité".

Justine a aussi évoqué son retournement de situation en demi-finale de l'US Open face à Capriati, considéré comme l'un des trois plus beaux matches de l'histoire. Le lendemain, elle sort deux aces face à Kim pour lui empêcher de prendre le 1er set en finale.

En 2005, elle sauve deux balles de match face à Kuznetsova et finit par gagner le match et ne laissera plus un set dans le tournoi. "Je ne souviens pas beaucoup de ce match, le lendemain j'ai pris un savon de Carlos qui m'a dit si tu joues comme ça tu vas sortir de Roland".

Un de ses plus mauvais souvenirs, c'est sa défaite face à Amélie Mauresmo, où on lui a reproché de ne pas terminer le match. "J'ai fait un ulcère, je n'aurais pas dû y aller. Avec le recul, je n'aurais pas joué mais à l'époque, je me sentais invincible". Mais ce n'était pas possible de jouer les 3 derniers jeux? "Je n'aurais pas dû jouer du tout, ca a cassé ma relation avec Amélie, j'ai essayé de lui en parler mais sans succès".

Justine estime que son meilleur tournoi est New York 2007 avec les éliminations de Venus et Serena en quart et demi. "J'ai joué mon meilleur tennis", explique-t-elle. En 2007, elle a gagné 10 titres sur 14 en avec comme cerise sur le gâteau, le succès au Masters face à Sharapova. "J'avais promis à ma sœur qui venait de perdre son bébé que j'allais remporter le tournoi".

Wimbledon restera l'un des regrets de sa carrière. "Je n'ai jamais cru sauf en 2010 que je pouvais gagner Wimbledon". Sa plus belle victoire est le retournement exceptionnel face à Myskina avec le soutien de la délégation olympique alors qu'elle sortait d'une maladie.

Elle est également revenue sur son premier arrêt. "Je me suis demandé si je n'avais pas loupé quelque chose avec ma carrière et j'ai pensé que j'avais besoin de respirer. Je me suis demandé si j'étais encore quelqu'un loin des courts".

"Après mon arrêt, j'ai eu un coup de déprime, je me suis sentie seule. Ceux qui étaient là par intérêt sont partis. J'ai pris mes distances avec Carlos. Par exemple, je me suis demandé quoi quand il n'est pas venu me voir lors de mon opération au genou".

En voyant Federer gagner Roland Garros et après avoir regagné la confiance, elle s'est dit qu'elle pourrait p-e regoûter aux joies du tennis.

Concernant les rumeurs de dopage, elle a préféré ne pas réagir comme lui ont conseillé ses proches. "Ça a certainement semé le doute dans la tête de certains de mes proches", explique-t-elle.

Pour conclure, Justine a expliqué qu'elle rêvait d'une vie de famille, qu'elle attendait ça avec impatience. "L'expérience avec Pierre-Yves, je n'en garde que de bons souvenirs".

smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Justine Henin Empty Re: Justine Henin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum