l'automobilste roi est mort
4 participants
Page 1 sur 1
l'automobilste roi est mort
Il fut un temps où tout était fait pour faciliter l'automobile et la circulation:
On a créé des autoroutes à deux, trois, quatre bandes, des routes comme des billards, etc,;.. et puis tout à coup, on inverse le mouvement:
On limite la vitesse, on supprime des bandes de circulation, les routes qui sont trop roulantes sont rétrécies ou munies de casses vitesses.
En ville on donne priorité aux bus et on invente des sens interdits etc...
"O tempora, o mores" ( comme dirait Wafelman) Autres temps autres moeurs.!
Difficile de s'y adapter après des décennies de facilité et d'autant plus que RIEN n'est fait pour créer des moyens de circulation alternatifs: les transports en commun sont insuffisants ou mal adaptés.( trains régulièrement en retard, bondés)
Passe encore en ville où les trams et les bus sont en nombre suffisant mais à la campagne si on souhaite circuler en dehors des heures de pointe, il faut s'armer de patience.
On a créé des autoroutes à deux, trois, quatre bandes, des routes comme des billards, etc,;.. et puis tout à coup, on inverse le mouvement:
On limite la vitesse, on supprime des bandes de circulation, les routes qui sont trop roulantes sont rétrécies ou munies de casses vitesses.
En ville on donne priorité aux bus et on invente des sens interdits etc...
"O tempora, o mores" ( comme dirait Wafelman) Autres temps autres moeurs.!
Difficile de s'y adapter après des décennies de facilité et d'autant plus que RIEN n'est fait pour créer des moyens de circulation alternatifs: les transports en commun sont insuffisants ou mal adaptés.( trains régulièrement en retard, bondés)
Passe encore en ville où les trams et les bus sont en nombre suffisant mais à la campagne si on souhaite circuler en dehors des heures de pointe, il faut s'armer de patience.
jeffry- 5
- Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit
Re: l'automobilste roi est mort
C'est tout à fait vrai que s'il n'y a pas la voiture à la campagne, on se retrouve devant des impossibilités absolues.
Et la "campagne" ne veut pas simplement dire "petits villages".
On ne sait pas circuler correctement en dehors des grandes villes, et dans des temps raisonnables, sans une voiture!
Dans le passé des tas de petites gares ont été supprimées au nom de la "rentabilité" de la ligne. Mais s'il y a moins de voyageurs, c'est la "ligne" elle-même qui n'est plus rentable.
Et il en va de même pour la poste, les arrêts de bus...
Il est quand même difficile de croire que l'on progresse dans ces conditions et avec des tas de soucis en plus...
Et la "campagne" ne veut pas simplement dire "petits villages".
On ne sait pas circuler correctement en dehors des grandes villes, et dans des temps raisonnables, sans une voiture!
Dans le passé des tas de petites gares ont été supprimées au nom de la "rentabilité" de la ligne. Mais s'il y a moins de voyageurs, c'est la "ligne" elle-même qui n'est plus rentable.
Et il en va de même pour la poste, les arrêts de bus...
Il est quand même difficile de croire que l'on progresse dans ces conditions et avec des tas de soucis en plus...
Re: l'automobilste roi est mort
Tout-à-fait..... le service public se meurt chez nous. La faute...à mon avis, est que l'on essaye de faire de la rentabilité, quelque chose en totale opposition avec la notion de service public...triste!Démocrate a écrit:C'est tout à fait vrai que s'il n'y a pas la voiture à la campagne, on se retrouve devant des impossibilités absolues.
Et la "campagne" ne veut pas simplement dire "petits villages".
On ne sait pas circuler correctement en dehors des grandes villes, et dans des temps raisonnables, sans une voiture!
Dans le passé des tas de petites gares ont été supprimées au nom de la "rentabilité" de la ligne. Mais s'il y a moins de voyageurs, c'est la "ligne" elle-même qui n'est plus rentable.
Et il en va de même pour la poste, les arrêts de bus...
Il est quand même difficile de croire que l'on progresse dans ces conditions et avec des tas de soucis en plus...
LSIMON- 4
- Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)
Re: l'automobilste roi est mort
Un "service public" doit fonctionner au mieux pour les gens.
Quand on poste une lettre, elle doit avoir un même coût d'Ostende à Arlon et être disponible le lendemain.
C'est possible avec des sociétés concurrentes qui ne voudront pas livrer le courrier dans certaines zones pour des raisons de rentabilité?
Et au niveau de la SNCB, elle est déjà divisée en trois entités qui compliquent les trajets
On va faire comment avec une société déjà désorganisée, et qui requiert de la centralisation au lieu de la libéralisation...?
Le bordel supplémentaire dans les trains au vu de l'exploitation des lignes de l'étranger?
Quand on poste une lettre, elle doit avoir un même coût d'Ostende à Arlon et être disponible le lendemain.
C'est possible avec des sociétés concurrentes qui ne voudront pas livrer le courrier dans certaines zones pour des raisons de rentabilité?
Et au niveau de la SNCB, elle est déjà divisée en trois entités qui compliquent les trajets
On va faire comment avec une société déjà désorganisée, et qui requiert de la centralisation au lieu de la libéralisation...?
Le bordel supplémentaire dans les trains au vu de l'exploitation des lignes de l'étranger?
Re: l'automobilste roi est mort
"Le bordel supplémentaire dans les trains au vu de l'exploitation des lignes de l'étranger?"..
C'est quelle ligne?
C'est quelle ligne?
Matagagna- 5
- Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.
Re: l'automobilste roi est mort
Matagagna a écrit:"Le bordel supplémentaire dans les trains au vu de l'exploitation des lignes de l'étranger?"..
C'est quelle ligne?
Elles sont toutes exploitables "virtuellement" de par la législation Européenne sur la "libéralisation" des chemins de fer. Une société Allemande ou Française (par exemple) peut demander à exploiter une ligne... au milieu du trafic intérieur...
On n'est vraiment pas sorti de l'auberge...
Cela ne fait que commencer!
Re: l'automobilste roi est mort
Oui mais celle avec le bordel?
Matagagna- 5
- Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.
Re: l'automobilste roi est mort
Matagagna a écrit:Oui mais celle avec le bordel?
Ben, je fais un large sourire à la charmante contrôleuse du train le matin, qui me le rend bien d'ailleurs.
Mais avec ces milliers de gens qui vont bosser pour assurer le bien être des pensionnés des régions désertiques ( )... c'est un peu encombré!
Le petit train de Han-Sur-Lesse en dehors des périodes touristiques semble être un refuge pour certaines saveurs.
Pas malin.
Un motard freine devant une voiture.
Matagagna- 5
- Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.
Matagagna- 5
- Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.
Sujets similaires
» Chorus n'est pas mort !
» Mort annoncée
» Ni blessé ni mort...
» Elections 2010, les suites...
» Humour à tout va
» Mort annoncée
» Ni blessé ni mort...
» Elections 2010, les suites...
» Humour à tout va
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|