NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tueurs sur roues ou...

3 participants

Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Tueurs sur roues ou...

Message  Démocrate Mer 1 Juin - 23:01

... les fous du volant! Tueurs sur roues ou... 523401

Ce matin, en me rendant à la gare vers 7 h j’ai été dépassé par deux véhicules qui n’arrêtaient pas de se décaler et de se faufiler entre les voitures.
Sur une autoroute à trois bandes ? Non, sur une route nationale avec une bande dans chaque sens !
Le souci, c’est qu’à cette heure là, le trafic est dense mais pas encore assez pour ralentir la circulation.
Cela veut dire qu’on peut encore rouler à 80 ou 90 km/h sur une route limitée à 90 km/h.
Donc, dépasser à 100 ou 110 km/h pour se rabattre (si c’est possible) trois voitures après, revient à jouer à la roulette russe.
Par rapport à un véhicule qui viendrait « en face », c’est un cumul (frontal) de 200 km/h sur une route avec des dénivellations.
Rajoutons que cette route est bordées d’arbres bien solides, et au moindre souci, c’est le carnage assuré !
(Il y a d’ailleurs quantité de ces arbres avec des souvenirs de…) Tueurs sur roues ou... 351857

Tout ceci pour dire que je trouve la législation en matière de circulation routière bien laxiste en regard de comportements graves.
Ces deux gugusses auraient au mieux écopé d’une amende pour excès de vitesse alors qu’ils mettent en jeu la vie de plein de gens.
On a légiféré sur les armes… C’est un autre débat ! Mais on a oublié l’arme principale !
Un mononeurone qui fait n’importe quoi en lançant des centaines de kilos sur la voie publique doit être considéré comme un danger public.
Ce n’est pas une simple question « d’infraction » au « code de la route ».

Je trouve que dans certaines situations constatées, en fonction de divers facteurs, il faut carrément retirer « l’arme ».
Et ce n’est possible qu’en cumulant les infractions avec des circonstances aggravantes comme dans le code pénal.
De ce point de vue, le permis à points serait déjà une première avancée. approuve

Les Français roulent mieux ! Sisi, j’vous jure ! Je l’ai vu de vu… Very Happy
On demande à Nadège ? Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Re: Tueurs sur roues ou...

Message  Mamz'aile Jeu 2 Juin - 0:12

Les Français roulent mieux? Oui à Paris...je l'ai vu aussi. Grande différence par rapport à quelques années auparavent. Sarkozy y est pour quelque chose approuve
Par contre j'en vois ici qui se défoulent Twisted Evil

Chez nous c'est l'impunité. Tu payes, tu te fais retirer le permis 6h, 15 jours, 1 mois, 6 mois (selon la gravité) ensuite façon de parler, on passe l'éponge.

Il y a bcp à faire chez nous, et ce n'est pas les radars qui puniront les chauffeurs agressifs Evil or Very Mad

J'ai entendu que l'on va tenir compte du passé d'infractions en cas d'amende. Mais quelles seront les sanctions?

Quant à ces deux gugusses...et les autres pareils...qu'ils aillent se planter tout seul dans un arbre. Ca fera autant de criminels en moins. Le prie c'est que ça ne serve pas de leçon autres autres abrutis du volant Evil or Very Mad



Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Re: Tueurs sur roues ou...

Message  Démocrate Jeu 2 Juin - 20:38

Ils roulaient déjà mieux avant Sarkozy! lol
Cela fait au moins sept ou huit ans que j'ai constaté cela. Je me demande si ce n'est pas le permis à points qui a provoqué cette manière de mieux se contrôler.
Il y a une vingtaine d'années, rouler à deux voitures qui se suivent (en vacances) sur une départementale était un vrai cauchemar. En roulant à la vitesse maximale autorisée et en laissant une distance raisonnable entre les deux voitures... cela entraînait automatiquement une série de dépassement de voitures qui venaient s'intercaler. cry
Un peu comme mes deux fous du volant au petit matin. Tueurs sur roues ou... 578422

Depuis le temps que je conduis, je pense avoir déjà sauvé plusieurs vies en anticipant sur des comportements dangereux. Par exemple en augmentant l'espace avec le véhicule qui me précède pour permettre à ces dingues de se rabattre sans collision frontale.

Dans le fond, il faut chaque fois penser à leur place pour éviter des drames.
C'est ce qui me fait enrager. Qu'ils se plantent, ce serait une sorte de "sélection naturelle". Tueurs sur roues ou... 455462 Mais le pauvre gars qui arrive en face, il n'en peut strictement rien. Tueurs sur roues ou... 351857

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Re: Tueurs sur roues ou...

Message  suricate Jeu 2 Juin - 20:53

Ca me rappelle un oncle qui disait "quand je conduis, j'imagine toujours que les autres ne savent pas conduire, et je fais attention pour eux...".

Pour les distances de sécurité, entièrement d'accord avec toi, il y a toujours un gusse pour s'y jeter, grrr...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Re: Tueurs sur roues ou...

Message  Démocrate Jeu 2 Juin - 21:28

Pour les distances de sécurité, entièrement d'accord avec toi, il y a toujours un gusse pour s'y jeter, grrr....

Suricate... jap smile

Le pire, c'est qu'au total ils ne gagnent quasiment rien en temps à effectuer ces manoeuvres dangereuses! Sérieusement, c'est de l'ordre de 15 à 30 secondes sur un trajet de 10 km.
Arrivé dans la ville où je prends le train, je les vois bloqués au feu 30 à 40 mètres plus loin. Tueurs sur roues ou... 523401
"Mononeurone enfoncer pédale, URK" Tueurs sur roues ou... 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tueurs sur roues ou... Empty Re: Tueurs sur roues ou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum