NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le sport et l'argent

4 participants

Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Le sport et l'argent

Message  jeffry Mer 13 Juil - 10:04

Je ne parviens plus à comprendre comment on en est arrivé à ce que le sport qui au départ était une activité ludique destinée à développer son corps ou a distraire en soit arrivé a ne plus être qu'une machine à fric.
Quand on voit le prix des transferts de joueurs de foot ou de basket, les sommes folles dépensées en formule 1, les salaires des joueurs de golf ou de tennis on a la tête qui tourne.
Abbas Bayat pousse même le cynisme jusqu'à avouer qu'il s'est intéressé au club de Charleroi pour gagner de l'argent !
Le Standard vient d'être l'objet de tractations financières de la part de sociétés dont le seul but affiché est le profit !
Et pendant ce temps là, il y a des clubs qui demandent aux villes et communes de financer leurs stades.
Dans quel jeu jouons nous ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  suricate Mer 13 Juil - 10:22

D'accord avec toi sur les montants, Jeffry, cela dépasse l'entendement. Cependant, le sport génère de nombreux revenus: tout le marketing autour du sport induit des jobs à pas mal de personnes. Les cafés sont pleins les soirs de match. Et ce ne sont que deux exemples...

Les sommes astronomiques liées aux tournois de tennis sont sans doute aberrantes, mais il y a tant de choses qui découlent de ce champions qui déplacent les foules...

Et les sportifs ne sont pas les seuls: les ministres, les patrons, les acteurs: tous ceux que l'on considère un jour comme exceptionnels gagnent beaucoup plus d'argent que les gens "normaux". Mais ils ont d'autres obligations, d'autres risques, bref une autre vie. Je ne les envie pas du tout...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Démocrate Mer 13 Juil - 21:50

J'ai un de mes collègues qui joue au foot. Il a environ 27 ans
Bon, pas en D1 évidemment, mais il est rémunéré pour jouer.
Tant mieux pour lui évidemment, il gagne 1000 € par mois en "saison".
Simplement, il m'explique que c'est purement du "black" que le sponsor leur verse de la main à la main.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre quel est l'intérêt du sponsor dans cette histoire? Parce que pour sortir 1000 € pour plusieurs joueurs dans un club provincial, il faut y avoir un intérêt, une sorte de retour des sommes engagées... Basketball

Et pour la petite histoire... au vu des sommes déboursées... j'aimerais bien être "sponsor"! Le sport et l'argent 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Matagagna Mer 13 Juil - 21:54

Ouais ouais. Twisted Evil

http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/declaration.htm
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Démocrate Mer 13 Juil - 22:29

Matagagna a écrit:Ouais ouais. Twisted Evil

http://minfin.fgov.be/portail2/fr/themes/declaration.htm

Il est très bien ton lien, je l'ai ajouté dans mes "favoris"! Very Happy

C'est pourquoi en fait? pirat

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Matagagna Mer 13 Juil - 22:37

Des fois que le fisc nous surveille, nos sinistres on besoin de nous pour faire la fête et prendre des vacances à 2000 euros le nuit avec hôtesse comprises. Cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  jeffry Jeu 14 Juil - 13:48

Plus de 100.000 € par mois pour un joueur de foot! Désolé mais je trouve cela excessif surtout que ce n'est pas un Zidane
D'accord, les stades sont grands mais où les clubs vont-ils chercher cet argent pour payer leurs joueurs ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Démocrate Jeu 14 Juil - 20:35

jeffry a écrit:Plus de 100.000 € par mois pour un joueur de foot! Désolé mais je trouve cela excessif surtout que ce n'est pas un Zidane
D'accord, les stades sont grands mais où les clubs vont-ils chercher cet argent pour payer leurs joueurs ?

Ce n'est vraiment pas un domaine où je peux prétendre savoir grand chose... Le sport et l'argent 351857
Simplement, j'imagine qu'il y a la manne des rentrées publicitaires des sponsors et les droits de retransmission des matchs à la télévision.
C'est une manne gigantesque, et quand on voit la bagarre actuelle entre Belgacom et VOO... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  jeffry Jeu 14 Juil - 21:21

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Plus de 100.000 € par mois pour un joueur de foot! Désolé mais je trouve cela excessif surtout que ce n'est pas un Zidane
D'accord, les stades sont grands mais où les clubs vont-ils chercher cet argent pour payer leurs joueurs ?

Ce n'est vraiment pas un domaine où je peux prétendre savoir grand chose... Le sport et l'argent 351857
Simplement, j'imagine qu'il y a la manne des rentrées publicitaires des sponsors et les droits de retransmission des matchs à la télévision.
C'est une manne gigantesque, et quand on voit la bagarre actuelle entre Belgacom et VOO... wink

C'est en partie là que je veux en venir: qui finance Belgacom ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  suricate Jeu 14 Juil - 21:30

Et la Loterie Nationale, le Lotto...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Démocrate Jeu 14 Juil - 22:13

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Plus de 100.000 € par mois pour un joueur de foot! Désolé mais je trouve cela excessif surtout que ce n'est pas un Zidane
D'accord, les stades sont grands mais où les clubs vont-ils chercher cet argent pour payer leurs joueurs ?

Ce n'est vraiment pas un domaine où je peux prétendre savoir grand chose... Le sport et l'argent 351857
Simplement, j'imagine qu'il y a la manne des rentrées publicitaires des sponsors et les droits de retransmission des matchs à la télévision.
C'est une manne gigantesque, et quand on voit la bagarre actuelle entre Belgacom et VOO... wink

C'est en partie là que je veux en venir: qui finance Belgacom ?

Là, c'est plus simple! Les clients pigeons! Le sport et l'argent 351857

Une simple ligne téléphonique à domicile (ce qu'ont encore l'immense majorité des gens) coûte 19 € de "redevance" mensuelle - avant le moindre appel téléphonique!
C'est 228 € par an, payés pour rien...
Multiplié par combien de gens?

A l'inverse, il est possible d'avoir une ligne de téléphone fixe pour 3 € ou 40 h d'appels gratuits pour 10 € tout compris. Le temps que cela se sache un peu partout, Belgacom va continuer à engranger des bénéfices considérables sur le dos de ses clients.
Inertie de l'ex "RTT" qui peut ensuite transférer ces sommes rondelettes dans de la publicité, que paient également les "clients". cry

Le sport et l'argent 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sport et l'argent Empty Re: Le sport et l'argent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum