NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le débat sur les défibrillateurs relancé

+3
Démocrate
Matagagna
jeffry
7 participants

Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  jeffry Mar 20 Mar - 13:11

Qu'en pensez vous ?

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120320_00134134&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=146535&POSTALCODE=5140

500 € ce n'est pas trop cher pour sauver une vie.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 20 Mar - 13:40

On peut aussi en mettre dans les voitures à coté de l'extincteur, de la trousse de secour et du gilet fluorescent.
Note que ça arrive à tout le monde de passer près d'un trou et donc il faut rendre les parachutes obligatoires pour tout le monde. Le débat sur les défibrillateurs relancé 523401
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Démocrate Mar 20 Mar - 18:06

Comme tu y vas Mata!

Ce n'est quand même pas grand chose pour le budget d'un club sportif.
J'ai un collègue qui joue en division machinchose et qui empoche 1000 € en black/mois pendant toute la saison.
Je me suis toujours demandé d'ailleurs comment le sponsor faisait pour retrouver ses billes en déboursant autant? scratch

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Alors qu'ils payent eux même.

Message  Matagagna Mar 20 Mar - 18:14

Il y a toujours des gens plein de bonnes intentions tant que ce n'est pas leur fric. Evil or Very Mad

Un achat subsidié à 75 %

Le prix moyen d’un défibrillateur externe automatique tourne autour de 1 700 €. À cette somme, il faut rajouter les coûts liés à la maintenance périodique de l’appareil, au renouvellement des électrodes et de la batterie. Des défibrillateurs sont également proposés à la location au tarif moyen de 150 € par mois.

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Démocrate Mar 20 Mar - 22:05

Matagagna a écrit:Il y a toujours des gens plein de bonnes intentions tant que ce n'est pas leur fric. Evil or Very Mad

Un achat subsidié à 75 %

Le prix moyen d’un défibrillateur externe automatique tourne autour de 1 700 €. À cette somme, il faut rajouter les coûts liés à la maintenance périodique de l’appareil, au renouvellement des électrodes et de la batterie. Des défibrillateurs sont également proposés à la location au tarif moyen de 150 € par mois.



Tu sais, je ne trouve pas ça cher par rapport à d'autres dépenses. Le débat sur les défibrillateurs relancé 351857

Pour un particulier, oui! (Ton exemple de la voiture...) Mais pour des centres sportifs, des complexes scolaires, des entreprises...
On réduit le salaire de Bellens de moitié, et avec la différence (!) on peut en placer un peu partout gratuitement... cool

Je n'ai rien contre ce gars en particulier, m'en fiche, mais même avec 1.000.000 € par an brut, cela lui ferait 41.666 € net par mois.

Il devrait pouvoir s'en sortir dans la vie... très content

(Et il n'est pas le seul...) Le débat sur les défibrillateurs relancé 455462



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Tout ça, c'est bien beau, mais...

Message  suricate Mer 21 Mar - 8:48

Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne cet appareil ? Et où il se trouve ? Et comment réagiriez-vous si un problème cardiaque se produisait devant vous (mais est-ce bien un problème cardiaque? Etes-vous médecin pour pouvoir en juger?)...

Dans le centre commercial où je vais régulièrement, j'ai vu un de ces appareils.
Le jour où quelqu'un tombera, victime d'un accident cardiaque, pensez-vous qu'il sera pile à côté de l'appareil ?

Nooon, il faudra d'abord que l'on se souvienne où est l'appareil. Qu'on aille le chercher (il y a deux étages et des dizaines de magasins, c'est dire la durée des recherches), etc. etc. Et je ne parle pas de la nervosité...

Vaut mieux appeler le 112, donner l'endroit exact où se trouve la victime, décrire l'âge de la personne, mentionner que vous croyez à un accident cardiaque pour l'envoi des secours adéquats. Et faire un massage cardiaque si un secouriste est présent. Si PENDANT CE TEMPS-LA, quelqu'un va chercher le défibrillateur, vous n'aurez pas perdu de temps. Un cœur qui s'arrête quelques minutes a peu de chance de ne pas laisser de séquelles.

Quant au fait de placer des défibrillateurs un peu partout, j'imagine que certains y ont un grand intérêt (€€€€€€€€€).

Mais comme toujours, ce que j'en dis, hein...

suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mer 21 Mar - 16:37

Ben voilà, on paie encore leurs conneries. Evil or Very Mad

André Antoine propose 300 défibrillateurs cardiaques aux clubs sportifs

Le ministre des Sports André Antoine constatant “avec une colère larvée” le faible nombre de demandes de défibrillateurs cardiaques émanant des clubs, malgré la subvention de 75 %. Il va proposer aux clubs sportifs 300 défibrillateurs cardiaques gratuits.


http://www.lameuse.be/353948/article/actualite/sante/2012-03-21/andre-antoine-propose-300-defibrillateurs-cardiaques-aux-clubs-sportifs
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Démocrate Mer 21 Mar - 19:37

suricate a écrit:Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionne cet appareil ? Et où il se trouve ? Et comment réagiriez-vous si un problème cardiaque se produisait devant vous (mais est-ce bien un problème cardiaque? Etes-vous médecin pour pouvoir en juger?)...

Dans le centre commercial où je vais régulièrement, j'ai vu un de ces appareils.
Le jour où quelqu'un tombera, victime d'un accident cardiaque, pensez-vous qu'il sera pile à côté de l'appareil ?

Nooon, il faudra d'abord que l'on se souvienne où est l'appareil. Qu'on aille le chercher (il y a deux étages et des dizaines de magasins, c'est dire la durée des recherches), etc. etc. Et je ne parle pas de la nervosité...

Vaut mieux appeler le 112, donner l'endroit exact où se trouve la victime, décrire l'âge de la personne, mentionner que vous croyez à un accident cardiaque pour l'envoi des secours adéquats. Et faire un massage cardiaque si un secouriste est présent. Si PENDANT CE TEMPS-LA, quelqu'un va chercher le défibrillateur, vous n'aurez pas perdu de temps. Un cœur qui s'arrête quelques minutes a peu de chance de ne pas laisser de séquelles.

Quant au fait de placer des défibrillateurs un peu partout, j'imagine que certains y ont un grand intérêt (€€€€€€€€€).

Mais comme toujours, ce que j'en dis, hein...


Bonsoir Suricate,

C'est tout plein de bon sens ce que tu dis. jap

J'ai suivi une formation de secouriste, plus une d'ambulancier il y a trente ans. Je ne suis pas certain que j'oserais encore poser les gestes actuellement. Il faut se souvenir des fréquences alternées de massage cardiaque et de bouche à bouche, opérer des vérifications pour voir si les organes n'ont pas repris...
Alors un défibrilateur... ce n'est pas à la portée de tout le monde! Le débat sur les défibrillateurs relancé 351857

Maintenant, un médecin n'a pas nécessairement cet appareillage dans sa trousse...
Donc si on en place à des endroits stratégiques... ce n'est pas une mauvaise chose à mon sens.

Au niveau du gaspillage, je trouve qu'il y a pire. Comme les trousses de secours dans les voitures par exemple. Il y en a combien qui servent? 1 sur 1.000.000 ? eeee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Jeu 22 Mar - 10:27

Note que ça pourrait servir pour nos ministres, il faudrait juste leur mettre les électrodes sur les oreilles. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  LSIMON Jeu 22 Mar - 10:52

Mwouais........Ben moi je suis cardiaque. Je trouve la présence de défibrillateurs un peu partout intéressante.... mais je n'aimerais pas me faire "électrocuter" par le premier bon samaritain venu, pour une rage de dents ou une hypoglycémie.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Jeu 22 Mar - 11:54

Ou par un mauvais farceur! drunken
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Nadège Lun 2 Avr - 23:53

Bonsoir.
Le lieu où j'ai vu le plus de défibrilateurs était : Monaco ! Very Happy à cause du nombre exponentiel de personnes âgées sur ce cailloux, sans doute ! Shocked
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 3 Avr - 10:07

Nadège a écrit:Bonsoir.
Le lieu où j'ai vu le plus de défibrilateurs était : Monaco ! Very Happy à cause du nombre exponentiel de personnes âgées sur ce cailloux, sans doute ! Shocked

Et de leurs comptes en banque! What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  jeffry Mar 3 Avr - 17:03

Matagagna a écrit:
Nadège a écrit:Bonsoir.
Le lieu où j'ai vu le plus de défibrilateurs était : Monaco ! Very Happy à cause du nombre exponentiel de personnes âgées sur ce cailloux, sans doute ! Shocked

Et de leurs comptes en banque! What a Face

Pourquoi, le fait d'avoir beaucoup d'argent rend cardiaque ? lol!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 3 Avr - 18:33

Je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne suis pas cardiaque. Ce n'est pas une preuve mais c'est la réalité. cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Démocrate Mar 3 Avr - 21:19

Matagagna a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne suis pas cardiaque. Ce n'est pas une preuve mais c'est la réalité. cool

Coupe les sapins qui font de l'ombre et place des panneaux phototruc!
Ensuite tu places une petite annonce:
"Riche producteur d'électricité, bien vaillant et pas cardiaque, recherche femme de ménage, et + si affinités."

Tu verras les réponses en retour! Le débat sur les défibrillateurs relancé 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 3 Avr - 21:36

Ma maison est plein sud et il n'y a pas de femme ni de ménage dans l'antre d'un célibataire aguerri. smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  jeffry Mar 3 Avr - 21:54

Le fier ardennais fait tout à la main mdr
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 3 Avr - 22:12

Je ne fait pas ma lessive chez moi. razz
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Mamz'aile Mar 3 Avr - 23:06

Matagagna a écrit:Je ne fait pas ma lessive chez moi. razz

Ca n'empêche pas que tu la fasses quand-même à la main! lol!

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mar 3 Avr - 23:17

Mamz'aile a écrit:
Matagagna a écrit:Je ne fait pas ma lessive chez moi. razz

Ca n'empêche pas que tu la fasses quand-même à la main! lol!
En Ardenne on appelle ça dire un mensonge pour connaître une vérité. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Nadège Mer 4 Avr - 14:34

Bonjour,
sans vouloir jouer les rabat-joies, et pour revenir au sujet du départ geek
Dans les clubs en France, on ne peut pas s'inscrire sans certificat médical dans un club, où pour participer à une compétition. Le médecin qui a des doutes sur la santé cardiaque de son patient doit lui faire subir des examens complémentaires avant de lui signer un certificat médical.
"Seuls 0,6 % des morts subites sont directement liées à l'activité sexuelle"
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hommes/se_1400_sexu_troub_cardia.htm
Dommage, c'est la plus belle des morts ! flower
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Matagagna Mer 4 Avr - 14:58

Nadège a écrit:Bonjour,
sans vouloir jouer les rabat-joies, et pour revenir au sujet du départ geek
Dans les clubs en France, on ne peut pas s'inscrire sans certificat médical dans un club, où pour participer à une compétition. Le médecin qui a des doutes sur la santé cardiaque de son patient doit lui faire subir des examens complémentaires avant de lui signer un certificat médical.
"Seuls 0,6 % des morts subites sont directement liées à l'activité sexuelle"
http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/hommes/se_1400_sexu_troub_cardia.htm
Dommage, c'est la plus belle des morts ! flower

A 90 ans, tué par un mari jaloux! clown
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Le débat sur les défibrillateurs relancé Empty Re: Le débat sur les défibrillateurs relancé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum