NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quantité de précipitations record en juin

3 participants

Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Quantité de précipitations record en juin

Message  Démocrate Lun 2 Juil - 22:31

Quantité de précipitations record en juin

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/747526/quantite-de-precipitations-record-en-juin.html

Quantité de précipitations record en juin  Pict_430636

Le mois de juin a été marqué par une quantité record de précipitations, avec un total de 133,1 millimètres alors que la valeur mensuelle normale est de 71,8 mm, selon le bilan climatologique de juin 2012 de l'Institut royal météorologique (IRM).

Avec 21 jours de précipitations, le mois de juin a également connu un nombre "anormal" de précipitations même si dans ce cas, le record de 1988, avec 25 jours de précipitations, n'a pas été battu. Un mois de juin "normal" est caractérisé par 15 jours de précipitations.

Juin 2012 restera par ailleurs dans les almanachs comme un mois "anormal" pour la vitesse moyenne du vent (3,3 m/s contre une normale de 3m/s), pour l'humidité relative (78% contre 74% normalement) et "très anormal" pour la pression atmosphérique (1.013,2 hPa contre 1.016,6 hPa). Un phénomène "très anormal" est un phénomène égalé ou dépassé en moyenne une fois tous les 10 ans.

Le bilan climatologique de juin 2012 fait également état de 147 heures 22 minutes d'ensoleillement et d'une température moyenne de 15,4 degrés celsius contre une normale de 16,2 degrés.



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Démocrate Lun 2 Juil - 22:38

Je l'savais bien mwoué que c'était pas normal! Very Happy
Voir Jeffry et Louis s'extasier devant leurs productions "phototruc", c'était comme voir des gangsters s'extasier devant le bracage d'une succursale du "Crédit Agricole" alors qu'ils pouvaient se faire la "Banque Nationale"... lol

Pas de panique, ça va venir un jour... Quantité de précipitations record en juin  40885
Quantité de précipitations record en juin  153744
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Matagagna Lun 2 Juil - 22:56

Faudrait créer des panneaux qui produisent de l'électricité avec l'eau de pluie. scratch

Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  jeffry Mar 3 Juil - 15:40

Devant le prix croissant du mètre cube d'eau, je pense très sérieusement à installer une citerne à eau de pluie pour alimenter toilettes et machine à laver.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Démocrate Mar 3 Juil - 20:12

jeffry a écrit:Devant le prix croissant du mètre cube d'eau, je pense très sérieusement à installer une citerne à eau de pluie pour alimenter toilettes et machine à laver.

T'es pas le seul! wink

350 € + 350 € + 350 € + 536 € = ma facture d'eau annuelle! heee

Bon, je veux bien qu'une famille de cinq + les copains et copines, cela consomme... Quantité de précipitations record en juin  351857 ...mais à la fin je vais installer tout le monde dans la cabane de jardin avec une bassine d'eau de pluie les mois d'été! Quantité de précipitations record en juin  19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  jeffry Mar 3 Juil - 21:06

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:Devant le prix croissant du mètre cube d'eau, je pense très sérieusement à installer une citerne à eau de pluie pour alimenter toilettes et machine à laver.

T'es pas le seul! wink

350 € + 350 € + 350 € + 536 € = ma facture d'eau annuelle! heee

Bon, je veux bien qu'une famille de cinq + les copains et copines, cela consomme... Quantité de précipitations record en juin  351857 ...mais à la fin je vais installer tout le monde dans la cabane de jardin avec une bassine d'eau de pluie les mois d'été! Quantité de précipitations record en juin  19414

Ou faire comme les ardennais: se laver à l'Orval clown
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Matagagna Mar 3 Juil - 21:33

Ca c'est facile à installer avec une pompe immergée ou en hauteur, il faut dire que ce n'est pas la pluie qui manque.

Quantité de précipitations record en juin  Cubic-Container
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Démocrate Mar 3 Juil - 21:53

Matagagna a écrit:Ca c'est facile à installer avec une pompe immergée ou en hauteur, il faut dire que ce n'est pas la pluie qui manque.

Quantité de précipitations record en juin  Cubic-Container

J'ai une citerne d'eau de pluie sous la terrasse, qui date du temps de la "Madame jardin sauvage". Malheureusement, je pense qu'elle fuit, comme tout le reste de l'époque. Quantité de précipitations record en juin  351857

Si je la répare, ce n'est pas trop honéreux d'installer tout un circuit parallèle dans la maison? scratch
Il y a de tout à faire partout ici, et ça c'est vraiment un aspect que je n'ai pas encore abordé. Quantité de précipitations record en juin  165559 Quantité de précipitations record en juin  40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Matagagna Mar 3 Juil - 22:10

Tu ne dois pas installer tout un circuit parallèle, conserve seulement le circuit de la distribution pour l'eau potable.
Pour le reste utilise deux vannes pour passer d'un circuit à l'autre, un vase d'expansion, une pompe avec un pressostat et le tour est joué. (la pompe doit donner au moins 3 kilos de pression sauf si tu ne veut alimenter que les wc.)
Ca devrait faire moins de 200 euros de matériel sans compter la réparation de la citerne et le raccordement entre la citerne et la maison.
Evidemment il faut faire le travail soi-même.
.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Démocrate Mar 3 Juil - 23:14

Matagagna a écrit:Tu ne dois pas installer tout un circuit parallèle, conserve seulement le circuit de la distribution pour l'eau potable.
Pour le reste utilise deux vannes pour passer d'un circuit à l'autre, un vase d'expansion, une pompe avec un pressostat et le tour est joué. (la pompe doit donner au moins 3 kilos de pression sauf si tu ne veut alimenter que les wc.)
Ca devrait faire moins de 200 euros de matériel sans compter la réparation de la citerne et le raccordement entre la citerne et la maison.
Evidemment il faut faire le travail soi-même.
.

OK, un grand merci pour les explications, je vois mieux ce qu'il faut faire! Very Happy
Pas si simple ici, mais cela pourrait se faire pour deux toilettes et un lave-linge... wink
Le reste est tellement décentré... cry jap
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  jeffry Mer 4 Juil - 13:39

Réflexion à creuser.
Seul problème, faire admettre à Madame cette citerne pas particulièrement esthétique scratch
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Matagagna Mer 4 Juil - 13:52

Je trouve que les euros dans mon portefeuille sont très esthétiques.
Mais je ne suis pas concerné parce que ma maison n'est pas raccordée à la distribution d'eau, j'utilise l'eau d'un puit. Smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Quantité de précipitations record en juin  Empty Re: Quantité de précipitations record en juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum