NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

4 participants

Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Dim 30 Déc - 20:10

http://www.levif.be/info/actualite/dossiers/retrospective-2012/la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas/article-4000227515625.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_source=Newsletter-30/12/2012&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV

Je serais bien tenté de répondre que oui;
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Démocrate Dim 30 Déc - 21:13

Dans deux des trois cas (Sierre et Deborsu), le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) a été saisi, au milieu d'empoignades publiques. Lequel CDJ confie au Vif/L'Express qu'il a "de plus en plus de travail", sans qu'on puisse à ce stade déterminer si c'est pour la simple raison qu'il n'existe que depuis trois ans (et donc, sa notoriété augmentant, il sera toujours davantage sollicité) ou si c'est pour un motif autrement plus préoccupant: parce que les médias belges prennent de plus en plus de libertés avec les règles déontologiques. Quand même, rappelle André Linard, secrétaire-général du CDJ: "Plus on s'éloigne de l"info de qualité, parce qu'on a choisi cette voie-là, plus on aura tendance à s'écarter des principes déontologiques de base."

Je le pense également!
On n'a pas besoin de rumeurs infondées ou invérifiables ni de photos "à scandale" pour des questions de vie privée...
C'est de la désinformation ou du voyeurisme mal placé... Rolling Eyes
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Dim 30 Déc - 22:30

C'est également mon avis et s'il existe une presse de caniveau, ce n'est pas une raison pour que toute la presse vire pareil.
Je n'ai rien contre closer ou détective mais comme ce n'est pas ma tasse de thé et il ne me viendra pas à l'idée d'acheter ces feuilles de choux.
Par contre si le soir ou la libre se mettent à raconter n'importe quoi pour faire du racolage, là je dis STOP !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  LSIMON Mar 1 Jan - 1:59

jeffry a écrit:C'est également mon avis et s'il existe une presse de caniveau, ce n'est pas une raison pour que toute la presse vire pareil.
Je n'ai rien contre closer ou détective mais comme ce n'est pas ma tasse de thé et il ne me viendra pas à l'idée d'acheter ces feuilles de choux.
Par contre si le soir ou la libre se mettent à raconter n'importe quoi pour faire du racolage, là je dis STOP !
TOUT A FAIT d'accord avec toi Jeff Smile
Bonne année à toi et tous tes proches

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Mar 1 Jan - 17:52

LSIMON a écrit:
jeffry a écrit:C'est également mon avis et s'il existe une presse de caniveau, ce n'est pas une raison pour que toute la presse vire pareil.
Je n'ai rien contre closer ou détective mais comme ce n'est pas ma tasse de thé et il ne me viendra pas à l'idée d'acheter ces feuilles de choux.
Par contre si le soir ou la libre se mettent à raconter n'importe quoi pour faire du racolage, là je dis STOP !
TOUT A FAIT d'accord avec toi Jeff Smile
Bonne année à toi et tous tes proches

Merci pour tes voeux Louis
Je te les réciproque de tout coeur en souhaitant le meilleur à toute ta famille
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Dutrous en bonne voie pour sortir ?

Message  jeffry Mer 2 Jan - 10:53

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121231_00250048?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=225575&POSTALCODE=5140

Encore un titre raccolleur de "vers l'avenir" alors qu'ils savent très bien ( ils terminent leur article en le disant d'ailleurs ) que Dutroux n'est pas libérable.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Démocrate Mer 2 Jan - 20:27

jeffry a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121231_00250048?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=225575&POSTALCODE=5140

Encore un titre raccolleur de "vers l'avenir" alors qu'ils savent très bien ( ils terminent leur article en le disant d'ailleurs ) que Dutroux n'est pas libérable.

Bonsoir Jeffry,

Ici ils ne "moussent" pas trop je trouve.
"L’avocat de Dutroux croit en sa libération conditionnelle"
L'article est sobre et... c'est une simple info.

Ici, je pense plutôt à un avocat qui cherche à se faire un nom. il sait que c'est impossible. De toute manière la peine est complétée par "10 ans de mise à disposition du gouvernement".
Jamais aucun gouvernement ni homme politique ne prendra sur lui de libérer un tel individu. Le lendemain ce serait dans toute la presse mondiale. Bonsoir la réélection! pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Mer 2 Jan - 21:00

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121231_00250048?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news&ID=225575&POSTALCODE=5140

Encore un titre raccolleur de "vers l'avenir" alors qu'ils savent très bien ( ils terminent leur article en le disant d'ailleurs ) que Dutroux n'est pas libérable.

Bonsoir Jeffry,

Ici ils ne "moussent" pas trop je trouve.
"L’avocat de Dutroux croit en sa libération conditionnelle"
L'article est sobre et... c'est une simple info.

Ici, je pense plutôt à un avocat qui cherche à se faire un nom. il sait que c'est impossible. De toute manière la peine est complétée par "10 ans de mise à disposition du gouvernement".
Jamais aucun gouvernement ni homme politique ne prendra sur lui de libérer un tel individu. Le lendemain ce serait dans toute la presse mondiale. Bonsoir la réélection! pirat

D'accord Demo mais le titre de l'article est tout de même racoleur: Dutroux est en passe d'être libéré... point d'interrogation
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Démocrate Mer 2 Jan - 21:39

"L’avocat de Dutroux croit en sa libération conditionnelle"

Ca, c'est le titre que je lis dans l'article. Mais c'est vrai que cela revient au même.

Tu sais, on n'évitera jamais vraiment ce genre de choses.
Les "manchettes" sont des titres "accrocheurs" pour faire vendre, vu que tous les journaux sont des entreprises.

Perso, ce qui me maintient à la lecture d'un journal c'est sa qualité d'infos et en même temps d'analyse.
Je "zappe" un peu les "manchettes", elles sont inévitables.

Personnellement je suis habitué au journal "Le Soir", qui est très pluraliste dans ses approches, avec des articles fouillés, des éditos, des débats contradictoires...

Lors d'événements importants, je complète par "La Libre" qui est un journal plus orienté mais que je considère encore fiable au niveau du sérieux journalistique.

Si je veux savoir avec qui tu as dansé hier soir, je m'achète un "Vers l'Avenir", pour avoir la photo des futurs petits "Jeff"... lol
Je l'ai fait pour avoir la photo de notre Bourg'Maître, illustre inconnu pour moi! cool

Pi, si je manque de papier pour allumer le feu, je récupère des invendus de la DH.
Ouvert à tout, je suis pour que tout le monde puisse tout lire... mais ce truc est une insulte à l'intelligence humaine! la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? 19414

Enfin il y a le "Bulletin communal" qui est quand même pas mal fait.
(Je me demande si le "nouveau" va parler du prix de la betterave dans son éditorial.) wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Mer 2 Jan - 21:44

(Je me demande si le "nouveau" va parler du prix de la betterave dans son éditorial.)

Petit aparté local :
Il n'est pas méchant mais très ... agricole .
Sans vouloir préjuger de ses qualités de gestion ( à découvrir) il faut bien dire qu'il n'est pas très représentatif la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Démocrate Mer 2 Jan - 21:58

jeffry a écrit:(Je me demande si le "nouveau" va parler du prix de la betterave dans son éditorial.)

Petit aparté local :
Il n'est pas méchant mais très ... agricole .
Sans vouloir préjuger de ses qualités de gestion ( à découvrir) il faut bien dire qu'il n'est pas très représentatif la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? 351857

Apparté aussi...
(Vivemotion n'est pas là et on s'en fiche.) wink
Le gars a quand même défiguré le village avec ses silos implantés au coeur de sa ferme! wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Ven 11 Jan - 18:10

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130110_017&_section=61441185&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=regio

Nouvelle preuve s'il en est du peu de crédibilité qu'il nous faut encore attribuer aux médias pour qui tout est bon pour faire le buzz
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Matagagna Ven 11 Jan - 18:24

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Pas_av10
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  jeffry Ven 11 Jan - 19:11

Matagagna a écrit:la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Pas_av10

Ne pas prendre, même en suppositoire !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ? Empty Re: la-presse-est-elle-passee-en-mode-judas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum