NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pays de merde.

+8
etbienon
jeffry
Quoi de neuf docteur
Démocrate
Melocoton
suricate
LSIMON
Matagagna
12 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Pays de merde. Empty Pays de merde.

Message  Matagagna Dim 25 Avr - 0:49

Il y a environ trois semaines dans un bistrot pas loin de chez moi où je ne mettait jamais les pieds, grosse bagarre dehors.
J'ai regardé par la fenêtrre et j'ai vu un homme à terre, J'ai été le cherché pour l'aider et j'ai eu une "dispute" avec des types armés d'armes factices, toutes les personnes présentes étaient rentrées et faisaient un petit pipi dans leur froc.
J'ai ramené le gars en sécurité puis la gendarmerie est venue et j'ai fait une déposition.

Aujourd'hui le patron du bistrot m'a dit que je ne devais plus venir parce que j'ai mis leur vie en danger en aidant un type blesssé, les crapules auraient pu rentrer,ce qui me lui a fait dire qu'il n'est pas le patron mais que ce sont les petites crapules qui font la loi chez lui.
Aider votre prochain et vous étes un criminel. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  LSIMON Dim 25 Avr - 9:48

Matagagna a écrit:Il y a environ trois semaines dans un bistrot pas loin de chez moi où je ne mettait jamais les pieds, grosse bagarre dehors.
J'ai regardé par la fenêtrre et j'ai vu un homme à terre, J'ai été le cherché pour l'aider et j'ai eu une "dispute" avec des types armés d'armes factices, toutes les personnes présentes étaient rentrées et faisaient un petit pipi dans leur froc.
J'ai ramené le gars en sécurité puis la gendarmerie est venue et j'ai fait une déposition.

Aujourd'hui le patron du bistrot m'a dit que je ne devais plus venir parce que j'ai mis leur vie en danger en aidant un type blesssé, les crapules auraient pu rentrer,ce qui me lui a fait dire qu'il n'est pas le patron mais que ce sont les petites crapules qui font la loi chez lui.
Aider votre prochain et vous étes un criminel. Shocked

Bonjour Mata Smile
Tu sais j'ai été policier pendant 35 ans en banlieue liegeoise. Mon expérience me dit qu'on ne trouve plus rien de bon dans un cafetard après minuit. Et tu tombes sur deux choses antagonistes. 1) l'activité économique et notre société de loisirs. 2) l'ordre et la tranquilité publique. Avant (il y a longtemps) les rêglements communaux imposait la fermeture des débits de boisson à 01 heure du matin et la police faisait la fermeture des cafés chaque nuit ( non sans problêmes d'ailleurs) C'était beaucoup plus tranquille
Les temps ont changé...voila

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  LSIMON Dim 25 Avr - 9:50

Ceci dit, je trouve que notre société devient de plus en plus violente Sad

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Dim 25 Avr - 10:04

C'est là tout le dilemne. D'un côté, si on est victime, on est bien content que quelqu'un vienne à notre secours, mais d'un autre côté, comme intervenant, on n'est pas toujours aidé par les témoins, voire par les services d'ordre...
Lors d'un mini stage de selfdéfense, l'instructeur nous avait dit "si vous choisissez de vous défendre, soyez sûr de frapper là où ce sera utile, ou soyez sûr de courir... vite". Et il s'était empressé d'ajouter: "et ceci ne vaut que si votre agresseur est seul".

Je sais que ce n'est pas beau, mais j'aurais aussi tendance à n'intervenir que si je connais la victime (ou l'agresseur, pour tenter de le calmer). Après tout, on ne sait jamais de quoi il s'agit. Mais faire l'appel d'urgence, ça, oui. Evidemment, je suis une femme, pas du tout habituée à la baston, ceci explique ma... prudence..


Dernière édition par Suricate le Dim 25 Avr - 10:16, édité 1 fois
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Melocoton Dim 25 Avr - 10:07

Hello hello,

Ma mère (96 ans) et la dame qui vit avec elle (76 ans) ont été agressées chez-elles la nuit de mercredi à jeudi par 3 petits jeunes qui les ont brutalisées pour quelques €. C’est la quatrième fois que cela leur arrive sur ces 5 dernières années et c’est chaque fois plus violent. Elles n’ont plus ni l’une ni l’autre l’âge de subir de telle chose et sont en grand désarroi devant une société qui ne leur assure plus le minimum requis de sécurité. La police fait ce qu’elle peut, la justice fait ce qu’elle peut mais il faudrait que les mentalités changent et qu’on cesse de regarder les petits jeunes, l’œil humide d’émotion à l’idée qu’on pourrait les punir lorsqu’ils se comportent mal. La prison ne règle peut-être rien mais lorsque vous avez des petites crapules dans votre quartier et qu’ils purgent une peine de prison, allez savoir pourquoi mais le quartier soudain respire plus librement.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Dim 25 Avr - 10:23

Oui, mais dans ce cas précis, a-t-on pris toutes les précautions nécessaires?

Je passe mon temps à dire à mes voisins de ne pas ouvrir la porte si on ne sait pas qui est en bas. Au parlophone, quelqu'un vous dit "c'est moi!", et pof, on ouvre! Et comme en plus, certains sont sourds, ils ouvrent sans même entendre la réponse... Je ne saurais trop conseiller à toutes les personnes âgées de convenir avec les visiteurs potentiels d'un "code": d'abord un coup de fil pour annoncer la visite. Ainsi, en cas de doute, on n'ouvre pas.
Bien sûr, si les malfrats fracturent la porte ou la fenêtre, seule une alarme bien sonore pourrait les dissuader. Dur, dur...

PS j'espère que les deux dames dont tu parles seront tranquilles désormais.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Melocoton Dim 25 Avr - 11:27

Bonjour Suricate,

Pour ma mère, c’est tout simple, elle est réveillée en pleine nuit (11h30) par trois individus qui sont dans sa chambre occupés à fouiller les tiroirs, ils crient et menacent une vieille dame apeurée puis ils passent dans la chambre voisine où dort l’autre dame et la frappent. Ils ont heureusement trouvé son portefeuille avec 250€ et ont pris la fuite. Il y a trois semaines, à 9 heures du soir, on avait essayé de pénétrer chez elles en force, en essayant d’enfoncer la porte à coup de pieds. Comme elles barricadent leurs portes tous les soirs, ils n’ont pas réussi à pénétrer et ont renoncé après trois ou quatre tentatives. Tout cela se passe dans une rue qui est rarement déserte et sans trop se soucier d’être vu des voisins. Comme tu vois, il n’y a pour la circonstance, aucune imprudence de la part de ces deux dames mais une violence qui semble augmenter au fil du temps et qui est sans doute confortée par le sentiment que, quoi qu'on fasse, cela restera impuni.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Dim 25 Avr - 12:26

Ah la la, faudra-t-il en arriver aux barbelés, verrous multiples et autres chiens de garde?

C'est vraiment peu engageant pour l'avenir; nous vieillissons tous et les vauriens n'ont qu'à observer et agir.

Ou peut-être, laisser quelques sous bien en vue, en espérant qu'ils s'en contentent...

Courage à ta Maman et à son amie.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Matagagna Dim 25 Avr - 12:37

Ce qui m'a révolté dans mon cas c'est que ce ne sont pas les agresseurs qui sont stigmatisés mais celui qui leur a tenu tête, comme si c'était devenu naturel de se faire attaquer et de se laisser faire sans résistance. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Dim 25 Avr - 12:47

C'est vrai. Quelqu'un dirait "cherchez l'erreur" Pays de merde. 578422
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Démocrate Dim 25 Avr - 17:41

Hé bé, on a Mata qui aide et on lui reproche! confused
Société de l'indifférence et du chacun pour soi! Pays de merde. 6648

Egalement de tout coeur avec ta maman et son amie Mélocoton. Vivre des événements aussi pénibles à cet âge, c'est vraiment une épreuve! Odieux et lâche de s'attaquer ainsi à des personnes âgées.

Bon, pour détendre l'atmosphère, disons que je parlerai désormais toujours très gentiment à Suricate. jap jap jap
C'est parce que je ne sais pas si elle court vite?
Dans le cas contraire il y a des risques pour ma santé! Pays de merde. 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Quoi de neuf docteur Dim 25 Avr - 19:01

LSIMON a écrit:Ceci dit, je trouve que notre société devient de plus en plus violente Sad

Vous avez raison ,et ce ne sont pas des lois qui changerons la donne, car elles encadrent un mal (l'inconscience) en expansion ,qui prend sa source dans les manipulations qu'engendre le système monétaire.
L'exemple vient d'en haut ,l'actualité nous le montre, (guerre,vole financier,exploitation ,concurrence) la violence est partout.
L'humanité doit se libérer de cette culture de l'inconscience pour évoluer ,sans ça ,je pense que ça ira toujours de plus en plus mal aux vues des crises qui s'annoncent .
Quoi de neuf docteur
Quoi de neuf docteur
1
1

Messages : 20
Points : 26
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 45
Localisation : en Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  jeffry Dim 25 Avr - 19:40

Suricate a écrit:C'est vrai. Quelqu'un dirait "cherchez l'erreur" Pays de merde. 578422
Oui ? quelqu'un m'a appelé ? Pays de merde. 40885
C'est vrai que cela devient dingue et ce qui m'inquiète le plus, c'est la réaction de la justice:
Trop jeune ? on le laisse partir.
Trop riche ? signes extérieurs de richesse, c'est de la provocation
Agressé ? vous n'aviez pas besoin de vous promener à cet endroit à cette heure.
Et il y aura encore des gens pour dire que des Mata ont tord de vouloir aider leur prochain Pays de merde. 578422
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  etbienon Lun 26 Avr - 14:46

avez vous lu l'article paru dans le tele moustique où un homme s'était fais car-jacqué sa belle grosse voiture et la juge lui a dit que c'était de la provocation d'avoir une voiture pareille dans une région comme charleroi (faudrait que je retrouve l'article)
du n'importe quoi !!!! il n'y a plus beaucoup de parents qui apprennent les valeures de la vie mais vous me direz qu'une valeure pour l'un est une tare chez l'autre ....
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Lun 26 Avr - 14:54

Tu as raison de dire que tu es choquée par cette réponse. Pourtant, si je me promenais dans un endroit réputé dangereux, bardée de bijoux et de fourrures et que je me fasse attaquer, n'aurais-tu pas (peut-être) tendance à dire que je l'ai un peu cherché? C'est ainsi que je comprends cette réplique de la juge, tout en ne la cautionnant pas: la justice doit être impartiale, nom d'un chat!

PS: je cherche aussi ton prénom, mais je rame, oh je rame!
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  etbienon Lun 26 Avr - 15:18

donc tous ceux qui habitent charleroi et sa région doivent avoir des voitures de merde pale
je comprends ce que tu veux dire suricate wink
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  jeffry Lun 26 Avr - 15:23

Suricate a écrit:Tu as raison de dire que tu es choquée par cette réponse. Pourtant, si je me promenais dans un endroit réputé dangereux, bardée de bijoux et de fourrures et que je me fasse attaquer, n'aurais-tu pas (peut-être) tendance à dire que je l'ai un peu cherché? C'est ainsi que je comprends cette réplique de la juge, tout en ne la cautionnant pas: la justice doit être impartiale, nom d'un chat!

PS: je cherche aussi ton prénom, mais je rame, oh je rame!

Il y a tout de même une différence entre rouler dans une belle voiture et se promener bardée de bijoux. Non ?
Le problème, c'est qu'à Charleroi, tous les endroits sont dangereux Twisted Evil
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Melocoton Lun 26 Avr - 15:33

jeffry a écrit: Il y a tout de même une différence entre rouler dans une belle voiture et se promener bardée de bijoux. Non ?

La voiture semble indispensable si on veut être car-jacké mdr

Cela dit, on s’attarde tellement sur les déclarations de la juge qu’on finirait par donner une médaille à celui qui essaye d’arnaquer la Région Wallonne et qu’on qualifie maintenant de victime. C’est quand même lui qui, ayant reçu une prime de la région wallonne n’a pas respecté les conditions d’obtention de celle-ci et qui, pour la conserver, argue du fait qu’il a été car-jacké et home-jacké plusieurs fois ce qui l’aurait contraint à quitter la région de Charleroi pour émigrer dans le Brabant Wallon.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  suricate Lun 26 Avr - 17:23

jeffry a écrit: Il y a tout de même une différence entre rouler dans une belle voiture et se promener bardée de bijoux. Non ?
Le problème, c'est qu'à Charleroi, tous les endroits sont dangereux Twisted Evil


En te lisant, on ne mettrait plus un pied boulevard Tirou... C'est si changé que ça ? Charleroi, j'y suis souvent allée dans mon enfance, et ma Tante ne parlait pas de problèmes majeurs. Il est vrai qu'elle ne sortait pas beaucoup...

Mais ne croyez pas qu'il ne se passe rien à Bruxelles: ici, on vous suit jusque chez vous, et sous un faux prétexte, on entre avec vous et on vous chipe votre portefeuille dès que vous détournez les yeux (arrivé à un voisin, récemment). Le voleur portait un costume et une cravate, il inspirait confiance...
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  jeffry Lun 26 Avr - 23:27

Mon fils est allé aux salon des expositions, il s'est fait piquer son auto radio.
Je vais voir les spirous, on casse une vitre et on me pique mon GPS
Quelques mois plus tard, je vais au théâtre on me recasse une vitre et on me reprend mon GPS ( qui était pourtant dans la boite à gants )
En allant déposer plainte à la police, la réaction du gars de garde: Bof, que voulez vous des cas comme le vôtre, c'est par dizaine chaque jour.On ne fait même plus une déclaration de vol, mais on vous donne "un papier pour l'assurance " ( sic)
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Matagagna Lun 26 Avr - 23:45

Et dire que ici pour protéger le gibier des (gros messieurs de Bruxelles qui viennent avec leur gros 4x4) les gardes-chasses te tirerais comme un lapin. De vrais sauvages ceux-là! cat
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Démocrate Lun 26 Avr - 23:59

A noter que Jeff a maintenant deux étoiles... Pays de merde. 9081

Côtes, cols ou valées profondes... il a un de ces débits! Pays de merde. 9081 Pays de merde. 153744

lol jap
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Matagagna Mar 27 Avr - 0:01

Il est passé caporal! cheers

Et toi qui fait tout le boulot, t'en as même pas une. Shocked
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  jeffry Mar 27 Avr - 9:40

Matagagna a écrit:Il est passé caporal! cheers

Et toi qui fait tout le boulot, t'en as même pas une. Shocked

Normal, il pense " lui" doh!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Démocrate Mar 27 Avr - 20:23

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:Il est passé caporal! cheers

Et toi qui fait tout le boulot, t'en as même pas une. Shocked

Normal, il pense " lui" doh!

Disons que, pour rester dans le droit fil du sujet... je planque mes étoiles pour ne pas être trop "clinquant". Pays de merde. 19414
Il y en a qui nous lisent à Charleroi... Pays de merde. 9081

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pays de merde. Empty Re: Pays de merde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum