NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

4 participants

Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  Démocrate Jeu 3 Jan - 20:25

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair"

La compagnie dément ces accusations.

Les pilotes de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair volent même lorsqu'ils sont trop malades ou trop fatigués pour prendre leur service, a indiqué un porte-parole, mercredi soir, dans l'émission de télévision néerlandaise Brandpunt Reporter. "Si nous ne volons pas, nous ne sommes pas payés", a expliqué le porte-parole des pilotes. Ceux-ci n'hésiteraient donc pas à prendre leur service même s'ils ne sont pas en état - ce qui est explicitement interdit par une législation européenne - pour ne pas perdre de revenus.

La compagnie dément ces accusations. Les syndicats - choqués - demandent quant à eux l'ouverture d'une enquête sur la culture d'entreprise de Ryanair et sur la politique en matière de carburant.

Des pilotes s'étaient précédemment plaint de la pression qu'ils subissent pour voler avec le moins de carburant possible. La compagnie irlandaise a également démenti cette affirmation.


Même si on ne prend pas Ryanair pour "s'envoyer en l'air"... ses avions passent au-dessus de ma maison en phase d'atterrissage! What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  Mamz'aile Ven 4 Jan - 1:14

Si c'est vrai, cela reste un danger potentiel pour tous et partout. Que se soit au décollage, à l’atterrissage ou en vol.

Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  jeffry Ven 4 Jan - 10:55

"Même si on ne prend pas Ryanair pour "s'envoyer en l'air"... ses avions passent au-dessus de ma maison en phase d'atterrissage! "
C'est marrant, ils passent " à coté" de la mienne Razz

Blague à part, il n'y a pas plus d'accident avec Ryanair qu'avec une autre compagnie et j'ai un peu l'impression que c'est une campagne menée par d'autres contre le " low cost"
Il n'est certainement pas dans leur intérêt de montrer des failles de sécurité car immédiatement le public se détournerait de ces compagnies.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  Matagagna Ven 4 Jan - 12:07

jeffry a écrit:"Même si on ne prend pas Ryanair pour "s'envoyer en l'air"... ses avions passent au-dessus de ma maison en phase d'atterrissage! "
C'est marrant, ils passent " à coté" de la mienne Razz

Blague à part, il n'y a pas plus d'accident avec Ryanair qu'avec une autre compagnie et j'ai un peu l'impression que c'est une campagne menée par d'autres contre le " low cost"
Il n'est certainement pas dans leur intérêt de montrer des failles de sécurité car immédiatement le public se détournerait de ces compagnies.
Et il bien se dire que Ryanair possède une sacrée flotte.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  jeffry Ven 4 Jan - 13:20

Soyons pragmatiques, l'aéroport de Gosselies ne ferait pas vivre autant de monde si Ryanair n'y était pas installé.
Certains ne voient que le mauvais coté des choses mais même si je râle parfois ( rarement "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair 19414 ) vers 23h00 quand le dernier avion atterit, il faut bien reconnaître que la région du Hainaut profite bien de ce nouvel essor économique.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  Démocrate Ven 4 Jan - 20:58

C'est clair que l'aéroport de Gosselies est un pôle de développement économique, tout comme Bierzet. Et heureusement parce que Zaventem est en... Flandre!

Cependant, même si Ryanair n'a pas plus d'accidents que d'autres compagnies, je pense que les autorités de contrôle doivent la suivre de près. Le patron de cette société est quand même un fameux hurluberlu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ryanair

Aspects concernant la sécurité[modifier]

Ryanair Boeing 737-800, George Best Belfast City Airport.
Ryanair fait l'objet d'une polémique sur la limitation des emports de kérosène : les réservoirs sont remplis du minimum de carburant nécessaire avec une très faible marge de sécurité pour permettre un trajet de vol. Il en résulte que toute déroute est rendue difficile voire impossible en cas d'incident(s) le nécessitant. « Cette pratique incite, voire oblige les pilotes à se poser coûte que coûte sur l'aéroport de destination » 17. Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL France-Alpa) est au courant de cette pratique et une enquête est actuellement en cours.

Ryanair est également pointée du doigt à cause de ses pilotes et des risques de sécurité liés à leur fatigue. Par exemple, dans le rapport d’enquête technique établi à la suite d'un incident du 21 juillet 2004 où un pilote de Ryanair tente une manœuvre insensée pour se poser à Stockholm Skavsta, provoquant le déclenchement du Ground Proximity Warning System (alarme de proximité du sol) (AAIU Synoptic Report No: 2005-018), le commandant de bord affirme qu’il a pris une mauvaise décision pendant la phase d'atterrissage, et que malgré les remarques de son copilote, il n’a pas pu corriger son erreur en raison d'un excès de fatigue.

Un gars qui a déjà proposé de supprimer les sièges pour mettre plus de passagers ou de rendre les toilettes payantes je m'en méfie.... scratch
S'il est prêt à gagner quelques cents sur l'utilisation d'un coin d'aisance, on peut imaginer ce qu'il est disposé à imaginer pour le carburant ou l'utilisation des pilotes. heee




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  jeffry Sam 5 Jan - 14:33

Il faut faire la différence entre la pub et la réalité.

O Leary est très fort coté show !

J'ai personnellement volé plusieurs fois avec Ryanair sans jamais avoir eu à m'en plaindre.
Bien sûr, tout ce qui n'est pas le billet d'avion est payant.Et alors, offre t-on des boissons, des sandwiches ou de la lecture dans les bus ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

"Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair Empty Re: "Nous volons même malades ou épuisés", assurent les pilotes Ryanair

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum