NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cinema en salle

+5
Flidhais
Démocrate
jeffry
Matagagna
Nadège
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Mar 1 Mar - 16:08

Salut !
Je suis allée voir True Grit d'Ethan et Joel Cohen, avec : Jeff Bridges, Matt Damon, et la jeune : Hailee Steinfeld dans le rôle de Mattie. Si vous aimez les westerns, vous avez du voir la précédente adaptation du réalisateur Charles Portis avec entre autre John Wayne dans : Cent dollars pour un shérif
Une jeune fille de quatorze ans, qui n'a pas froid aux yeux, emploie un rude Marshal pour retrouver le meurtrier de son père. Elle va vivre la vie de cet homme impossible sur la piste d'un meurtrier qui sévit dans un groupe de bandits, tous plus moches les uns que les autres, pour les "aider" surgit un "Texas ranger" sans une once d'expérience dans la chasse à l'homme ( Matt Damon ) qui finalement s'avérera fort utile ! Très amusant, je conseil ce film à Matagagna smile sans aucun doute ça lui plairait !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Lun 28 Mar - 16:11

Salut !
Je suis allée voir Ma part du gâteau de Cédric Klapisch
Avec : Karin Viard et Gilles Lellouche dans les rôles principaux.
C'est une femme divorcée avec trois enfants qui est licenciée suite à la fermeture de son usine à Dunkerque, elle décide de se reconvertir dans les ménages, et se trouve employée sur Paris dans la maison du trader qui a fait couler la boîte !!! De nombreux parallèles amusants entre les deux styles de vie, contrastes violents de la vie simple mais humaine contre la vie riche mais superficielle.
On passe un bon moment, c'est rafraîchissant un film engagé dans le climat actuel. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Matagagna Lun 28 Mar - 20:32

Nadège a écrit:Salut !
Je suis allée voir True Grit d'Ethan et Joel Cohen, avec : Jeff Bridges, Matt Damon, et la jeune : Hailee Steinfeld dans le rôle de Mattie. Si vous aimez les westerns, vous avez du voir la précédente adaptation du réalisateur Charles Portis avec entre autre John Wayne dans : Cent dollars pour un shérif
Une jeune fille de quatorze ans, qui n'a pas froid aux yeux, emploie un rude Marshal pour retrouver le meurtrier de son père. Elle va vivre la vie de cet homme impossible sur la piste d'un meurtrier qui sévit dans un groupe de bandits, tous plus moches les uns que les autres, pour les "aider" surgit un "Texas ranger" sans une once d'expérience dans la chasse à l'homme ( Matt Damon ) qui finalement s'avérera fort utile ! Très amusant, je conseil ce film à Matagagna smile sans aucun doute ça lui plairait !

Ca a l'air bien, je vais me le procurer. cool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Lun 28 Mar - 21:53

Nadège a écrit:Salut !
Je suis allée voir Ma part du gâteau de Cédric Klapisch
Avec : Karin Viard et Gilles Lellouche dans les rôles principaux.
C'est une femme divorcée avec trois enfants qui est licenciée suite à la fermeture de son usine à Dunkerque, elle décide de se reconvertir dans les ménages, et se trouve employée sur Paris dans la maison du trader qui a fait couler la boîte !!! De nombreux parallèles amusants entre les deux styles de vie, contrastes violents de la vie simple mais humaine contre la vie riche mais superficielle.
On passe un bon moment, c'est rafraîchissant un film engagé dans le climat actuel. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

A chacun son film, je viens de découvrir le mien! Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  jeffry Mar 29 Mar - 22:24

Après " rien à déclarer", il semblerait que Karin Viard ait le vent en poupe !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Jeu 7 Avr - 15:36

Salut !
Je suis allée voir Si tu meurs, je te tue de Hiner Saleem avec Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani...
L'histoire est simple, une jeune femme Kurde : Siba, vient à Paris pour voir son fiancé : Avdal, Kurde, lui aussi, sauf que, quand elle arrive à Paris, son amoureux décède d'une crise cardiaque. Avdal a pour seul amis Philippe, un français paumé entre deux âges, qui sort de prison, et c'est lui, qui va devoir s'occuper des obsèques de son récent amis, faute de pouvoir contacter assez vite la famille du jeune mort, car il ne parle pas Kurde et a juste le numéro de téléphone de la famille de Siba !
J'ai adoré ce film, il y a beaucoup de finesse dans la mise en scène, Siba est très belle, il y a des séquences poignantes et drôles en particulier quand les frères kurdes arrivent dans l'histoire, C'est un très beau film. Catharsis totale ! Very Happy Si vous pouvez le voir, ne vous en privez pas !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Ven 8 Avr - 22:55

Nadège a écrit:Salut !
Je suis allée voir Si tu meurs, je te tue de Hiner Saleem avec Jonathan Zaccaï, Golshifteh Farahani...
L'histoire est simple, une jeune femme Kurde : Siba, vient à Paris pour voir son fiancé : Avdal, Kurde, lui aussi, sauf que, quand elle arrive à Paris, son amoureux décède d'une crise cardiaque. Avdal a pour seul amis Philippe, un français paumé entre deux âges, qui sort de prison, et c'est lui, qui va devoir s'occuper des obsèques de son récent amis, faute de pouvoir contacter assez vite la famille du jeune mort, car il ne parle pas Kurde et a juste le numéro de téléphone de la famille de Siba !
J'ai adoré ce film, il y a beaucoup de finesse dans la mise en scène, Siba est très belle, il y a des séquences poignantes et drôles en particulier quand les frères kurdes arrivent dans l'histoire, C'est un très beau film. Catharsis totale ! Very Happy Si vous pouvez le voir, ne vous en privez pas !

Perso, je veux bien le voir, mais uniquement avec toi. Le titre me fait un peu peur. pale
C'est pour bien comprendre la Catharsis totale ... Embarassed
Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Lun 17 Oct - 16:28

Salut !
Je suis allée voir Drive de : Nicolas Winding Refn avec : Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston. Prix de la mise en scène à Cannes.
C'est l'histoire d'un jeune homme renfermé et solitaire qui travaille comme mécano et cascadeur et qui à l'occasion, est chauffeur dans des braquages. Il fait la connaissance de sa voisine de palier, une serveuse qui a un enfant de six ans, et dont le mari est en prison. Une jolie histoire d'amour commence entre les deux protagonistes, mais le mari est libéré de prison, il est encore impliqué dans des affaires plus que louches qui vont mettre en péril les vies de la jeune femme et de son enfant. Notre héros amoureux, se révèle être finalement très violent, et décime la pègre qui gravite autour de lui.
C'est un film original, on pense aux films de Sam Peckinpah, aux Tarantino, aux inspecteurs Harry. La scène de l'ascenseur est extraordinaire ! Il y a dans ce film beaucoup de lyrisme, ce jeune garçon est comme un chevalier vengeur d'un autre temps, et même le blouson blanc ridicule qu'il porte avec un scorpion doré brodé au dos, n'arrive pas à le rendre grotesque ! La notion de temps est bousculée, on ne sait plus bien combien de temps il se passe, si c'est le jour ou la nuit. ça pourrait être une mission dans GTA , les premières scènes de cache cache en ville avec la police sont très bien faites, on a vraiment l'impression d'une chasse dans la ville.
C'est pour moi un très bon film, jusqu'au décalage du générique rose bonbon comme dans Grease ! Bon, il faut aimer le genre, bien sûr...
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Ven 6 Jan - 20:07

Salut !
Je suis allée voir Carnage de Roman Polanski. Avec : Christoph Waltz, Kate Winslet, John C. Reilly et Jodie Foster.
Ce film est issu d'une pièce de théâtre de Yasmina Reza, c'est un huis clos dans un appartement à New York. Un couple entre deux âges, reçoit les parents d'un camarade de jeux de leur fils, qui s'est fait cassé deux dents par ce dernier, suite à une altercation musclée. il s'agit, dans un premier temps de remplir à l'amiable les papiers des assurances pour la prise en charge des frais dentaires, mais, des relations qui se voulaient à la base fair play dérapent doucement sur du sérieusement violent !
Un film que j'ai trouvé très drôle, avec des dialogues très soignés, particulièrement comique quand on a vécu des situations similaires...
Les acteurs sont excellents, très justes.


Dernière édition par Nadège le Ven 6 Jan - 20:10, édité 1 fois (Raison : Correction faute)
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  etbienon Jeu 26 Jan - 15:01

Bonjour à toutes et tous

Personnellement je suis allée voir hier le film "au cul du loup" c'est un film de Duculot

C'est un film belge, à petit budget, mais je pense qu'il peut avoir sa place dans les grandes salles
c'est un film qui ne bénéfice pas de grande publicité mais si vous avez l'occasion allez le voir il ne sera en salle que très peu de temps

D'orazio y joue, il s'en tire pas mal. C'est pas pour lui qu'il faut aller voir le film mais pour Christelle Cornil l'actrice principale elle est super !!!!!

Vous pouvez voir la bande annonce, critique, etc sur facebook ou sur tout autre site

https://www.youtube.com/watch?v=7wdsm39zlBY





etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Jeu 26 Jan - 16:28

Hello ! Etbienon ! Hello, tous et toutes.

Je n'ai pas encore vu le film dont tu parles, mais il est possible qu'il soit programmé dans le ciné municipal de mon quartier.
Hier, je suis allée voir Shame de Steve MCQueen avec Michael Fassbinder et Carey Mulligan.
L'histoire est celle d'un homme seul, cadre moyen, d'une trentaine d'année qui a une addiction pour le sexe. Dès le matin, il se masturbe sous la douche, puis dans les toilettes de son travail, son ordi au travail est vérolé à cause des sites de cul et autres du même acabit, idem sur son ordinateur portable qu'il "consulte" chaque soir. Dès qu'il voit une femme il s'imagine en elle, même avec ses collègues de travail féminines. C'est un bel homme et il a beaucoup de succès, mais, il fait appel aux faveurs des professionnelles. C'est une activité qui le ronge entièrement, et qui ne laisse de la place à rien d'autre.
Un jour, sa soeur paumée, mais dans un autre genre : tentatives de suicides avec récidives, débarque chez lui, elle devient le grain de sable qui fait sauter l'équilibre précaire dans lequel il vivait. Le trop plein de sensibilité qu'elle place dans les interprétations des chansons qu'elle interprète dans son travail le renvoie au vide affectif de sa vie. Il se rend compte qu'il ne peut pas bâtir une relation complète avec une femme s'il la considère comme une personne sensible et aimante. Par peur de l'engagement ou par pudeur, lui, qui par ailleurs semble tellement ouvert aux moeurs légères, n'arrive pas à ouvrir et son coeur et son corps a une femme aimante.
C'est un film très troublant, je ne peux pas dire encore si j'ai aimé ou pas voir ce film. Si on s'appuie sur ses qualités techniques, il y a beaucoup de réussites, les images de jogging la nuit à New-York sur le Bach de Glenn Gould sont particulièrement fabuleuses ! L'acteur Michael Fassbender est très en finesse, il y a une scène dans le métro, quand il regarde une femme, on croit lire absolument tout sur son visage, sans qu'il ne prononce un seul mot. Il est fascinant !



Dernière édition par Nadège le Jeu 26 Jan - 16:31, édité 1 fois (Raison : strabisme récurrent)
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Ven 27 Jan - 23:57

Et on va me demander pourquoi les jeunes pousses sont ravissantes? Very Happy

Tidjjj... Smile

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Mamz'aile Lun 16 Avr - 12:46

Ca va faire bcp de déçus


http://soirmag.lesoir.be/seins-kate-winslet-dans-titanic-censur%C3%A9s-en-chine-2012-04-13-16664



Mamz'aile
4
4

Messages : 1195
Points : 1227
Date d'inscription : 26/12/2010
Localisation : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Nadège Ven 8 Juin - 16:30

Salut !
Je suis allée voir Dark Shadows le dernier Tim Burton, on m'avait pourtant dit : "n'y vas pas, tu vas être déçue !" mais, en fidèle admiratrice, je me devais d'aller voir ce film.
Bin, c'était pas terrible ! Toujours la même recette, avec des vampires, cette fois, c'est lassant. Avec l'éternel Johnny Depp, qui a beau en faire trois tonnes, semble toujours réadapter Edouard aux mains d'argent, et Helena Bonham Carter, qui fait elle aussi tellement partie du décor, qu'elle en devient presque un accessoire ! C'est pas drôle de veillir ! Very Happy
Je suis allée voir aussi De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts ( un de vos compatriotes )
L'histoire, c'est un type errant avec son garçon de 5 ans, qui quitte le nord de la France pour s'installer, faute de mieux, chez sa soeur, dans le sud. Il vit de petits boulots et a comme passion : la boxe. Un soir, il rencontre Stéphanie qui est dresseuse d'orques dans un parc animalier, puis, ils se perdent de vue, là-dessus, Stéphanie est victime d'un terrible accident de travail et perd ses jambes dans la piscine ! Dans un fauteuil roulant, la vie pour elle a perdu toute saveur, ses amis la délaissent, et un jour, elle recontacte Ali, qui va la sauver d'une dépression sans fond.
Un beau film, très émouvant mais néanmoins juste dans le jeux des acteurs, décidément le réalisateur Jacques Audiard est très talentueux !
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Démocrate Ven 8 Juin - 19:12

Nadège a écrit:Salut !
Je suis allée voir Dark Shadows le dernier Tim Burton, on m'avait pourtant dit : "n'y vas pas, tu vas être déçue !" mais, en fidèle admiratrice, je me devais d'aller voir ce film.
Bin, c'était pas terrible ! Toujours la même recette, avec des vampires, cette fois, c'est lassant. Avec l'éternel Johnny Depp, qui a beau en faire trois tonnes, semble toujours réadapter Edouard aux mains d'argent, et Helena Bonham Carter, qui fait elle aussi tellement partie du décor, qu'elle en devient presque un accessoire ! C'est pas drôle de veillir ! Very Happy
Je suis allée voir aussi De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts ( un de vos compatriotes )
L'histoire, c'est un type errant avec son garçon de 5 ans, qui quitte le nord de la France pour s'installer, faute de mieux, chez sa soeur, dans le sud. Il vit de petits boulots et a comme passion : la boxe. Un soir, il rencontre Stéphanie qui est dresseuse d'orques dans un parc animalier, puis, ils se perdent de vue, là-dessus, Stéphanie est victime d'un terrible accident de travail et perd ses jambes dans la piscine ! Dans un fauteuil roulant, la vie pour elle a perdu toute saveur, ses amis la délaissent, et un jour, elle recontacte Ali, qui va la sauver d'une dépression sans fond.
Un beau film, très émouvant mais néanmoins juste dans le jeux des acteurs, décidément le réalisateur Jacques Audiard est très talentueux !

J'adore ta façon de raconter les choses. jap
On sent dès que cela te prend aux tripes! Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Cinema en salle - Page 2 Empty Re: Cinema en salle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum