NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dans la construction...

3 participants

Aller en bas

Dans la construction... Empty Dans la construction...

Message  Démocrate Lun 12 Aoû - 22:35

C'est parfois la mafia également pour une construction neuve...Evil or Very Mad 

Je connais quelqu'un qui a fait construire une maison. Il y a des tas de défauts, et pas des moindres...
Du style un mur qui dévie de 11 cm par rapport à la verticale, une dalle de sol qui n'est que de 11 cm au lieu des 30 cm prévus... etc
(détournement de matériaux...)

Un expert a établit le dommage à 55.000 €. Mon ami l'a eu par hasard alors que cela ne lui était pas destiné. Simplement, entre avocats, le litige a été réduit à 15.000 €.
Disposant des deux documents, il va faire un scandale en justice en produisant tous les documents à sa disposition. Rolling Eyes 

On est parfois bien heureux en retapant un vieux bâtiment. Au moins on sait ce que l'on a et ce que l'on veut faire... Very Happy 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la construction... Empty Re: Dans la construction...

Message  jeffry Mer 14 Aoû - 21:42

Et l'architecte la dedans , à quoi sert-il ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Dans la construction... Empty Re: Dans la construction...

Message  Démocrate Mer 14 Aoû - 22:28

jeffry a écrit:Et l'architecte la dedans , à quoi sert-il ?
Très bien vu, j'ai posé la même question! Visiblement, dans le cas précis, il est indolent et ne s'est pas préoccupé de grand chose. Il fallait que le futur propriétaire se rende en permanence sur les lieux pour voir et constater par lui-même. Suspect 
Je ne connais pas toute l'histoire, mais apparemment il y a eu des collusions entre les parties pour étouffer les vices ou les réduire au niveau des indemnités.Evil or Very Mad 

La personne lésée m'a expliqué qu'elle allait produire le "mail secret" en justice. Il y a quand même une différence de préjudice pour 40.000 €. Mad 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dans la construction... Empty Re: Dans la construction...

Message  etbienon Lun 7 Oct - 8:35

Et oui malheureusement il y a des fraudeurs partout !!!!!

Il y a même beaucoup de chance que l'entrepreneur à fait appel à de la main d'oeuvre "bon marché" en noir et pas déclarée.

Les architectes, qui doivent logiquement suivre les travaux, ne le font quasi pas, ils pensent juste à facturer leur honoraire. Et surtout se méfier quand un architecte vous recommande un entrepreneur, celui-ci lui verse une "com." et bien souvent il n'est pas plus compétant qu'un autre, que du contraire
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Dans la construction... Empty Re: Dans la construction...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum