NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

TRAVAIL MONOPARENTAL

4 participants

Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  jeffry Ven 29 Nov - 21:33

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131129_00396301&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-

Au risque d'en contrarier plus d'un, je ne peux être d'accord avec ce genre d'article qui veut qu'il n'est pas possible de vivre sans être deux à alimenter les ressources du ménage.
J'ai travaillé pendant quarante ans seul pour nourrir une famille de quatre personnes et j'ai eu la chance d'avoir deux enfants qui ont réussi dans la vie après avoir suivi des études.
Il devient trop facile de se plaindre et d'en demander de plus en plus .
( je m'attend à une volée de bois vert mais je suis serein )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Démocrate Mar 3 Déc - 21:56

jeffry a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20131129_00396301&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-

Au risque d'en contrarier plus d'un, je ne peux être d'accord avec ce genre d'article qui veut qu'il n'est pas possible de vivre sans être deux à alimenter les ressources du ménage.
J'ai travaillé pendant quarante ans seul pour nourrir une famille de quatre personnes et j'ai eu la chance d'avoir deux enfants qui ont réussi dans la vie après avoir suivi des études.
Il devient trop facile de se plaindre et d'en demander de plus en plus .
( je m'attend à une volée de bois vert mais je suis serein )

Tu sais, je pense qu'il faut voir la situation de chacun, l'une n'est pas l'autre... TRAVAIL MONOPARENTAL 351857 

Si tu as bien bossé toute ta vie pour nourrir et éduquer ta famille, franchement c'est honorable, et qui pourrait te le reprocher? TRAVAIL MONOPARENTAL 523401 

Maintenant, il faut se dire aussi qu'une société de plus en plus "libérale" est passée par là, le "tout au marché"...

Ce que toi et moi on savait faire pour nos familles il y a vingt ou trente ans n'est plus possible...
Un bien immobilier à acheter ou à louer deviennent hors de prix pour de jeunes ménages...




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  jeffry Mar 3 Déc - 22:29

" Un bien immobilier à acheter ou à louer deviennent hors de prix pour de jeunes ménages..."

Tu sais Demo, dans mon environnement, la majorité des jeunes que je connais sont déjà propriétaires.( si, si ) certains dans des propriétés plus importantes que d'autres mais je répète, c'est une majorité.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  etbienon Mer 4 Déc - 15:14

Tout dépend où chacun met sa priorité.

Une famille mono parentale peut s'en sortir, il faut savoir gérer son budget, bien faire ses courses afin de ne pas gaspiller, et supprimer tout ce qui est inutile. Plus facile à dire qu'à faire !!

Mais voilà on veut :

avoir autant qu'un autre
avoir le dernier gadget à la mode
partir en vacances au club med
avoir une grosse bagnole
etc etc etc

Qui reprisse encore ses chaussettes ????



etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Matagagna Mer 4 Déc - 19:37

Hollande.

TRAVAIL MONOPARENTAL 2591434878
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Démocrate Mer 4 Déc - 21:15

Quand j'ai commencé ma carrière, j'ai loué un petit appartement de trois pièces.
Je gagnais 28.000 FB par mois avec un diplôme de l'enseignement supérieur. Le loyer était de 3.000 FB par mois.
Ma femme était encore aux études et je savais assumer.
Par sécurité, j'ai renoncé à un appartement plus spacieux et luxueux de 6.000 FB.
Cela, ce sont des réalités vécues.

Maintenant on se retrouve avec un jeune collègue qui touche 1.300 € en début de carrière, mais doit payer 700 € pour un petit "Flat"" à louer

Il y a clairement une évolution qui est défavorable aux jeunes qui doivent s'installer.
TRAVAIL MONOPARENTAL 351857 

Pas si facile... TRAVAIL MONOPARENTAL 9081 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Matagagna Mer 4 Déc - 21:22

Vous n'avez pas ça dans vos villes?    What a Face 

TRAVAIL MONOPARENTAL Images?q=tbn:ANd9GcQx4Ts5ENzSv3WWboK8A-nB6tiUP356GqmT6juWV4Vui22SnyHv
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Démocrate Mer 4 Déc - 22:52

Matagagna a écrit:Vous n'avez pas ça dans vos villes?    What a Face 

TRAVAIL MONOPARENTAL Images?q=tbn:ANd9GcQx4Ts5ENzSv3WWboK8A-nB6tiUP356GqmT6juWV4Vui22SnyHv
Même la cabane de 6 m2 pour que mes gamins et leurs copains se changent après un match dans le jardin est plus stable... Sleep 

lol 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  etbienon Jeu 5 Déc - 8:30

Il est évident que le loyer et le chauffage coûte un pont.

On peut trouver des loyer corrects mais encore tout dépend de la situation géographique.

De plus il n'y avait pas autant de divorces que maintenant, quelque part la liberté à un coût.
Je ne pense pas que les couples de maintenant fonctionnent moins bien que "dans le temps"

Je m'occupe d'ouvriers et je dois vous dire qu'il y a des cas !!!!

On achète une grosse voiture et on a une saisie pour la taxe de roulage (trop chère)
On est divorcé avec une pension alimentaire pour 2 enfants, nouvelle compagne avec 3 enfants et on décide d'avoir "un enfant ensemble" et puis "pardaf" on se sépare et on se trouve avec une pension alimentaire pour 3 enfants etc etc.

On doit assumer les choix que l'on fait, mais parfois on doit subir le choix des autres;

Rien n'est facile dans la vie et surtout rien n'est acquit.
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Démocrate Jeu 5 Déc - 21:39

etbienon a écrit:Il est évident que le loyer et le chauffage coûte un pont.

On peut trouver des loyer corrects mais encore tout dépend de la situation géographique.

De plus il n'y avait pas autant de divorces que maintenant, quelque part la liberté à un coût.
Je ne pense pas que les couples de maintenant fonctionnent moins bien que "dans le temps"

Je m'occupe d'ouvriers et je dois vous dire qu'il y a des cas !!!!

On achète une grosse voiture et on a une saisie pour la taxe de roulage (trop chère)
On est divorcé avec une pension alimentaire pour 2 enfants, nouvelle compagne avec 3 enfants et on décide d'avoir "un enfant ensemble" et puis "pardaf" on se sépare et on se trouve avec une pension alimentaire pour 3 enfants etc etc.

On doit assumer les choix que l'on fait, mais parfois on doit subir le choix des autres;

Rien n'est facile dans la vie et surtout rien n'est acquit.

C'est tout a fait vrai ce que tu dis! Wink 

En marge des soucis plus globaux, il y a des gens qui ne savent pas gérer leur budget et qui font n'importe quoi... What a Face 

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TRAVAIL MONOPARENTAL Empty Re: TRAVAIL MONOPARENTAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum