NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaia ouvre une "maison close" pour chats

3 participants

Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Démocrate Mar 28 Jan - 20:22

Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Media_l_6440740

L'association belge de défense du bien-être animal Gaia (Groupe d'Action dans l'Intérêt des Animaux) a ouvert mardi une "maison close" symbolique pour chats à Bruxelles. L'objectif de cette action était de montrer que les chats ont trop de partenaires et de petits.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/1782994/2014/01/28/Gaia-ouvre-une-maison-close-pour-chats.dhtml

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Démocrate Mar 28 Jan - 20:32

"Il prévoyait l'obligation légale de stériliser tous les chats dès 2016"

Mes chats sont stérilisés.
Déjà que mes deux fils en ont ramené chacun un (perdu, errant...miaulant), cela en fait cinq à la maison. En mangeant, j'ai parfois l'impression d'être fort surveillé...  Gaia ouvre une "maison close" pour chats 19414 

Maintenant, s'il y a une obligation légale de stériliser TOUS les chats, on va évidemment tomber dans l'excès inverse et c'est la disparition de l'espèce qui est programmée.  Gaia ouvre une "maison close" pour chats 578422 

Je me demande parfois pourquoi on ne peut pas légiférer par "bon sens"...  What a Face 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Matagagna Mar 28 Jan - 20:58

Une obligation légale de stériliser tous les chats ne serait évidemment pas respectée.
Je me demande à quel point sont  malades les cerveaux qui ont pondu cette idée, ou alors le but est de créer un monopole des éleveurs.    pt1cable 
C'est sans doutes vrai qu'il y a trop de chat abandonnés mais on ne tue pas une mouche avec un canon.
Ca me fait penser à une campagne qui avait eu lieu en Chine, ils ont commencé a tuer les moineaux puis ils se sont aperçu que les criquets proliféraient et que les récoltes étaient détruites.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_des_quatre_nuisibles.

__________________________________________________________________________________
La campagne des quatre nuisibles fut un élément décisif de la politique du grand bond en avant décrétée par Mao. Elle consista en une campagne d’extermination de quatre espèces considérées comme vermine par les autorités chinoises.

Les espèces concernés étaient les mouches, les moustiques, les rats et les moineaux, ces derniers étant jugés comme facteur important du manque de productivité agricole. Les méthodes préconisées consistaient à les empêcher de se poser afin qu’ils meurent d’épuisement et de débusquer leurs nids pour détruire leurs œufs. La campagne d’extermination du moineau fut un succès puisque l’espèce disparut pratiquement du pays.

Succès mitigé cependant car c’est une fois éradiqué que l’on s’aperçut que cet oiseau ne se nourrissait pas que de graines de céréales mais surtout d’insectes qui proliférèrent, ravageant d’avantage les cultures et cela, de façon catastrophique.

On peut estimer que cette campagne d’extermination fut l’une des causes de la grande famine qui provoqua la mort de 30 millions de personnes.

_______________________________________________________________________________

Si les chats deviennent plus rares, les souris vont bien rire et pas que les souris.   .
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Démocrate Mar 28 Jan - 21:48

Ben oui!

A la campagne, avant d'avoir un chat, je me retrouvais avec des souris et des mulots dans mes placards.
Curieusement, avec un seul chat, le phénomène a disparu!  Very Happy 

Maintenant, avec cinq, la maison est une forteresse!!!  lol! 

Pi, il y a encore les taupes...  Gaia ouvre une "maison close" pour chats 578422 
Une année, deux chattes en ont liquidées neuf!  ardennais 
 merci 

La nature, c'est un équilibre... wink  jap 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Matagagna Mar 28 Jan - 22:07

L'année avant d'avoir ma chatte j'ai bien du tuer 200 souris dans ma maison, une vraie invasion.
Cette année, pas une!  cat 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  jeffry Mer 29 Jan - 13:45




GAIA Courier janvier 2014

Les chats ont trop de partenaires

Cher(e) ami(e) des animaux,

J'aimerais vous présenter une exclusivité mondiale ! GAIA inaugure la première maison close pour chats. Un lieu de plaisir spécifiquement pour félins. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’une vraie maison close mais d’une action créative pour la nouvelle campagne de GAIA. Une action qui dénonce le problème de la surpopulation des chats.



Chaque année, plus de 30 000 chats se retrouvent dans les refuges belges. Il s’agit principalement de jeunes provenant de chats de compagnie non stérilisés. Ceux-ci ont en effet beaucoup de partenaires, et peuvent donner naissance à deux portées par an. Et bien souvent, ces chatons non désirés sont finalement abandonnés en refuges.



Chaque année, les refuges sont forcés d’euthanasier un tiers de ces chats, souvent encore jeunes, par manque de place pour les accueillir. Une situation dramatique, à laquelle GAIA veut remédier. Nous demandons la stérilisation obligatoire de tous les chats, domestiques également. C’est la seule manière de résoudre le problème à sa source : en « fermant le robinet ».



Pour illustrer cette demande, GAIA a symboliquement inauguré une maison close virtuelle pour chats, en plein cœur de Bruxelles. Son message est clair : les chats ont trop de partenaires, et trop de petits. Sur les murs de l’hôtel Crowne Plaza de la Place Rogier, une projection géante attire en soirée l’attention des passants et des politiques sur cette problématique.



Vous voulez appuyer notre demande auprès des politiques ? Signez la pétition pour la stérilisation obligatoire de tous les chats ! Cliquez ici pour signer.



Merci pour votre coup de patte!



Animalement vôtre,



Michel Vandenbosch
Président de GAIA


jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Et n'oubliez pas GAIA...

Message  Matagagna Mer 29 Jan - 14:00

http://www.gaia.be/fr/soutenez-gaia/testament
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Démocrate Mer 29 Jan - 22:08

J'ai une petite domiciliation vers MSF.
Au moins je sais que ceux là réfléchissent et sauvent des vies - en prenant des risques - au milieu de la connerie humaine...  Wink 

Sans chats, ma maison isolée, serait bouffée dans les armoires, ses câbles et les chambranles de portes...  cat   Gaia ouvre une "maison close" pour chats 40885 

Merci les filles et le matou!  lol 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  jeffry Jeu 30 Jan - 16:02

Démocrate a écrit:J'ai une petite domiciliation vers MSF.
Au moins je sais que ceux là réfléchissent et sauvent des vies - en prenant des risques - au milieu de la connerie humaine...  Wink 

Sans chats, ma maison isolée, serait bouffée dans les armoires, ses câbles et les chambranles de portes...  cat    Gaia ouvre une "maison close" pour chats 40885 

Merci les filles et le matou!  lol 

Attends un peu quand tes gentilles petites minettes t'auront ramené chacune une portée de petits chatons, tu changeras peut-être d'avis  What a Face 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Matagagna Jeu 30 Jan - 16:33

La mienne est comme beaucoup de femmes, elle peut baiser, elle prend la pilule.    Gaia ouvre une "maison close" pour chats 19414
Tu imagine stériliser toutes les femmes à part celles de la noblesse?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  jeffry Jeu 30 Jan - 19:48

Matagagna a écrit:La mienne est comme beaucoup de femmes, elle peut baiser, elle prend la pilule.    Gaia ouvre une "maison close" pour chats 19414
Tu imagine stériliser toutes les femmes à part celles de la noblesse?

Et pourquoi faire une exception avec celles de la noblesse ?
On commence par celles là !!!

Chez nous, elle n'a plus l'air très intéressée depuis qu'elle subi une opération et elle ne semble pas plus malheureuse pour autant Smile
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Gaia ouvre une "maison close" pour chats Empty Re: Gaia ouvre une "maison close" pour chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum