NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

4 participants

Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Démocrate Mer 5 Fév - 21:50

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

http://www.lesoir.be/419922/article/actualite/belgique/2014-02-05/exclus-du-chomage-cpas-ne-pourront-pas-survivre-ce-tsunami-social

Les CPAS évaluent à 97 millions d’euros le surcoût que représentera l’arrivée massive des 32.000 demandeurs d’emploi wallons exclus du système.



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Démocrate Mer 5 Fév - 21:55

Il n'y a pas de mystère...

L'Etat fédéral se décharge vers les communes qui vont devoir trouver de nouveaux moyens pour équilibrer leurs budgets. Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» 351857 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  jeffry Jeu 6 Fév - 10:33

Et si on voyait le problème par un autre bout?
64 % des exclus du chômage sont des femmes dont une très grande majorité sont cohabitantes.
Est ce normal qu'une femme au foyer touche une allocation de chômage ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Matagagna Jeu 6 Fév - 11:31

jeffry a écrit:Et si on voyait le problème par un autre bout?
64 % des exclus du chômage sont des femmes dont une très grande majorité sont cohabitantes.
Est ce normal qu'une femme au foyer touche une allocation de chômage ?

Et elle ne pourra rien obtenir du CPAS.
De plus les sommes obtenues du CPAS sont à rembourser au cas où la situation financière du bénéficiaire s'améliore.
On peut aussi espérer que quelqu'un qui par exemple possède cinq maisons qu'il loue et qui pouvait émarger au chômage n'obtiendra rien du CPAS.  smile 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  jeffry Jeu 6 Fév - 13:10

Je crois effectivement que ce sera l'occasion de remettre certaines montres à l'heure.
Que ceux ou celles qui ont REELLEMENT besoin d'une aide la reçoivent mais que l'on élimine tout ceux qui ont profité du système pour se constituer un second revenu.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  LSIMON Jeu 6 Fév - 13:40

Et bien là je ne suis pas d'accord avec vous... D'accord ACTUELLEMENT toucher un chomage plein alors qu'on cohabite c'est interdit, c'est même une infraction PENALE contrairement au travail au noir (sauf si on chome bien sur) Pourquoi un cohabitant doit il percevoir moins qu'un isolé? là est la question
C'est avec une telle mentalité que le salaire des femmes à travail égal est moins que celui d'un homme
Que tout un chacun qui chome touche une allocation... unique et moindre que le salaire de quelqu'un qui travaille. Moi je suis pensionné je touche MOINS que quand je travaillais et je trouve çà normal. Mais tout le monde doit être égal devant la Loi et les allocations

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  jeffry Jeu 6 Fév - 16:04

Bonjour Louis,

Mon épouse n'a travaillé que quelques années comme indépendante et ne touche de ce fait que 450 € BRUTS de pension par an.Somme qui est déduite de ma pension de ménage.
Si j'avais voulu faire comme beaucoup, je l'aurais inscrite au chômage ( je connais personnellement des épouses de médecin qui sont inscrites au chômage )
Je ne trouve pas normal que si un membre d'un couple ne travaille pas il touche une subvention que ce soit chômage ou CPAS or c'est bien souvent le cas.
Beaucoup assimilent actuellement une femme au foyer à une demandeuse d'emploi en puissance.
N'oublions pas que ce genre d'aide est prévu pour subvenir à des besoins et non pas comme complément de revenus d'un couple.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  LSIMON Jeu 6 Fév - 17:08

Avant.... la norme du mariage était le régime de communeauté. Maintenant c'est la séparation de biens pure et simple.... Mieux le mariage ( sans parler religion) est dans notre société la moins mauvaise chose qu'on ait trouvée pour organiser administrativement et juridiquement une vie de famille. Pourtant il est en chute libre! De nos jours les jeunes en age de fonder un couple et une famille ne savent pas le faire sans l'aide des parents, et encore il faut impérativement que les deux travaillent! Chacun doit avoir les mêmes droits en salaire... ou allocations diverses. Evidamment je parle ici de DEMANDEURS d'emploi...peu importe qu'ils soient en couple ou isolés. Par contre le CPAS ce n'est pas pareil

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  jeffry Jeu 6 Fév - 18:04

Bien d'accord avec toi que les normes de société sont en évolution ( pas toujours favorable ! )
D'accord avec toi qu'il est de plus en plus difficile de s'en sortir avec un seul salaire MAIS objection tout de même, c'est parce qu'un couple a de plus en plus de besoins à l'heure actuelle.
Quand on sait qu'une grande majorité de jeunes possède un smartphone et qu'un abonnement mensuel n'est tout de même pas gartuit ! et ce n'est qu'un exemple.
Alors, d'accord que si le travail ne permet plus ce confort, il faut bien trouver d'autres sources de revenus  Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» 351857 
Au départ, l'aide accordée aux sans emplois devrait permettre de survivre en attendant des temps meilleurs.
Quand on apprend que des gens vivent depuis plus de VINGT ans sur le chômage, il y a de quoi se poser des questions. Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» 523401 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Matagagna Jeu 6 Fév - 18:15

La bobone  qui chôme depuis vingt ans et qui a cinq enfants est demandeuse d'emploi?
Même si elle est virée du chômage c'est vingt ans de pris mais elle n'a jamais eu l'intention de trouver un emploi.
Je me souviens du temps ou monsieur travaillait et madame s'occupait des enfants et ça allait beaucoup mieux.
Maintenant qui fait l'éducation des enfants? Les professeurs?    loool
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  LSIMON Jeu 6 Fév - 18:15

La nous sommes d'accord Jeffry Smile

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Démocrate Ven 7 Fév - 0:00

Il y a un transfert des charges de l'Etat fédéral vers les communes.., et les professeurs.  lol! 

De toute manière, il n'y a pas de l'emploi pour tous... study 
Alors, à moins de faire "Abracadabra", on n'en sortira pas.

L'activation des chômeurs pour trouver un emploi est une bonne chose.
Il faut pousser les gens à trouver un travail en relation avec leurs qualifications.

Mais si ce n'est pas possible dans certains cas, quel serait l'intérêt de se retrouver avec des mendiants à tous les coins de rue et devant les magasins?

L'économie réelle fonctionne via la consommation des ménages. C'est à partir de là que les entreprises engagent et font tourner l'économie...  Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» 351857 

 Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» 153744 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social» Empty Re: Exclus du chômage: les CPAS ne pourront pas «survivre à ce tsunami social»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum