NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Elections 2010, les suites...

+8
suricate
Flidhais
jeffry
hadrien
M.E.N
Matagagna
Démocrate
Melocoton
12 participants

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Dim 4 Juil - 13:11

eh oui, c'est peut-être çà le problème, on ne rêve pas assez dans notre pays Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Lun 5 Juil - 17:08

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B38815332100705

Quand je vous disais que l'entrée en piste des politiciens allait sérieusement freiner la mise ne place d'un gouvernement !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Melocoton Lun 5 Juil - 17:16

Il serait, parait-il, préférable que le gouvernement actuel reste jusque la fin de la présidence européenne.

Qui aurait cru qu'on puisse un jour souhaiter voir Yves Leterme rester au pouvoir plus longtemps que nécessaire (le temps d'une démission, quoi !)

Finalement, la connerie belge c'est la même que celle de nos partenaires européens mais avec une louche de surréalisme en plus lol lol lol


Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Lun 5 Juil - 19:03

Je remercie les éminents membres de ce forum de me faire découvrir "Vers l'avenir". jap

Bruxellois d'origine, je vois depuis des années ce canard dans la librairie de mon ch'tit village, mais je n'avais encore jamais pensé à l'ouvrir. lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Lun 5 Juil - 19:56

Démocrate a écrit:Je remercie les éminents membres de ce forum de me faire découvrir "Vers l'avenir". jap

Bruxellois d'origine, je vois depuis des années ce canard dans la librairie de mon ch'tit village, mais je n'avais encore jamais pensé à l'ouvrir. lol

Demandes Mata, il te fera découvrir " l'avenir du Luxembourg "
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Lun 5 Juil - 23:05

jeffry a écrit:
Démocrate a écrit:Je remercie les éminents membres de ce forum de me faire découvrir "Vers l'avenir". jap

Bruxellois d'origine, je vois depuis des années ce canard dans la librairie de mon ch'tit village, mais je n'avais encore jamais pensé à l'ouvrir. lol

Demandes Mata, il te fera découvrir " l'avenir du Luxembourg "

On y a accès? Laughing
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Matagagna Mar 6 Juil - 8:51

Ici.

http://www.lavenir.net/
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Mar 6 Juil - 20:24

http://www.lalibre.be/actu/elections-2010/article/594502/chambre-la-n-va-s-abstient-sur-la-validation-des-elections-pour-bhv.html

Chambre: la N-VA s'abstient sur la validation des élections pour BHV
BELGA

Ils sont élus, ils vont être payés comme tels, bénéficier de toute l'infrastructure... mais ils ne valident pas l'élection.
Ils comptaient sur les autres pour le faire. Ce genre de petit jeu hypocrite augure bien de l'état d'esprit de cette formation politique. Rolling Eyes Elections 2010, les suites... - Page 3 6648




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  M.E.N Mer 7 Juil - 22:46

Si on écoute les indiscrétions, Bart n'a pas changé ( purée je me serais bien laissé prende au jeu de la gentillesse), sont rapport sera exigeant.
Je ne sais pas ce qu'il a mijoté, mais voilà pourra t'il le faire sans les francophones qui semblaient bien froids hier.

Sans doute annonce t'on la couleur, il faudra un " déboucheur "
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Matagagna Mer 7 Juil - 22:50

Un déboucheur de chiotte. Smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Melocoton Jeu 8 Juil - 8:39

Et pendant ce temps là, au MR…. les cons pavoisent et achèvent de saborder leur navire.

Parti comme c’est là, chez les libéraux, personne ne contrôle plus rien et la débâcle semble ne pas devoir s’arrêter rapidement.

Ce n'est pourtant pas le moment de remodeler le paysage politique francophone et on aurait bien besoin que nos grands partis soient en ordre de marche pour affronter le Nord Sad
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Jeu 8 Juil - 13:16

Melocoton a écrit:Et pendant ce temps là, au MR…. les cons pavoisent et achèvent de saborder leur navire.

Parti comme c’est là, chez les libéraux, personne ne contrôle plus rien et la débâcle semble ne pas devoir s’arrêter rapidement.

Ce n'est pourtant pas le moment de remodeler le paysage politique francophone et on aurait bien besoin que nos grands partis soient en ordre de marche pour affronter le Nord Sad
Quand tu parles de con, c'est à Maingain que tu penses ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Melocoton Jeu 8 Juil - 13:55

Non, Maingain défend ses idées, je ne lui conteste pas ce droit et je le respecte. Je pense qu'il est un partenaire très exigeant mais également correct au sein du MR.

Non, ma remarque était plutôt dirigée contre Alain Destexhe pour qui je n’ai pas beaucoup (en fait, pas du tout) d’estime et qu’on voit, depuis quelques jours, pleurnicher sur toute les chaînes de télévision parce qu’on ne lui a pas donné un poste qu’il considère comme lui revenant de droit.

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Jeu 8 Juil - 16:02

Melocoton a écrit:Non, Maingain défend ses idées, je ne lui conteste pas ce droit et je le respecte. Je pense qu'il est un partenaire très exigeant mais également correct au sein du MR.

Non, ma remarque était plutôt dirigée contre Alain Destexhe pour qui je n’ai pas beaucoup (en fait, pas du tout) d’estime et qu’on voit, depuis quelques jours, pleurnicher sur toute les chaînes de télévision parce qu’on ne lui a pas donné un poste qu’il considère comme lui revenant de droit.


Alain Destexhe est plutôt un électron libre qui pense d'abord à défendre ses idées et qui pense à son avenir plus qu'à celui du MR.
Maingain a certainement l'avantage de respecter son idéal mais l'inconvénient de ne pas être très crédible dans une négociation;Tout comme De Wever, ils restent butés sur leurs positions, difficile d'envisager un gouvernement avec pareils obstinés.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Melocoton Jeu 8 Juil - 16:44

Le problème de Maingain c’est qu’il oblige le MR à ménager la chèvre et le chou mais, d’un autre côté, c’est sa famille politique qui lui permet de rester en tête à Bruxelles. Défendre les droits de francophones de Bruxelles et de sa périphérie m’apparaît comme un objectif tout à fait honorables, crédible et même nécessaire pour faire contrepoids aux exigences des flamands.

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Jeu 8 Juil - 18:08

Melocoton a écrit:Le problème de Maingain c’est qu’il oblige le MR à ménager la chèvre et le chou mais, d’un autre côté, c’est sa famille politique qui lui permet de rester en tête à Bruxelles. Défendre les droits de francophones de Bruxelles et de sa périphérie m’apparaît comme un objectif tout à fait honorables, crédible et même nécessaire pour faire contrepoids aux exigences des flamands.

Oui mais c'est peut-être aussi ce qui fait que le MR est moins crédible pour entamer des négociations Question
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Jeu 8 Juil - 20:47

En fait...
Il n'y a pas si longtemps Armand De Decker s'en est pris au FDF en disant qu'ils pouvaient très bien négocier sans eux.
(Pourtant De Decker est un fidèle de Didier Reynders qui a reçu l'appui du FDF lors de la fronde "Renaissance")

Aujourd'hui Maingain s'en prend violemment à la chapelle MCC et principalement à Gérard Deprez qu'il accuse carrément de mener la fronde "Renaissance", tout en expliquant que politiquement le MCC ne pèse rien.
"Le rôle destructeur qu'il a joué au PSC, il le joue désormais au MR."

Et pendant ce temps là, des libéraux pur jus comme Jean-Luc Crucke et Françoise Bertieaux règlent leurs comptes par presse interposée.

Et tout ceci n'est que la partie visible de la pièce. On peut se demander ce qu'il se passe dans les coulisses. heee

Ce parti n'est plus en ordre de marche ni en capacité de négocier. Qui a encore les clés? C'est la bagarre générale au village d'Astérix cette histoire.
La presse détaille même dans quelle assemblées les groupes parlementaires sont encore fidèle ou non à Didier Reynders.
Pour: Chambre, Parlement bruxellois
Contre: Sénat, Parlement wallon, Parlement de la communauté française

Si Didier Reynders négocie, il a encore qui derrière lui en fait? C'est bien ça la question.

En ce sens, j'aime assez bien l'édito suivant:

http://www.lesoir.be/debats/editos/2010-07-08/les-bleus-dans-les-cordes-aux-verts-de-jouer-780599.php

Donc : si les bleus font défaut, aux verts de jouer. De se manifester. De manifester un brin de volontarisme dans un moment politique crucial pour le pays. Enfin quoi, quelque chose ! Un signe qu’ils sont prêts à prendre leurs responsabilités. Jean-Michel Javaux se tait. Il est attendu désormais.

J'aime assez bien l'ironie de cette chute. Faudrait que Jean-Mi se réveille et enlève son pyjama. Celui dont il s'est servi durant la campagne électorale comme argument de fond. Elections 2010, les suites... - Page 3 19414


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Jeu 8 Juil - 21:20

Ce que je trouve de positif dans l'intervention de Bart Dewever, c'est ce nouveau climat de travail en silence qui ne règnait plus au niveau des politiques.Dès qu'un politicien rotait, tout le microcosme entrait en émoi et actuellement, le temps est revenu de travailler sans publicité ni nécessité de se faire mousser.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Melocoton Ven 9 Juil - 5:27

Donc, l’idée géniale c’est de ne rien dire, de laisser croire qu’on travaille et de n’obtenir aucun résultat. De l’aveu de certains autres politiques, il s’est juste informé mais n’a rien négocié sauf peut-être avec Laurette si on en juge par la mine réjouie et l’optimisme béat que celle-ci affichait encore hier sur les chaînes télé.

Sinon, rendons à Herman Van Rompuy ce qui lui appartient car il me semble que c’est à lui et non à De Wever, que nous devons cette nouvelle manie de travailler sans communiquer et sans juger utile de nous tenir informés.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  hadrien Ven 9 Juil - 9:20

L'effondrement lamentable du MR confirme mon analyse.
Ce sera la doctrine Maddens.

hadrien
1
1

Messages : 74
Points : 78
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Ven 9 Juil - 12:01

Melocoton a écrit:Donc, l’idée géniale c’est de ne rien dire, de laisser croire qu’on travaille et de n’obtenir aucun résultat.
>>> Le travail d'un informateur est ... d'informer et là, on ne peut reprocher à Bart Dewever de n'avoir fait son travail

De l’aveu de certains autres politiques, il s’est juste informé mais n’a rien négocié sauf peut-être avec Laurette si on en juge par la mine réjouie et l’optimisme béat que celle-ci affichait encore hier sur les chaînes télé.

>>>> Laurette a TOUJOURS une mine réjouie comme simplet dans les sept nains

Sinon, rendons à Herman Van Rompuy ce qui lui appartient car il me semble que c’est à lui et non à De Wever, que nous devons cette nouvelle manie de travailler sans communiquer et sans juger utile de nous tenir informés.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Sam 10 Juil - 19:15

jeffry a écrit:
Melocoton a écrit:Donc, l’idée géniale c’est de ne rien dire, de laisser croire qu’on travaille et de n’obtenir aucun résultat.
>>> Le travail d'un informateur est ... d'informer et là, on ne peut reprocher à Bart Dewever de n'avoir fait son travail

De l’aveu de certains autres politiques, il s’est juste informé mais n’a rien négocié sauf peut-être avec Laurette si on en juge par la mine réjouie et l’optimisme béat que celle-ci affichait encore hier sur les chaînes télé.

>>>> Laurette a TOUJOURS une mine réjouie comme simplet dans les sept nains

Sinon, rendons à Herman Van Rompuy ce qui lui appartient car il me semble que c’est à lui et non à De Wever, que nous devons cette nouvelle manie de travailler sans communiquer et sans juger utile de nous tenir informés.

(Parenthèse technique) Wink

Jeffry, il y a un très beau bouton 'citer', le douzième à partir de la gauche.
Cela donne:

Donc, l’idée géniale c’est de ne rien dire, de laisser croire qu’on travaille et de n’obtenir aucun résultat.

Mais tu fais comme tu veux hein! lol





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Sam 10 Juil - 19:51

Et si moi je préfère faire des insertions dans le texte des autres Rolling Eyes tongue
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Démocrate Sam 10 Juil - 20:14

jeffry a écrit:Et si moi je préfère faire des insertions dans le texte des autres Rolling Eyes tongue

J'ai bien dit que tu faisais comme tu voulais. très content
Note que c'est exactement la même chose, mais en plussss beau, donc tu seras plussss lu. tongue Na!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  jeffry Dim 11 Juil - 16:11

... et en attendant, Elio travaille sous la chaleur, Bert se tait et Kriss raconte n'importe quoi pour faire mousser à l'occasion de la fête des flamands.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Elections 2010, les suites... - Page 3 Empty Re: Elections 2010, les suites...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum