NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

3 participants

Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  jeffry Lun 30 Juin - 12:32

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs/article-4000676431833.htm?nb-handled=true&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&utm_source=Newsletter-30/06/2014

Je ne peux pas lui donner tout à fait tord:Entendons nous bien:Ceux qui ne VEULENT pas travailler sont en marge de la société tout en voulant en profiter.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Matagagna Lun 30 Juin - 12:55

Je ne crois pas, supposons des jumeaux séparés à la naissance et adopté l'un par une famille riche et célèbre et l'autre par une famille de délinquants, ils sont exactement pareils mais n'auront certainement pas les mêmes chances dans la vie.
Donc ce n'est qu'en partie vrai donc c'est faux.   scratch

Il est a à noter qu'une famille riche et célèbre peut être aussi une famille de délinquants mais ils n'iront pas en prison et ne travailleront peut-être pas beaucoup.

En plus, tu connais beaucoup de politiciens honnêtes toi?
Ils ne volent pas les personnes âgées eux?

Est ce que Bush fils est un être supérieur?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  jeffry Lun 30 Juin - 13:36

Ce n'est pas le fait de pas travailler qui est répréhensible mais le fait de ne pas vouloir travailler et, cela existe autant chez ceux qui ont les moyens que chez ceux qui ne les ont pas.
La différence veut que certains fils à papa qui ne veulent pas travailler se remarquent moins s'ils ne dépendent pas de la société alors que ceux qui n'ont pas les moyens émargent au CPAS  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 351857 
Dans un cas comme dans l'autre, ces gens ne comprennent pas qu'il faut travailler pour vivre et faire vivre la société.

P.S. je n'ai jamais pensé que les politiciens étaient intelligents Wink
( rusés, tricheurs, voleurs, menteurs ca oui ))
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Matagagna Lun 30 Juin - 15:16

C'est vrai que dans mon milieu je ne connais personne qui ne veut pas travailler et je suis donc mal placé pour en parler.  Rolling Eyes 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  jeffry Lun 30 Juin - 16:12

Matagagna a écrit:C'est vrai que dans mon milieu je ne connais personne qui ne veut pas travailler et je suis donc mal placé pour en parler.   Rolling Eyes 

Viens faire un tour à Charleroi, je te présenterai des chômeurs professionnels  cry 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Démocrate Lun 30 Juin - 19:58

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:C'est vrai que dans mon milieu je ne connais personne qui ne veut pas travailler et je suis donc mal placé pour en parler.   Rolling Eyes 

Viens faire un tour à Charleroi, je te présenterai des chômeurs professionnels  cry 

T'as de ces copains toi!  clown 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Démocrate Lun 30 Juin - 20:42

Lors d’un conseil communal à Gand, le nationaliste flamand Guido Meersschaut a fait consigner : "Si les emplois inférieurs n’existent pas, les personnes inférieures existent". D’après le journal De Morgen, il entend par là les gens qui ne veulent pas travailler. Il a également déclaré que les prisonniers, les gens qui abusent d’enfants ou qui cambriolent dans les habitations de personnes âgées sont également inférieurs".


Je trouve qu'on en arrive quand même là avec des notions graves et non scientifiques!
Les nazis utilisaient le même genre de terminologie avec des classifications de "sous-être".
Le langage de ce "Guido" manque de guidage...  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 6648 

Avant son placement, mon frère fanfaronnait, fier de me dire qu'il ne travaillait plus depuis vingt ans, alors que je lui expliquais que j'allais bosser depuis plus de trente ans.
Ce qui avait le don de m'énerver prodigieusement!  cherry 

Une fois contrôlé de toutes parts, placé sous contrôle médical, sous administration provisoire, il m'a téléphoné comme un petit gamin en me disant qu'il lui fallait "un petit boulot".
C'est pourtant la même personne, le même déficient mental.
J'ai retrouvé un rapport d'une neuropsychologue, daté de 2004, conseillant de le placer dans un atelier protégé.

Un délinquant doit être puni, un handicapé mental neutralisé et pris en charge, un paresseux fini sanctionné... Mais ce sont des catégories différentes qui nécessitent des traitements adaptés.

Ce langage d'êtres "supérieurs" ou "inférieurs" fait peur!  Suspect 
En fait, c'est sans limites, et après cela on viendra expliquer qu'un bon électricien vaut "moins" qu'un avocat etc...  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 523401 
Un peu comme le Wallon qui bosse 60 heures par semaine dans l'Horeca ou ailleurs et qui se fait traiter de "junkie" par BDW alors que le chômage existe en Flandre également.

Je ne pense pas que la NVA soit supérieure à quoi que ce soit... au contraire!  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 455462 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  jeffry Lun 30 Juin - 20:52

Je répète: je ne peux lui donner tout à fait tord.mais ce qui signifie évidemment que je ne lui donne pas du tout raison .
D'accord avec toi Demo, chaque cas est différent et il ne faut pas mélanger les genres: problèmes mentaux, prisonniers, fainéants ce sont des cas tout à fait différents .
Demo, quand tu dis que j'ai de drôles de relations, c'est vrai que j'ai connu un gars ( paix à son âme ) qui peut se vanter ne n'avoir jamais travaillé ou du moins le strict minimum légal.Il vient de s'éteindre à plus de 60 ans .
Ce gars était très sympa, avec tout le monde mais avait une grosse maladie: un poil dans la main  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 351857 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Démocrate Lun 30 Juin - 22:33

Salut Jeffry,  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 40885 

Ce "Guido" aurait expliqué que des personnes "paresseuses" existent, je n'aurais rien trouvé à y redire.
Je l'ai vu avec mon frère et d'anciens locataires au chômage qui profitaient de la situation pour ne rien payer, en se disant qu'ils n'étaient pas saisissables.
Ce n'est pas une difficulté, c'est un comportement malhonnête.

Autant dire que j'ai mené mon enquête et que je les ai poursuivi partout où je le pouvais.
Ils faisaient cela en différents endroits alors que je leur ai offert 20 % de loyer en moins le mois de leur mariage.  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 351857 
Ils ont eu droit à des placards en "jaune fluo" avec leurs photos, le jugement affiché, partout où ils allaient.
Illégal? Non à partir du moment où ils se cachaient et où je ne savais pas dans quelle boite aux lettres déposer le document!  les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs 19414 

Des petits cons, des malhonnêtes, des profiteurs... tout ce qu'on veut!
Et là il faut légiférer pour empêcher ces pratiques.  Twisted Evil 
Mais "inférieur" ou "supérieur", c'est vraiment un autre langage.

 Wink 






Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs Empty Re: les-gens-qui-ne-veulent-pas-travailler-sont-inferieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum