NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Mer 5 Nov - 21:35

Bonjour à toutes et à tous Smile

Halloween est entré dans les mœurs (du moins dans mon village), comme une fête conviviale ou de charmants petits monstres viennent sonner aux portes des maison pour réclamer des bonbons.... :-)))

Maintenant, on découvre progressivement le vrai "musée des horreurs" qui nous est concocté par le gouvernement fédéral.

1) Pension légale portée de 65 à 66 ans, ensuite 67 ans!
Cela paraît irréel, mais ce serait dès lors le véritable âge de la pension.

2) Suppression du comptage des années d'études!
Celles-ci comptent encore, en plus du nombre d'années de travail, pour l'admission à la pension.
Supprimer cette prise en compte recule l'âge de la prise effective de pension de 2, 3 ou 5 ans dans notre secteur d'activité.

3) Assouplissement des fins de carrières... supprimé!
A partir de 55 ans, il était possible d'avoir un petit complément de l'Onem  pour prendre un mi-temps par exemple. L'idée c'était de permettre de décrocher en douceur et de développer l'emploi des plus jeunes.
Mauvais pour tout le monde, pas besoin de l'expliquer plus...

4) Calcul de la pension... complètement revu... à la baisse!
Le "contrat" avec l'Etat c'était d'avoir une pension calculée sur base du traitement des 10 dernières années.
Rupture brutale et unilatérale du contrat, le gouvernement veut calculer la pension sur base de la totalité de la carrière. Comme il est clair qu'on ne gagnait pas à 25 ans ce qu'on gagne à 45 ans,  il n'est pas difficile d'imaginer que le montant de la pension sera nettement moindre, en plus d'être déjà postposée.

5) Un saut d'index... à vie!
L'indexation des salaires n'est pas une augmentation du salaire. C'est simplement une adaptation qui lui permet de suivre l'évolution des prix à la consommation.  Dans l'enseignement, on peut le situer entre 400 et 600 € par an selon les barèmes.
Mais ce n'est pas que pour une année... si c'est décidé... c'est pour la vie entière!
Et 500 € x 40... c'est 20.000 €, en plus de toutes les autres mesures.

Mon avis?
il y a encore beaucoup d'autres histoires comme les remboursements des soins de santé, le démantèlement des chemins de fer qui posent déjà de terribles problèmes actuellement...
Si ce gouvernement parvient à passer en force sur tout cela, il n'aura aucune raison de s'arrêter.
Je préfère les gnomes sympathiques devant ma maison... Smile))

Bien à vous tous,
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Mer 5 Nov - 22:00

Simplement une info envoyée par mail à mes collègues qui me posaient des tas de questions...
De cette façon, tout le monde à la même information...

Pas de quoi se réjouir hein!  What a Face

Dans ma vie, j'ai combattu bien des formations politiques, en gardant toujours mon indépendance, refusant toute récupération possible...

Ici, on voit ce que le MR, seul aux manettes, peut tenter de faire contre une majorité de la population.
Le pire étant que cela ne servira à rien.
Les sommes perdues par des millions de gens ne seront pas disponibles pour consommer des biens et il en ressortira à nouveau des milliers de pertes d'emplois...  What a Face

Bande de salopards!  Twisted Evil
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Jeu 6 Nov - 8:26

Tu l'a dis toi-même "peut tenter de faire contre une majorité de la population".
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Jeu 6 Nov - 21:37

C'est clair qu'ils vont sentir passer "le vent du boulet"... Twisted Evil
J'ai été à cette manifestation avec les collègues, et on a un peu observé... A peu près tous les secteurs de la société se retrouvaient là au même moment, dans un défilé compact, immense, qui débordait dans les rues adjacentes...

La sncb a enregistré 60.000 billets pour l'événement, ensuite 80.000, sans compter les milliers d'autocars loués pour l'occasion. Si la police parle elle-même de 100.000 participants, le chiffre de 110.000 à 120.000 est vraisemblable...

Mais il faut savoir en plus que ce n'était pas une journée de grève. Donc on s'est organisé pour avoir une délégation et en même temps organiser la surveillance des 500 élèves.
Clair que si c'était une journée de grève nationale dans tous les secteurs avec des transports disponibles vers Bruxelles, le nombre aurait encore été multiplié par trois...

C'est une déferlante cette histoire...
Aller prendre des milliards d'Euros dans la poche des gens alors que le même jour on apprend que des sociétés multinationales ont éludé des milliards d'Euros via le fisc Luxembourgeois.... il y a des trucs qui ont difficile à passer... affraid

Un collègue me disait qu'on avait toujours eu des gouvernement de coalitions en Belgique, et que cela atténuait des choses excessives de part et d'autre. Je pense qu'il a raison.
Maintenant on a vraiment un gouvernement de "droite idéologique" qui ne pige même pas ce qu'il fait de grave et à quoi il doit s'attendre...
Et le pire, c'est que si même le MR comprend son erreur, il sera l'otage de la NVA qui n'a aucune expérience gouvernementale et va rajouter des conneries en bouteille...

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 523401
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Ven 7 Nov - 8:47

La NVA n'est pas toute puissante, ici il ne s'agit plus de vaines querelles communautaires, on passe au niveau supérieur.
La NVA fera comme les autres, elle va s'écraser, elle n'a pas encore de divisions S.S. il me semble.

What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Ven 7 Nov - 10:56

Désolé les amis, mais je ne partage pas votre vue de la situation....Tout ce qu'écrit Démo est juste...MAIS Dans toute économie il y a une balance, crédit et débit. Il y a trop de sorties et pas assez de rentrées. C'est aussi simple que cela. Allez chercher chez les riches? oui Mais pas dans les biens propres hein
Si une entreprise n'est plus rentable elle essayera de l'être ou disparaitra. Quant aux investisseurs étrangers, au vu de ce qui s'est passé hier, il ne sont pas près de venir, et ceux qui sont ici feront comme à Sprimont...se tailler au plus vite pour ne jamais revenir! Et nos gosses que vont ils faire? Immigrer en Chine ? Par rapport à ce qui c'est passé hier, je suis écoeuré par la fin de cette manif. Je suis plein de compassion pour mes collègues blessés et pour le pauvre malheureux propriétaire de la Peugeot rouge (parmi d'autres). Le triste fin de cette Peugeot a fait le Buzz sur le net! Une vraie pub pour les éventuels investisseurs qui seraient assez c..s pour venir chez nous

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Ven 7 Nov - 11:31

Par contre Le "luxembourg leak" CA cela doit cesser! quant onb pense que des sociétés PUBLIQUES (Belgacom) s'y trouvent! affraid

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Ven 7 Nov - 19:12

LSIMON a écrit:Désolé les amis, mais je ne partage pas votre vue de la situation....Tout ce qu'écrit Démo est juste...MAIS Dans toute économie il y a une balance, crédit et débit. Il y a trop de sorties et pas assez de rentrées. C'est aussi simple que cela. Allez chercher chez les riches? oui  Mais pas dans les biens propres hein
Si une entreprise n'est plus rentable elle essayera de l'être ou disparaitra. Quant aux investisseurs étrangers, au vu de ce qui s'est passé hier, il ne sont pas près de venir, et ceux qui sont ici  feront comme à Sprimont...se tailler au plus vite pour ne jamais revenir! Et nos gosses que vont ils faire?  Immigrer en Chine ? Par rapport à ce qui c'est passé hier, je suis écoeuré par la fin de cette manif. Je suis plein de compassion pour mes collègues blessés et pour le pauvre malheureux propriétaire de la Peugeot rouge  (parmi d'autres). Le triste fin de cette Peugeot a fait le Buzz sur le net! Une vraie pub pour les éventuels investisseurs qui seraient assez c..s pour venir chez nous

Immigrer en Chine? Si on laisse faire le MR et la NVA la Chine sera le paradis des ouvriers par rapport à la Belgique.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Ven 7 Nov - 20:58

Dans le journal "Le Soir", le journaliste expérimenté, Pierre Bouillon, identifie environ 500 casseurs près de la gare du Midi. Ces types là n'ont rien à voir avec les 110.000 à 120.000 personnes qui ont défilées pacifiquement. (0,004 % du total des gens)
C'est même tout le contraire d'après-moi... ils s'en sont pris à des policiers qui subissent eux-mêmes des mesures antisociales et ont détruit des voitures de particuliers qui n'ont évidemment rien à voir avec les mesures du gouvernement. Si cela se trouve, ils encaissent aussi les événements... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 351857

Clairement, là ce sont des voyous qui doivent être identifiés, traduits en justice, et payer pour leurs dégradations! Twisted Evil

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Ven 7 Nov - 21:31

D'un point de vue économique, je pense qu'on a atteint la limite de l'admissible. C'est ce que je "sens" un peu partout dans les discussion...
Eviter des dépenses inutiles au niveau de l'Etat, tout le monde est d'accord.

Mais ici, quand on constate que les 50 plus grosses entreprises ne paient quasiment pas d'impôts, vont en plus faire des montages financiers au Luxembourg... et que le gouvernement Michel veut les "aider"... en prenant sur le dos de la population... il y a vraiment... un truc qui ne passe plus! Rolling Eyes

Faire un petit effort progressif pour l'âge de la pension, style 3 ou 6 mois, je pense que ce serait acceptable.
Mais ici, c'est d'une sauvagerie inouïe avec en plus un index de moins, une démolition des chemins de fer qui ne vont déjà pas bien, des coupes dans les soins de santé, dans la culture (que la NVA déteste)...

Ce sont des sommes gigantesques que l'on transfère d'une majorité de la population vers une minorité déjà très bien rémunérée, qui peut amener son argent où bon lui semble dans le vaste monde.

J'ai des amis restaurateurs. Ils sont de petits indépendants et ne vont rien gagner avec ces mesures "ultra libérales". Ce que les gens n'auront plus, ils ne sauront plus le dépenser.
Un index de moins pour des millions de gens, ce sont des sommes colossales qui ne seront plus dans le circuit économique.

Simplement envie de dire..."Bande de cons!" Evil or Very Mad



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Ven 7 Nov - 22:24

Matagagna a écrit:
LSIMON a écrit:Désolé les amis, mais je ne partage pas votre vue de la situation....Tout ce qu'écrit Démo est juste...MAIS Dans toute économie il y a une balance, crédit et débit. Il y a trop de sorties et pas assez de rentrées. C'est aussi simple que cela. Allez chercher chez les riches? oui  Mais pas dans les biens propres hein
Si une entreprise n'est plus rentable elle essayera de l'être ou disparaitra. Quant aux investisseurs étrangers, au vu de ce qui s'est passé hier, il ne sont pas près de venir, et ceux qui sont ici  feront comme à Sprimont...se tailler au plus vite pour ne jamais revenir! Et nos gosses que vont ils faire?  Immigrer en Chine ? Par rapport à ce qui c'est passé hier, je suis écoeuré par la fin de cette manif. Je suis plein de compassion pour mes collègues blessés et pour le pauvre malheureux propriétaire de la Peugeot rouge  (parmi d'autres). Le triste fin de cette Peugeot a fait le Buzz sur le net! Une vraie pub pour les éventuels investisseurs qui seraient assez c..s pour venir chez nous

Immigrer en Chine? Si on laisse faire le MR et la NVA la Chine sera le paradis des ouvriers par rapport à la Belgique.
Bizarre quand même mon Mata préféré, MR NVA ( + on l'oublie ! CDNV et OVLD!) A ce jour n'ont encore RIEN fait....Par contre va un peu voir du côté des gouvernements régionaux Twisted Evil et là aucune réaction!!!!!!!!!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Ven 7 Nov - 22:30

Laurette a lancer la guerre AVANT la déclaration de gouvernement du premier Ministre!!!! et depuis lors le PS en tête tire à boulet rouge sur le gouv...non le MR seul avec une "com" digne de pros. TOUT y passe, même des annonces publicitaires!!!!! On a terrorisé et incité à l'émeute la population avec le résultat qu'on vient de voir. C'est la première fois de ma vie que je vois un truc pareil

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Ven 7 Nov - 23:04

Et moi, en 32 ans de carrière, c'est la première fois que je vois un gouvernement aussi violent s'en prendre à une majorité de la population pour TRANSFERER leurs moyens de s'en sortir vers des paradis fiscaux... What a Face

Il y a un "truc" qui ne va pas... et c'est de plus en plus clair... Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Sam 8 Nov - 9:57

Comme dit Démo, trop de mesures antisociale d'un seul coup et sans la moindre concertation avec les intéressés.
Il a fallu que 120.000 personnes manifestent pour que le gouvernement Michel décide que peut-être il devrait demander l'avis des belges.
Maintenant ils vont faire la chasse aux chômeurs qui auraient osé vivre ensemble alors qu'ils étaient censé être isolés en vérifiant leur consommation d'eau. Pourquoi est-ce que je pense à la Gestapo?

"Salaud de pauvres"!
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Sam 8 Nov - 21:17

J'ai des collègues qui débutent leur carrière avec 1.300 € par mois... On peut dire que c'est bien, mais quand il faut louer un appartement 700 € les choses commencent à devenir difficiles...
Il y a des pensionnés qui vivent avec 900 à 1000 € par mois. Possible sans excès s'ils ont un toit à eux sur la tête, mais s'ils doivent encore louer, là c'est carrément à la limite de la misère...

Alors quand je vois ce représentant du patronat dire que 350 € en moins par an c'est "moins d'une bière par jour"... je me demande s'il vit sur la même planète??? Question

Les entreprises doivent pouvoir faire du bénéfice, personne ne le conteste, à part peut-être les lobotomisés du PTB?
Mais là on demande (exige!) à toute la population de perdre de l'argent (en milliards d'euros!) pour le verser vers des entreprises qui font déjà d'énormes bénéfices sans payer d'impôts et se livrent en plus à des montages fiscaux au Luxembourg et ailleurs.

Ce n'est rien de moins que "Robin des bois" à l'envers... What a Face

Si au moins cela servait à quelle que chose... De nombreux économistes le disent, cela ne va pas créer d'emplois. Tout cet argent va disparaître dans les mêmes circuits... les petits commerces vont en souffrir également.

On pourrait au moins conditionner ces transferts à de réelles créations d'emplois dans les entreprises, en contrôlant l'affectation!
Neni, pour BDW, son patron c'est le VOKA! Et Charlot suit...
Je viens de lire dans "Le Vif" que les accords gouvernementaux étaient traduits du flamand vers le français... On voit d'où vient le vent... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 6648

On est entré dans une triste période de turbulences... cry

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty A notre cher disparu : le libéralisme social

Message  Démocrate Dim 9 Nov - 0:37

A notre cher disparu : le libéralisme social...l

http://www.levif.be/actualite/belgique/a-notre-cher-disparu-le-liberalisme-social/article-opinion-324159.html

Pas con comme analyse... What a Face







Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Dim 9 Nov - 11:03

Je viens de lire sur facebook des revendications de travailleurs ( comme s'il n'y avait que les manifestants qui travaillaient ) qui estiment qu'avec l'actuel gouvernement ils ne seraient pas en mesure de se payer une seconde voiture ( sic)
Est ce là le but des revendications syndicales ?
Demo, on semble oublier que pendant que l'on critique les initiatives du gouvernement Michel, le gouvernement PS - CDH taille " AUSSI" dans les acquits du peuple : suppression des primes à la construction, augmentation du prix du bus et j'en passe.Et de çà, on ne parle pas.Pourquoi ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Dim 9 Nov - 20:18

jeffry a écrit:Je viens de lire sur facebook des revendications de travailleurs ( comme s'il n'y avait que les manifestants qui travaillaient )  qui estiment qu'avec l'actuel gouvernement ils ne seraient pas en mesure de se payer une seconde voiture ( sic)
Est ce là le but des revendications syndicales ?
Demo, on semble oublier que pendant que l'on critique les initiatives du gouvernement Michel, le gouvernement PS - CDH taille " AUSSI" dans les acquits du peuple : suppression des primes à la construction, augmentation du prix du bus et j'en passe.Et de çà, on ne parle pas.Pourquoi ?

Salut Jeffry! smile

Cela va me faire râler aussi vu que je paie les abonnements TEC pour mes enfants.
Mais c'est un peu la différence entre un Tsunami au Japon et l'inondation d'un village en France.
Les deux sont malheureux, mais l'échelle n'est pas comparable.

Tu as pris le train comme moi, donc tu sais les soucis communs que l'on a déjà vécu... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 6648
Faut s'accrocher...
Donc en un coup, j'apprends que l'on va supprimer deux milliards de dotations à la SNCB, alors que les trains tombent en panne partout, que je vais devoir travailler à nouveau des années de plus, que les conditions de prépensions sont supprimées, que mon salaire va être réduit et ma pension sérieusement rabotée... scratch

Et il y a des millions de Démo qui sont dans le cas! pale

Tout ça pour quoi? Pour transférer l'essentiel des sommes vers des entreprises qui font du bénéfice, ne paient quasiment pas d'impôts et se livrent à des montages fiscaux internationaux... What a Face
BDW appelle cela un gouvernement de "redressement économique".

Mais cela n'a même strictement rien à voir avec un redressement du budget de l'Etat, un contrôle des dépenses. On prend l'argent des gens pour le donner à certains qui vont le faire disparaître dans des montages financiers à l'étranger...

Un peu comme si je donnais l'argent de mon asbl scolaire aux patrons de Delhaize, (qui licencie en faisant du bénéfice) en leur souhaitant de... créer de l'emploi... pt1cable

"Pourquoi êtes- vous si méchants?"
C'est le titre d'un article de Pierre Bouillon dans "Le Soir". Loin d'être un "gauchiste", ce journaliste expérimenté a repéré ce panneau lors de la manifestation et en a fait le titre d'un article descriptif de deux pages.

Je pense que cela résume très bien la situation actuelle... wink



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Vers un état policier?

Message  Matagagna Lun 22 Déc - 16:39

Qu'est-ce qui choque le plus? Que l'Office des étrangers veuille forcer la porte des sans-papiers qui refusent de gentiment leur ouvrir (lire ici)? Ou que le secrétaire d'Etat à l'Asile et à la Migration, Theo Francken (N-VA), se penche sur cette demande? On hésite. Mais dans tous les cas, ça fait froid dans le dos. Un frisson glacé, glaçant.

Il arrive en effet que la police locale, envoyée par l'Office des étrangers pour intercepter, à leur domicile, des personnes sans titre de séjour, trouve porte de bois. Actuellement, le seul moyen d'entrer, pour les policiers, est de brandir un mandat de perquisition délivré par un juge d'instruction. Compliqué, inefficace, chronophage, juge l'Office des étrangers, qui voudrait qu'on modifie la loi sur la fonction de police. "On ne veut pas aller jusqu'à faire nous-mêmes les perquisitions", indiquait lundi Geert De Vulder, porte-parole de l'Office des étrangers, dans "De Standaard". Y aurait-il songé? Mais l'Office rêve quand même de se passer de l'avis d'un magistrat et de donner l'ordre, lui-même, aux policiers de pénétrer dans un domicile "avec l'intention d'arrêter une ou plusieurs personnes". Au cabinet Francken, on confirme ne pas être insensible au "problème" soulevé par l'administration. Un groupe de travail se penche sur cette question, comme sur d'autres. "C'est prématuré de répondre. Aucune décision n'est prise. Il est très important que la réponse soit en accord avec les droits fondamentaux des gens", y insiste-t-on.

Vraiment? Mais alors, il faut enterrer cette idée sans même l'examiner! L'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme proclame, entre autres, le droit de toute personne au respect de sa vie privée et familiale et de son domicile. L'article 15 de la Constitution belge stipule aussi que le domicile est inviolable. Que l'habitant soit présumé violeur, meurtrier ou… sans papiers.

Des restrictions à ce droit sont prévues par la loi: c'est un magistrat qui doit ordonner une perquisition, un mandat d'amener, un mandat d'arrêt. Autoriser la police à agir sans l'intervention d'un juge, c'est donner le champ libre à un Etat policier. Ca fait froid dans le dos. Si on commence avec les sans-papiers (qui ne sont pas des délinquants, ose-t-on répéter), on pourra poursuivre avec les chômeurs, les endettés, les pauvres… Leurs administrations ont aussi beaucoup de "problèmes".

http://www.lalibre.be/debats/chronique-redaction/perquisitionner-chez-les-sans-papiers-sans-mandat-l-idee-qui-donne-froid-dans-le-dos-5498137c3570e9972516cd5b
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Lun 22 Déc - 18:03

Les sans papiers ne sont pas des délinquants : d'accord mais ils sont tout de même dans l'illégalité .
Non ?
Tu pousses un peu en extrapolant sur les pauvres, etc....avec des " si" on met Paris en bouteille
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Lun 22 Déc - 18:21

L'inviolabilité du domicile est un droit fondamental.
Même l'Europe l'affirme.

Une seule exemption ouvre la voie à tous les abus, ici c'est comme un test, on commence par les plus faibles et si nous acceptons des autres suivront.
La Belgique va de plus en plus de "cause toujours" à "ferme te gueule".
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Qu'est ce que je disais?

Message  Matagagna Lun 22 Déc - 20:41

Le secrétaire d'Etat à la Protection de la vie privée, Bart Tommelein, n'est pas partisan de l'idée de l'Office des étrangers consistant à autoriser les policiers à pénétrer dans des logements sans mandat pour interpeller des personnes en séjour illégal. Le libéral flamand rappelle le principe de l'inviolabilité du domicile, coulé dans l'article 15 de la Constitution. "Le domicile est inviolable; aucune visite domiciliaire ne peut avoir lieu que dans les cas prévus par la loi et dans la forme qu'elle prescrit."
Les services de police peuvent actuellement entrer dans une habitation uniquement s'ils ont la permission du résident ou s'ils disposent d'un mandat de perquisition délivré par un juge, tel que cela figure dans le code pénal. Le secrétaire d'Etat estime que cette manière de procéder demeure la bonne. "Ouvrir la porte à une exception signifie que d'autres types de perquisitions sans mandat pourraient être autorisés. En tant que libéral, je ne peux pas soutenir la proposition de l'Office des étrangers."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2160373/2014/12/22/Aucune-perquisition-sans-mandat.dhtml
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Inviolabilité du domicile...

Message  Démocrate Lun 22 Déc - 21:10

C'est quand même un principe fondamental dans un Etat de Droit à mon sens...

La gars qui est "illégal", il finira bien par sortir de chez lui à un moment où à un autre pour subvenir à ses besoins, acheter de la nourriture...
Et de prime abord, celui qui est chez lui ne cause forcément aucun souci sur la voie publique.

Autre chose est si la personne - à l'intérieur - est menaçante pour autrui dans le même bâtiment.
Je l'ai vécu - à distance - avec mon père et "Rantanplan" qui hurlait durant des heures.
A chaque fois qu'une patrouille de police intervenait, les agents devaient juger de son état et de sa dangerosité ou non...
En général ils faisaient cela très bien et s'ils constataient un danger potentiel, ils le faisaient sortir sous un prétexte quelconque pour ensuite le menotter dehors.
Il n'a jamais compris le truc d'ailleurs! Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 19414

Remettre en cause ce droit fondamental à être tranquille chez soi si on ne fait rien de répréhensible est une dérive à mon sens. Sans mandat d'un Juge en plus... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! 523401

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Lun 22 Déc - 21:33

Que l'on soit de gauche ou de droite, il faut toujours défendre la démocratie, et ses droits les plus fondamentaux! C'est mon principe.
Je n'aime pas l'Islam mais je défendrai bec  et ongle un musulman discriminé. Je n'aime pas du TOUT M Martin, mais faire ce que l'on a fait avec elle est indigne de l'Etat de droit. La grève est un droit inaliénable, mais il ne peut aller à l'encontre des droits fondamentaux. Je suis libéral, il y a 26 ans que j'attends ce qui s'est passé....Je n'aime pas le PS  mais en son temps j'ai défendu Laulau de Lasne....  Enfin pour dire comme Launoi : La Loi, rien que la Loi, toute la Loi.
et ma devise: La liberté s'arrête où commence celle des autres.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Lun 22 Déc - 22:22

" L'inviolabilité du domicile est un droit fondamental."

OK et comment fais tu pour constater un adultère ?
Il aurait fallu attendre que Dutroux sorte pour le pincer ?
Cric crac dans ma baraque et la police ne peut plus m'attraper ?
Donc d'après toi, je suis sans papiers, je me cache dans une maison et il n'est pas question de m'en déloger.Facile non ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum