NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

3 participants

Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Démocrate Lun 7 Juil - 19:00

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

http://www.rtl.be/info/economie/monde/1105399/les-appareils-connectes-a-internet-coutent-une-fortune-en-energie

Surtout parce qu'ils consomment trop d'électricité lorsqu'ils sont en position de veille, les appareils électroniques connectés, comme les modems, imprimantes, consoles de jeux et même dorénavant les réfrigérateurs, ont fait perdre l'équivalent 80 milliards de dollars en 2013, selon un rapport publié mercredi par l'Agence internationale de l'Energie.

...
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Matagagna Lun 7 Juil - 19:41

Démocrate a écrit:Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

http://www.rtl.be/info/economie/monde/1105399/les-appareils-connectes-a-internet-coutent-une-fortune-en-energie

Surtout parce qu'ils consomment trop d'électricité lorsqu'ils sont en position de veille, les appareils électroniques connectés, comme les modems, imprimantes, consoles de jeux et même dorénavant les réfrigérateurs, ont fait perdre l'équivalent 80 milliards de dollars en 2013, selon un rapport publié mercredi par l'Agence internationale de l'Energie.

...

C'est un marchand de bougies qui dit ça?

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Bougie-cire-abeille
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  jeffry Lun 7 Juil - 20:00

C'est Demo qui va rigoler: " m'en fous je produis mon électricité "  mdr 
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Démocrate Lun 7 Juil - 23:11

jeffry a écrit:C'est Demo qui va rigoler: " m'en fous je produis mon électricité "  mdr 

Déjà que j'ai tout coupé chez non fils parti en Ardennes pour une semaine...  Suspect 
Je me demande ce qu'il aura rencontré sur place... Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  455462 jap 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Matagagna Mar 8 Juil - 9:12

Démocrate a écrit:
jeffry a écrit:C'est Demo qui va rigoler: " m'en fous je produis mon électricité "  mdr 

Déjà que j'ai tout coupé chez non fils parti en Ardennes pour une semaine...  Suspect 
Je me demande ce qu'il aura rencontré sur place... Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  455462 jap 

Des flamands?  Rolling Eyes 
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Démocrate Mar 8 Juil - 20:21

Pour rester un peu dans le sujet, ce n'est pas normal que des appareils "en veille" consomment presque autant que s'ils étaient utilisés.  Sleep 

J'ai la chance d'avoir un décodeur TV qui est très peu énergivore.
Mais la tentation est quand même là de le laisser en "veille" vu qu'il faut cinq minutes pour qu'il se "reboot" si on l'éteint complètement.
Et j'ai entendu dire que chez Belgacom (anciennement?), relancer le décodeur durait 15 à 20 minutes...  heee 
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Matagagna Mar 8 Juil - 21:01

De toutes façons c'est un faux problème, l'énergie est produite, vendue et quelqu'un la paie.
Personnellement je ne laisse rien en veille mais c'est pour ménager mon portefeuille.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie  Empty Re: Les appareils connectés à internet coûtent une fortune en énergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum