NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 25 Juin - 21:03

On a tous connu des trucs spéciaux ou qui sortent de l'ordinaire...

Alors ouvrons une rubrique spéciale... affraid très content

Perso, c'était lors d'un voyage en ex-Tchécoslovaquie il y a au moins 20 ans.

Les sous...
Le grand sport c'était de changer l'argent au "marché noir" en rue. Les banques, c'était deux fois plus cher. lol
Comme la guide n'avait pas très bien expliqué l'histoire, j'ai passé ma première soirée à Prague à chasser les gens qui venaient me trouver dans une langue incompréhensible pour me proposer des trucs... heee
Et à un moment j'ai demandé à la guide pourquoi le groupe restait en place sans bouger?
Elle m'a répondu qu'elle attendait les "revendeurs"... OUPS! ... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 455462

loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 25 Juin - 21:32

Les sous... (II)

Pas facile d'échanger des sous au marché noir sans risquer de se faire arnaquer, surtout qu'il y avait différentes sortes de billets inconnus... Shocked
La fille d'une copine m'appelle un des jours suivants: " Démo lol , maman a besoin de toi!"
Ces gars avaient une façon de plier les billets en comptant pour faire "illusion". wink

Langage universel de ma part (bien compréhensible dans tous les lieux du monde )... "open money"!, histoire de voir chaque billet bien à plat. wink

Tjooo, au milieu de la liasse il y avait des dinars yougoslaves qui valaient 1000 fois moins à l'époque!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dinar_yougoslave

Le plus gag étant encore que le gaillard a "ouvert" tous les billets en pensant que ces idiots de touristes n'allaient rien remarquer... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Dim 27 Juin - 11:26

En visite à Paris avec un couple d'amis, nous nous promenions à la recherche d'un restaurant.
Au bout d'un moment, nos épouses étant parties en éclaireur, nous nous regardons mon copain et moi car le paysage avait changé et nous constations qu'il y avait de plus en plus de dames sympathiques qui nous saluaient .Forcémment, nos femmes nous avaient entraînés rue Saint Denis sans le savoir !!! Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Dim 27 Juin - 11:34

En Afrique j'allais au marché avec un billet de cent dollars et un grand sac vide, je revenais avec cinq kilos de billets locaux. What a Face
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Dim 27 Juin - 17:14

Matagagna a écrit:En Afrique j'allais au marché avec un billet de cent dollars et un grand sac vide, je revenais avec cinq kilos de billets locaux. What a Face

C'est depuis lors que Mata a de fameux biscottos Shocked
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Dim 27 Juin - 23:27

jeffry a écrit:
Matagagna a écrit:En Afrique j'allais au marché avec un billet de cent dollars et un grand sac vide, je revenais avec cinq kilos de billets locaux. What a Face

C'est depuis lors que Mata a de fameux biscottos Shocked

Rolling Eyes

Il faisait du marché noir avec un sac de 150 g... heee
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Dim 27 Juin - 23:37

New York ( Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 185238 pour un(e) admirateur (trice))

Impossible de trouver un taxi qui accepte de nous mener au port, la course étant trop peu rémunératrice... scratch

Je l'ai expliqué au portier de l'hôtel. Un grand noir américain qui a fait un geste... et on avait un taxi dans les 20 secondes! Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Lun 28 Juin - 23:56

En Ardenne...

Gamin, je pouvais jouer au bowling dans un endroit sympa! Laughing

A force de créer des bretelles d'autoroute, l'endroit n'est plus accessible et a fini par faire faillite.., entouré par du béton! Evil or Very Mad

Le pire, c'est qu'il subsiste des endroits où ils ne savent même pas ce qu'est le bowling! affraid

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 523401 Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Mar 29 Juin - 9:00

Je suis bon au bowling, celui avec la oiste étroite qui s'élargit. Smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Flidhais Ven 2 Juil - 2:20

Je peux vous raconter ma lune de miel.

Chypre, juillet 1974 départ le 1er retour prévu le 17.
Endroit idyllique chargé d’histoire : des Grecs qui en avaient fait le lieu de naissance d’Aphrodite jusqu'aux Croisés ou après être devenu le maître de cette île, Richard Cœur de Lion et y épouse Bérangère de Navarre sa promise, ils étaient tous passés par là.
Et plus tard, Shakespeare qui en fit le théâtre des amours d’Othello et Desdémone.
Ah ! les remparts de Famagouste !
Et ces Cathédrales gothiques devenues centre de culte musulman et transformées en Mosquées. Quel mélange de civilisation pour tous ces Chypriotes si accueillants.

Le 15 juillet 1974, l’horreur s’est abattue sur toute cette beauté.
Coup d’Etat, fuite de Makarios, couvre feu.
Le consul de Belgique à Nicosie introuvable, plus de communication, plus de possibilité de quitter l’île.
Et le 17 nous étions toujours au milieu de tout cela.
L’aéroport rouvert le 18, les nations se sont empressées d’évacuer leurs ressortissants,
Nous les Belges, nous nous sommes débrouillés pour trouver un vol prévu le samedi 20 à 8 h le matin.
Départ de Famagouste vers Nicosie où nous ne sommes jamais arrivés parce que depuis 6h les parachutistes turcs sautaient sur l’aéroport.
Retour en catastrophe à l’hôtel en évitant les quartiers turcs, rassemblement des fauteuils de plage et installation dans les sous-sols.
Heures d’angoisse mais aussi de solidarité quand une personne a piqué une crise, pour éviter la panique générale ceux qui avaient une guitare se sont mis à jouer et tous avons chanté pour couvrir les cris.
Dans les caves de cet hôtel, nous restions une bonne centaine de "touristes" de plusieurs nationalités.
Plus personne pour le service, les autochtones étaient partis à la guerre. Sous la direction d’une dynamique brugeoise, les femmes Belges ont pris les choses en mains, nous avons investis les cuisines et avec ce que nous trouvions, avons préparé les repas pour tous.
Et les hommes ? Ils défilaient pour se raser dans la seule chambre – celle du patron – encore reliée à l’électricité.
Le dimanche 21 en fin d’après midi, l’armée anglaise à mis fin à ce premier campement et dans des camions Betford nous ont évacués vers le suivant : La base militaire de Dékélia, seul endroit vert de l’île : le terrain de golf toujours bien arrosé.
Dodo dans les buissons avant de poursuivre l’odyssée en "Hercule" sur des sièges filets de parachutistes entre la base de Dékélia et celle d’Akrotiri d’où partait le pont aérien vers l’Angleterre.
Dernière nuit à Chypre sur des matelas (1 pour 2 personnes) dans la salle des fêtes de la base.
6 heures de vol dans un DC4 vers Brice Norton ou après une bonne douche, pour quelques heures avons retrouvé un lit.
Le mercredi 24 au matin transfert en bus vers la gare de Paddigton à Londres ou après une beuglante d’un officier anglais l’ambassade belge a bien voulu s’occuper de nous et nous trouver des places dans un avion qui nous a ramené chez nous en début de soirée.
Il faut ajouter que chaque fois que l’on entrait dans un camp anglais, nous avions droit à un cachet sur le passeport – qui par la suite a été "égaré".

Et voilà comment en voyage de noce l’on vit une page d’histoire en assistant en direct à la partition d’une île, et au début d’un problème toujours pas résolu.
En souvenir quelques photos, notamment celle du palais de Makarios avant et après le 15 juillet.

Si cela vous amuse, un autre jour, ou une autre nuit, je peux vous raconter les histoires (moins dramatiques) de mes séjours en Roumanie, en URSS, etc.
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 2 Juil - 19:45

Si cela vous amuse, un autre jour, ou une autre nuit, je peux vous raconter les histoires (moins dramatiques) de mes séjours en Roumanie, en URSS, etc.

approuve

Quand j'étais petit je lisais les "histoires de l'oncle Tom" dans mon Spirou hebdomadaire. Une chouette vulgarisation d'événements historiques à portée des enfants. smile
A mon âge, j'adore les histoires de Tatie Flidhais! lol Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Blague à part, je suis sidéré par la méticulosité de ton récit, et ta capacité à te souvenir de l'enchaînement des lieux et des événements. smile
Faut dire que c'est pas banal comme lune de miel. heee

Mais bon, au moins tu as pu tester ta moitié en situation extrême! très content


Dernière édition par Démocrate le Ven 2 Juil - 21:26, édité 1 fois
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Ven 2 Juil - 20:54

L'oncle Tom avec sa pipe. Smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 2 Juil - 21:24

Matagagna a écrit:L'oncle Tom avec sa pipe. Smile

Je vois avec plaisir que même dans les régions reculées on connaît ses classiques. Laughing Wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Ven 2 Juil - 21:30

je ne veux pas vous chercher misère, mais ne s'agissait-il pas plutôt de l'oncle Paul ? Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Eh oui madame, c'est l 'âge Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 9081
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 2 Juil - 21:37

jeffry a écrit:je ne veux pas vous chercher misère, mais ne s'agissait-il pas plutôt de l'oncle Paul ? Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Eh oui madame, c'est l 'âge Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 9081

Oups, à force de faire une fixette sur la case à Mata... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 9081
Confusion avec le livre: "La case de l'oncle Tom"

Toutes mes excuses à l'oncle Paul! Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 351857 jap

C'est la chaleur! sunny drunken

lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Ven 2 Juil - 21:46

C'était bien l'oncle Paul. Smile

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Oncle_paul_x_sm
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Ven 2 Juil - 22:30

Matagagna a écrit:C'était bien l'oncle Paul. Smile

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Oncle_paul_x_sm

Je me sens très jeune là... Cool

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 153744

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Ven 2 Juil - 22:41

Une chance sur deux qu'on nous accuse de faire de la publicité pour le tabac. tongue
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Flidhais Sam 3 Juil - 0:57

Démocrate a écrit: [
Mais bon, au moins tu as pu tester ta moitié en situation extrême! très content

Ma moitié qui était même parvenue à troubler le "British self-control"

A chaque entrée dans les bases nous devions remplir un formulaire d’identité et répondre à une série de questions
La plus effrayante : qui prévenir en cas de décès ?
La plus mal à propos : Etes-vous malade en avion ?
Sachant qu’il n’y avait aucune autre façon d’évacuer, devinez les réponses ?
La plus directe : quel est le motif de votre séjour ?
Autrement dit qu’est vous foutez ici ?

Après avoir soigneusement rempli ce devoir, nous passions au contrôle.
Imperturbable, le gars prenait les papiers, regardait ta bouille et avant d’apposer le sésame sur ton passeport demandait : Holiday ?
Fatigué, coltinant ses bagages et avec lassitude, tout le monde répondait : "Yes"
Arrive ma moitié :
Même question
Réponse : Oh Yes, Extension !
Personne suivante, question : Tourist ?
Surprised
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Sam 3 Juil - 22:03

Flidhais a écrit:
Démocrate a écrit: [
Mais bon, au moins tu as pu tester ta moitié en situation extrême! très content

Ma moitié qui était même parvenue à troubler le "British self-control"

A chaque entrée dans les bases nous devions remplir un formulaire d’identité et répondre à une série de questions
La plus effrayante : qui prévenir en cas de décès ?
La plus mal à propos : Etes-vous malade en avion ?
Sachant qu’il n’y avait aucune autre façon d’évacuer, devinez les réponses ?
La plus directe : quel est le motif de votre séjour ?
Autrement dit qu’est vous foutez ici ?

Après avoir soigneusement rempli ce devoir, nous passions au contrôle.
Imperturbable, le gars prenait les papiers, regardait ta bouille et avant d’apposer le sésame sur ton passeport demandait : Holiday ?
Fatigué, coltinant ses bagages et avec lassitude, tout le monde répondait : "Yes"
Arrive ma moitié :
Même question
Réponse : Oh Yes, Extension !
Personne suivante, question : Tourist ?
Surprised

Oh Yes, Extension !
clinoeilpouce

Parfois j'en ai marre des réponses banales aussi.

Désormais, quand je reçois un coup de fil commercial à la maison (et il y en a à peu près un par jour)... heee

"Désolé Monsieur, mais nous n'avons pas le téléphone ici, ce doit être une erreur. Bonne journée.."...
Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Sam 3 Juil - 22:07

Je recevais aussi souvent ce genre d'appel commercial, j'ai appelé belgacom et maintenant j'ai la paix. Ils sont bloqué.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  M.E.N Sam 3 Juil - 22:34

Pour des vacances spéciales, avions spéciaux.. doh!

http://www.rtlinfo.be/info/economie/monde/720827/ryanair-prendre-l-avion-debout-ne-coutera-que-5€-!
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Sam 3 Juil - 22:37

Matagagna a écrit:Je recevais aussi souvent ce genre d'appel commercial, j'ai appelé belgacom et maintenant j'ai la paix. Ils sont bloqué.
Tu as de la chance car moi je me suis rendu dans un centre d'accueil Belgacom et la bobonne m'a répondu texto: " et alors qu'est ce que vous croyez, moi aussi je reçois ce genre d'appel tous les soirs " mini-frappadingue violon
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Sam 3 Juil - 22:41

Matagagna a écrit:Je recevais aussi souvent ce genre d'appel commercial, j'ai appelé belgacom et maintenant j'ai la paix. Ils sont bloqué.

Le NEW est une belle source d'informations... wink
Comment font-ils vu qu'on ne peut forcément pas bloquer tous les numéros?
Ils savent filtrer les serveurs d'appels?

Quand on tord mon nom à la mord moi le noeud, je sais que je reçois un appel "lointain". Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Sam 3 Juil - 23:05

Je ne sais pas comment ils font mais ces appels viennent souvent d'Afrique par une ligne louée, il suffit de bloquer la liaison entre cette ligne et le téléphone d'un particulier.
Moi j'ai appelé belgacom et une opératrice m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire, il a quand même fallu quinze jours mais j'ai la paix.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum