NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Sam 3 Juil - 23:24

Fort bien, revenons à nos vacances ménant... Very Happy

On a quand même cette extraordinaire capacité à faire du flood, et à toujours retomber sur nos pattes sur ce forum. jap

Flidhais, un boulevard pour toi... lol wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Flidhais Dim 4 Juil - 1:44

Pour en terminer avec Chypre, c’est vrai que je me souviens de beaucoup de détails.
Je pense que c’est normal lorsque l’on vit une situation aussi extrême.
C’est aussi dans ce genre de situation que l’on peut se rendre compte de ce que Balzac appelait "la comédie humaine".
Dans notre hôtel à Famagouste, nous étions une petite vingtaine de belge (là, je ne me rappelle plus le nombre exact). Par la force des choses, nous nous étions regroupés et sommes restés ensemble lors de l’évacuation et des différents passages dans les bases militaires.
Le dimanche dans l’après midi, il faisait chaud plus le temps passait, plus le patron (il s’appelait Fotos) augmentait le prix des boissons.
Nous avions repéré l’entrepôt et organisé une opération commando pour s’approvisionner.
Ayant découvert le manège, le patron a mis un cadenas sur la porte ce qui n’a pas découragé le peuple le plus brave de la Gaule et a encore fait monter d’un cran la protection des lieux : deux sbires munis de fusil de chasse montaient la garde. Là ce fut le coup classique de la diversion : On s’approche d’eux on leur parle gentiment et tout à coup on se retourne vers la mer en proclamant : Un bateau Turc. Ce qui eu pour effet de faire déguerpir les valeureux gardiens du tabernacle.

Autre anecdote, tous dans la même galère, il s’était petit à petit créé une certaine solidarité et une aide réciproque par le partage du peu de chose nécessaire qui nous restait : nourriture boisson et même ..... les tampax. Ben oui, au départ, "l’extension" n’était pas prévue.
Arrivé à la base d’Akrotiri, comme je l’ai expliqué nous avons aménagé notre dortoir dans la salle des fêtes. Là, les belges avaient envahi la scène, nous étions tous "groupir" là-haut.
Dans la bande, un "couple" formé par une mère et sa fille s’arrogeait tous les droits.
A peine arrivé, elles ont commencé à déballer leurs valises et occuper toute la place disponible sur les quelques planches mises à notre disposition pour les essuies.
Pendant ce temps, ma moitié était parti faire une reconnaissance du terrain et a découvert une buvette ou tout achat se négociait en livres anglaises que nous étions les seuls du groupe à posséder. Il achète une bouteille d’eau par couple (ses bras n’étant pas assez longs pour en prendre une pour chacun). Il remonte sur scène ou il est bien accueilli et distribue les bouteilles aux mains qui se tendent. A la fin, un couple n’avait pas sa ration mais la mère et la fille avait chacune là leur.
Un peu plus tard voilà ti pas qu’elles se retirent dans un coin où en catimini elles mangent leurs prunes sans en proposer aux autres.
Ca commençait tout doucement à énerver les nerfs.
C’est alors qu’en début de soirée des français nous rendent visite et nous signalent que dans leur avion il reste quatre places disponibles et s’il y en a parmi nous qui le souhaitent, ils peuvent en disposer. Il fallait donc choisir.
Conciliabule :
Un des couples dont le monsieur était aveugle et était venu pour se reposer à la suite de problème de santé demande pour en profiter. Accordé sans problème.
Pour le reste tout le monde avait envie de rester ensemble, on se regarde et hypocritement propose le couple dit de "pimbèches" qui évidement est d’accord.
Sur ce, elles ont eu une aide efficace pour réemballer leur affaires au plus vite, en subtilisant subrepticement au passage tout ce qui était comestible et que nous avons dégusté à leur santé après leur avoir souhaité bon voyage et bonne chance.
La bouteille d'eau était payée !!!!
Very Happy
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Dim 4 Juil - 10:26

Je me demande dans quelle mesure Flidhais n'a pas provoqué le coup d'état pour avoir de belles histoires à nous raconter Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Flidhais Dim 4 Juil - 10:32

jeffry a écrit:Je me demande dans quelle mesure Flidhais n'a pas provoqué le coup d'état pour avoir de belles histoires à nous raconter Rolling Eyes

Et en juin et septembre 1976 j'étais en Roumanie.
Quelques mois plus tard un terrible tremblement de terre a ravagé Bucarest.

Par après, mes collègues me demandaient : Où vas-tu cette année que l'on évite.
lol
Ou, tu vas à Londres, Qu'est-ce qu'elle t'a fait Elizabeth ?
lol!
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Dim 4 Juil - 11:08

Jeff, tu es bien taquin avec Flidhais!
Elle vit paisiblement chez nous et il ne se passe... rien. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 507439

Bon, on a bien Bart, mais ça c'est de ma faute. jap
Né un vendredi 13, tu penses! loool
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  jeffry Dim 4 Juil - 13:14

Cà me rappelle la chanson de Michel Sardou: " le dossier D"

( si Melocoton passe par là, il pourrait vous le mettre en musique)
merci
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Mar 6 Juil - 21:55

Pour le reste tout le monde avait envie de rester ensemble, on se regarde et hypocritement propose le couple dit de "pimbèches" qui évidement est d’accord.
Sur ce, elles ont eu une aide efficace pour réemballer leur affaires au plus vite, en subtilisant subrepticement au passage tout ce qui était comestible et que nous avons dégusté à leur santé après leur avoir souhaité bon voyage et bonne chance.
La bouteille d'eau était payée !!!!


Comme quoi, sans un peu de rationalité masculine, il y a parfois des choses qui flanchent. lol!
Mais en fait je ne le pense pas, on est forcément complémentaires. wink Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 153744


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Lun 12 Juil - 21:12

18 ans, c'est le bel âge!

J'avais pris le train pour rejoindre trois copains à la Côte d'Azur. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 153744

Bon, pas beaucoup dormi dans le train à couchettes. Ce n'était pas très confortable et en plus il y a eu dispute entre deux Anglaises et un Marseillais dans le compartiment pour l'ouverture ou la fermeture de la fenêtre. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 351857

Pas très reposé donc, et avec les différentes correspondances (bus etc), je pense que je n'ai eu le temps que de manger une pomme sur tout le trajet.

Arrivé chez les copains en soirée au camping, voilà ti pas qu'ils avaient fait connaissance avec deux couples de Hollandais logeant dans la tente voisine.
Charmants, ils nous ont fait fêter la soirée avec du Bols. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 153744

Crevé et avec seulement une pomme dans le ventre, c'était pas une bonne idée. Ma conscience s'est arrêtée à 9 h du soir. Paraît qu'on s'est encore baladé dans le camping après, mais ça je sais plus! Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414

Le fait est qu'au milieu de la nuit, je me suis réveillé malade et paniqué, ne sachant pas où j'étais (dans la tente pourtant) et en hurlant à pleins poumons:
"Je vais mouriiiirr...., je vais mouriiiirr..."

Cela surprend dans un camping la nuit! lol!

Visite des voisins avec lampe torche pour comprendre. lol

Des trois copains, l'un dormait dans la voiture, il n'a rien entendu. Le deuxième était allongé hors de la tente et répétait sans cesse: "Tais-toi, ma tête, mal" Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414
Le troisième, pesant 60 kgs, (et le moins mal en point) a mis près de 10 minutes à ramener mes 85 kgs dans la tente en essayant de me calmer....

Le lendemain...
Celui qui dormait dans la voiture est allé acheter des provisions au central du camping et n'a pas très bien compris pourquoi on le menaçait de nous virer de là... heee Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414

C'est là que j'ai découvert l'orangina et que j'y suis resté fidèle durant quelques jours... lol



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Lun 12 Juil - 21:16

Bande d'ivrognes. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414
Ca m'est arrivé une fois de ne plus savoir où j'étais, j'étais fatigué et je ne trouvais pas ma lampe de poche.
Je ne pouvais être qu'au camp de base, à Conacry, dans la brousse ou quelque part en Belgique.
Finalement je me trouvais quelque part en brousse. cyclops
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Lun 12 Juil - 21:48

Matagagna a écrit:Bande d'ivrognes. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414
Ca m'est arrivé une fois de ne plus savoir où j'étais, j'étais fatigué et je ne trouvais pas ma lampe de poche.
Je ne pouvais être qu'au camp de base, à Conacry, dans la brousse ou quelque part en Belgique.
Finalement je me trouvais quelque part en brousse. cyclops

C'était un malheureux concours de circonstances... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 351857 (pour nous)
On fêtait la fin des humanités et on a été pris en traître... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414

Toi, tu étais en MISSION! Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 507439
Cela requiert un minimum de sérieux! approuve

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Flidhais Lun 12 Juil - 21:56

Grâce à la "Vodka" (petite eau), un soir de novembre 1977 dans un hôtel à Oulianovk, j'ai vu ma garde-robe qui se balladait au plafond de la chambre.
Vous raconterez cela plus tard ! Laughing
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Lun 12 Juil - 22:07

Flidhais a écrit:Grâce à la "Vodka" (petite eau), un soir de novembre 1977 dans un hôtel à Oulianovk, j'ai vu ma garde-robe qui se balladait au plafond de la chambre.
Vous raconterez cela plus tard ! Laughing

Pas vrai ça? Pendant que je bossais dur... tu faisais déjà la fête! Embarassed Suspect
Enervant ces gens qui prennent de l'avance... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Matagagna Lun 12 Juil - 22:21

Flidhais a écrit:Grâce à la "Vodka" (petite eau), un soir de novembre 1977 dans un hôtel à Oulianovk, j'ai vu ma garde-robe qui se balladait au plafond de la chambre.
Vous raconterez cela plus tard ! Laughing

Tu étais chavirée? Heureusement que ce n'était pas sur le Titanic. drunken
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Démocrate Dim 18 Juil - 22:18

Il y a deux ans... Laughing

Petit village de pêcheurs à Wissant en France...

http://www.wissant.com/v5/index.php

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Wiss29

Petit marché sympa où un démarcheur vend... des chaussettes, et rien que des chaussettes!
Il en faut beaucoup pour m'attirer vers un stand pareil... lol

Simplement, il y avait des cadeaux!
A l'achat de vingt paires de chaussettes pour 20 €, on en recevait une gratuite. Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414

Mais pas seulement! Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 507439
- un rasoir à trois têtes
- une tondeuse à barbe
- une grosse paire de jumelles
(le tout dans trois emballages parfaits avec mode d'emploi etc...)

Cela fonctionne toujours et en dépensant 20 € j'ai eu pour environ 150 € de "cadeaux". heee

Je vous donne l'adresse au cas où... Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL - Page 2 Empty Re: Situations marrantes ou spéciales en vacances...LOL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum