NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  LSIMON Lun 22 Déc - 22:31

jeffry a écrit:" L'inviolabilité du domicile est un droit fondamental."

OK et comment fais tu pour constater un adultère ?
Il aurait fallu attendre que Dutroux sorte pour le pincer ?
Cric crac dans ma baraque et la police ne peut plus m'attraper ?
Donc d'après toi, je suis sans papiers, je me cache dans une maison et il n'est pas question de m'en déloger.Facile non ?
L'inviolabilité du domicile vient d'une vieille chartre liégoise (cocorico) "Pauvre homme est roi en sa demeure" Mais celle-ci est stritement reglementée. Il n'y a plus d'adultère aujourd'hui c'est abrogé! Mais dans le temps il fallait un mandat de perquisition délivré par un Juge et un Officier de police judiciaire puis un huissier de Justice pour le constater et attention avant 21 heures et après 05 heures! Le domicile peut être "viole", en cas d'appel au secours venant de l'intérieur, en cas d'incendie ou d'innondation, et en cas de Flagrant délit!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mar 23 Déc - 9:05

Pas étonnant que la justice soit submergée en Belgique.Quand on voit toute la paperasserie nécessaire pour faire bouger quoi que ce soit .
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mar 23 Déc - 10:26

Tu préférerais une police genre "Gestapo"? affraid
Theo Francken nous a prouvé que lui c'est ce qu'il aime.Il a sans doutes ses raisons.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mar 23 Déc - 11:13

Matagagna a écrit:Tu préférerais une police genre "Gestapo"? affraid
Theo Francken nous a prouvé que lui c'est ce qu'il aime.Il a sans doutes ses raisons.

Il y a de la marge entre les deux extrêmes Wink
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mar 23 Déc - 12:50

Si tu rognes trop la marge, tu rogne le texte. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mar 23 Déc - 19:57

Matagagna a écrit:Si tu rognes trop la marge, tu rogne le texte.  Twisted Evil

Peut-être mais le tout est de voir ce que l'on veut .Comme par hasard, on n'a parlé de ce genre de problème jusqu 'il y a peu qu'en noircissant les " hors la loi" et tout d'un coup on lave plus blanc que blanc... bizarre
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mar 23 Déc - 20:20

Les " hors la loi" le restent mais c'est le principe que je n'aime pas.
Les lois de ce genre on commence toujours par les appliquer aux plus faibles puis on monte, on monte...
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mar 23 Déc - 20:46

Il faut savoir ce que l'on veut Mata: soit on accepte de redresser la barre ou on se contente de râler.
Je ne suis pas d'accord d'attendre dix ou quinze ans avant d'expulser des sans papiers mais il est normal que la loi soit respectée.Maintenant, qu'elle soit lente et mal exécutée, ce n'est pas d'hier et ce n'est pas la faute de ce gouvernement.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mar 23 Déc - 21:08

Je me méfie beaucoup de lois voulues par des adeptes du nazisme. Suspect

Où est la ligne rouge?
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mar 23 Déc - 21:24

Matagagna a écrit:Je me méfie beaucoup de lois voulues par des adeptes du nazisme.   Suspect

Où est la ligne rouge?

Attends que les Jihadistes arrivent et tu la trouveras mais rouge de sang
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mar 23 Déc - 21:36

On n'en est pas encore là. Si ça arrivait il serait toujours temps de promulguer des lois adéquates.




Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Mar 23 Déc - 21:39

jeffry a écrit:Il faut savoir ce que l'on veut Mata: soit on accepte de redresser la barre ou on se contente de râler.
Je ne suis pas d'accord d'attendre dix ou quinze ans avant d'expulser des sans papiers mais il est normal que la loi soit respectée.Maintenant, qu'elle soit lente et mal exécutée, ce n'est pas d'hier et ce n'est pas la faute de ce gouvernement.


Pour donner une image dans ce domaine... Very Happy

Mon "taupier" ne s'occupe pas des nids. C'est quand les taupes remontent à la surface que "couic"! Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 455462
Et en fait, si elles ne bousillaient pas mon terrain, je placerais simplement des petits panneaux indicateurs vers le Sud... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mer 24 Déc - 11:45

Matagagna a écrit:On n'en est pas encore là. Si ça arrivait il serait toujours temps de promulguer des lois adéquates.





Evidemment et comme toujours en Belgique, on promulgue des lois.... après Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Matagagna Mer 24 Déc - 12:38

Tu veux reprendre des études?

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSJQ4RBq-hQrdDlfNGz3NmUir1GbC5wuONoe_MxCUAcygctlXUR
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  jeffry Mer 24 Déc - 16:34

Matagagna a écrit:Tu veux reprendre des études?

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSJQ4RBq-hQrdDlfNGz3NmUir1GbC5wuONoe_MxCUAcygctlXUR

Non bien sûr : tout belge est sensé connaître la loi Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Celui qui refuse l'indexation des salaires des facteurs...

Message  Démocrate Mer 24 Déc - 21:12

Celui qui refuse l'indexation des salaires des facteurs... doit être enduit de goudron et de plumes!!! lol!

Devenant de plus en plus vieux, et donc de plus en plus malin ( Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 455462 ) ou sénile Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 19414 , j'ai placé fin novembre 2013 quelques économies dans l'action "Bpost".
A raison de 5.000 litres de mazout par an ici... ce ne sont pas les centimes d'un compte d'épargne qui vont aider... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 507439

Je viens de faire le point un an après.
En progression de "valeur" cela fait + 30,08% à dater d'aujourd'hui, sans compter les dividendes versés.
OK, super! Une moitié de plein assuré!

Mais alors je ne vois pas très bien pourquoi les employés de cette société n'auraient pas droit aux 2 % d'indexation de leurs salaires? Ce n'est même pas une augmentation, c'est simplement une "correction" par rapport à la hausse du coût de la vie.

Le petit Michel et son patron Bart ils gagnent en un mois de quoi remplir deux fois ma cuve à mazout.
Entre 2 % "d'adaptation" et 30 % de "hausse"... Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 9081
Oui, je sais, Démo est insupportable! Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 153744

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Bart Tommelein (Open VLD) veut centraliser les infos détenues sur les Belges

Message  Matagagna Ven 26 Déc - 11:47

Le secrétaire d’État à la Luttle contre la fraude fiscale veut obliger les entreprises à rendre compte de ce qu’elles savent sur vous et font avec ces données.

Bart Tommelein / ©️ Pierre-Yves Thienpont (Le Soir)
Chaque année, tout contribuable belge reçoit un avertissement-extrait de rôle sur la base de sa déclaration fiscale. D’après nos confrères du « Standaard », Bart Tommelein (Open VLD), secrétaire d’État à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, souhaiterait envoyer à chacun un état de lieux de sa vie privée chaque année.
Une sorte de compte « vie privée », en somme. «  Tout le monde doit savoir dans quelle base de données d’entreprises il se trouve, ce que ces dernières en font, et surtout comment en sortir si telle est la volonté du citoyen  », estime-t-il.
Pour Bart Tommelein, l’État a un rôle à jouer et à tenir : «  Le registre national des comptes bancaires, la Banque Carrefour de la Sécurité sociale, celle des entreprises, le SPF Finances… Autant d’institutions qui disposent de pas mal de données sur les citoyens belges. Le gouvernement sait exactement comment ces dernières utilisent ces informations.  »


http://www.lesoir.be/742793/article/actualite/belgique/2014-12-25/bart-tommelein-open-vld-veut-centraliser-infos-detenues-sur-belges

Tout le monde doit savoir dans quelle base de données d’entreprises il se trouve et l'ètat en premier.
C'est pour notre bien à n'en pas douter.
  Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Démocrate Ven 26 Déc - 21:30

Matagagna a écrit:Le secrétaire d’État à la Luttle contre la fraude fiscale veut obliger les entreprises à rendre compte de ce qu’elles savent sur vous et font avec ces données.

Bart Tommelein / ©️ Pierre-Yves Thienpont (Le Soir)
Chaque année, tout contribuable belge reçoit un avertissement-extrait de rôle sur la base de sa déclaration fiscale. D’après nos confrères du « Standaard », Bart Tommelein (Open VLD), secrétaire d’État à la Lutte contre la fraude sociale, à la Protection de la vie privée et à la Mer du Nord, souhaiterait envoyer à chacun un état de lieux de sa vie privée chaque année.
Une sorte de compte « vie privée », en somme. «  Tout le monde doit savoir dans quelle base de données d’entreprises il se trouve, ce que ces dernières en font, et surtout comment en sortir si telle est la volonté du citoyen  », estime-t-il.
Pour Bart Tommelein, l’État a un rôle à jouer et à tenir : «  Le registre national des comptes bancaires, la Banque Carrefour de la Sécurité sociale, celle des entreprises, le SPF Finances… Autant d’institutions qui disposent de pas mal de données sur les citoyens belges. Le gouvernement sait exactement comment ces dernières utilisent ces informations.  »


http://www.lesoir.be/742793/article/actualite/belgique/2014-12-25/bart-tommelein-open-vld-veut-centraliser-infos-detenues-sur-belges

Tout le monde doit savoir dans quelle base de données d’entreprises il se trouve et l'ètat en premier.
C'est pour notre bien à n'en pas douter.
  Suspect

Bof! Je ne pense pas que cela va changer grand chose à notre quotidien, mais au moins c'est un "semblant" de pas dans la bonne direction... lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis! - Page 2 Empty Re: Je ne sais pas qui sont mes amis, mais je sais désormais qui sont mes ennemis!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum