NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La journée de la jupe

2 participants

Aller en bas

La journée de la jupe Empty La journée de la jupe

Message  Démocrate Mer 4 Aoû - 22:12

La journée de la jupe

Merveilleux film de Jean-Paul Lilienfeld, avec Isabelle ADJANI dans le rôle principal.

Sonia Bergerac est professeur de français dans un collège de banlieue difficile. Elle vit difficilement la dureté quotidienne des relations avec ses élèves, et est d'autant plus fragilisée par le départ de son mari.

Lors d'une répétition de théâtre avec une de ses classes, elle découvre un pistolet dans un sac d'élève. En cherchant à s'en emparer, un coup part et blesse un élève à la jambe. Dans la confusion du moment, elle craque et prend sa classe en otage.

Alors qu'à l'extérieur, les autorités scolaires, policières et politiques peinent à comprendre et à réagir à la situation, Sonia impose à ses élèves sa vision et leurs contradictions.

La journée de la jupe 01899894-photo-affiche-la-journee-de-la-jupe

Ma fille l'a vu au cinéma avec sa classe.
Je viens de le voir ce soir en DVD, si vous en avez l'occasion n'hésitez-pas!
Ce film induit bien des réflexions... smile
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la jupe Empty Re: La journée de la jupe

Message  suricate Mer 4 Aoû - 22:51

Ah oui! J'ai vu ce film à la télé lors de sa sortie (avant les salles! - exceptionnel -) et j'ai été très remuée par cette histoire. Adjani est à fond dans le rôle, superbe. jap

Mon rêve de jeune fille était de devenir enseignante, et cela ne s'est pas fait, mais je suis toujours très sensible au sort de ces gens qui tentent d'inculquer le savoir aux étudiants. Quand on voit comment cela a évolué en 40 ans, je me dis que des instituteurs et professeurs mériteraient d'être beaucoup plus reconnus pour leur dévouement.

J'attend avec impatience que cela repasse pour l'enregistrer. approuve
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la jupe Empty Re: La journée de la jupe

Message  Démocrate Jeu 5 Aoû - 23:43

Ce qui est ingérable dans cette fiction, constitue ce qui est ingérable dans la vie réelle.
On ne peut pas laisser à ce point des zones de "non droits" qui en amènent d'autres.

Le petit gamin qui veut jouer au caïd, il modifiera son comportement s'il est confronté à d'autres valeurs qui le cadrent dans la vie de tous les jours. smile
A l'inverse, il fera quoi s'il reste dans un milieu à soucis? wink


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La journée de la jupe Empty Re: La journée de la jupe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum