NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vendredi, toutes en jupe !

3 participants

Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Vendredi, toutes en jupe !

Message  Démocrate Jeu 24 Nov - 21:07

Vendredi, toutes en jupe !

http://www.lesoir.be/lifestyle/air_du_temps/2011-11-24/vendredi-toutes-en-jupe-879203.php

La Journée de la Jupe, clap deuxième. Pour lutter contre les violences faites aux femmes, on opte pour l’action symbolique et on oublie le pantalon.

Vendredi, toutes en jupe ! ID2982588_24_jupe_155735_01P4GL_0.JPG

Ce vendredi, on ignore à la fois les frimas et les considérations machistes. Toutes jambes dehors : c’est la Journée de la Jupe. La jupe, cet attribut féminin, devient un fer de lance symbolique pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Forte du succès de son opération l’année dernière, l’association Ni Putes Ni Soumises reconduit sa Journée de la Jupe ce vendredi 25 novembre. En 2010, 150.000 femmes se sont mises en jupe le jour J, et 200.000 ont porté le badge « Toutes en jupe » sur leur page Facebook. Grâce aux dons récoltés, le premier appartement relais sera inauguré ce vendredi à Paris : un lieu unique pouvant accueillir 3 à 4 femmes et leurs enfants qui ont fui un homme violent.

Cette année, NPNS lance une appli participative pour smartphones : « Toutes en jupe ! », permettant de manière ludique d’« enjuper » vos proches, vos amis ou encore des passants, à partir d’une photo, à partager ensuite sur Facebook et Twitter. Une appli (au prix de 0,79€ sur Android market) dont les bénéfices sont reversés à l’association.

La journée de la jupe coïncide avec la journée de lutte contre la violence faite aux femmes. Parce que la violence psychologique est également inadmissible. Et qu’on peut être féminine, voire sexy, porter une jupe ou une robe sans pour autant se faire insulter, violenter, harceler. « Lorsque je suis en jupe, je remarque, oui, que les hommes me regardent. Lorsque je suis en jupe, je me sens femme, oui, aussi dans mon propre regard. Lorsque mes sœurs, à Vitry ou ailleurs, tentent d’en faire de même, elles se font traiter de putes. Elles bravent l’interdit en arborant trop de liberté et de féminité » explique Silhem Habchi, la présidente du mouvement.

Plus discret comme manifestation qu’une slut walk, mais tout aussi efficace. Vendredi, toutes en jupe !

Si cela peut aider à faire reculer l'intégrisme machiste, pourquoi pas? Very Happy

Demain, je mets un kilt! pirat
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Matagagna Jeu 24 Nov - 21:25

Démocrate a écrit:Vendredi, toutes en jupe !

http://www.lesoir.be/lifestyle/air_du_temps/2011-11-24/vendredi-toutes-en-jupe-879203.php

La Journée de la Jupe, clap deuxième. Pour lutter contre les violences faites aux femmes, on opte pour l’action symbolique et on oublie le pantalon.

Vendredi, toutes en jupe ! ID2982588_24_jupe_155735_01P4GL_0.JPG

Ce vendredi, on ignore à la fois les frimas et les considérations machistes. Toutes jambes dehors : c’est la Journée de la Jupe. La jupe, cet attribut féminin, devient un fer de lance symbolique pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Forte du succès de son opération l’année dernière, l’association Ni Putes Ni Soumises reconduit sa Journée de la Jupe ce vendredi 25 novembre. En 2010, 150.000 femmes se sont mises en jupe le jour J, et 200.000 ont porté le badge « Toutes en jupe » sur leur page Facebook. Grâce aux dons récoltés, le premier appartement relais sera inauguré ce vendredi à Paris : un lieu unique pouvant accueillir 3 à 4 femmes et leurs enfants qui ont fui un homme violent.

Cette année, NPNS lance une appli participative pour smartphones : « Toutes en jupe ! », permettant de manière ludique d’« enjuper » vos proches, vos amis ou encore des passants, à partir d’une photo, à partager ensuite sur Facebook et Twitter. Une appli (au prix de 0,79€ sur Android market) dont les bénéfices sont reversés à l’association.

La journée de la jupe coïncide avec la journée de lutte contre la violence faite aux femmes. Parce que la violence psychologique est également inadmissible. Et qu’on peut être féminine, voire sexy, porter une jupe ou une robe sans pour autant se faire insulter, violenter, harceler. « Lorsque je suis en jupe, je remarque, oui, que les hommes me regardent. Lorsque je suis en jupe, je me sens femme, oui, aussi dans mon propre regard. Lorsque mes sœurs, à Vitry ou ailleurs, tentent d’en faire de même, elles se font traiter de putes. Elles bravent l’interdit en arborant trop de liberté et de féminité » explique Silhem Habchi, la présidente du mouvement.

Plus discret comme manifestation qu’une slut walk, mais tout aussi efficace. Vendredi, toutes en jupe !

Si cela peut aider à faire reculer l'intégrisme machiste, pourquoi pas? Very Happy

Demain, je mets un kilt! pirat
Et tu bois du Scotch, tu fais des photos et tu les montre? What a Face
Vendredi, toutes en jupe ! Kilt
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Démocrate Jeu 24 Nov - 21:32

Comment font-ils pour flouter les photos sur google? scratch

Vendredi, toutes en jupe ! 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Matagagna Jeu 24 Nov - 21:37

Sur google c'est de la reconnaissance de visage. Vendredi, toutes en jupe ! 19414
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Nadège Sam 26 Nov - 15:00

Salut !
Personnellement, je trouve qu'une jupe, sur une femme moche, bah, c'est toujours moche...
Il y a des jupes façon sac, qui sont de vrai remèdes à l'amour, alors qu'un joli jean bien ajusté sur une fille bien musclée du postérieur, est très seyant, à mon humble avis...
In fine, tout ceci est très subjectif, c'est de l'ordre de l'élégance et du bon goût, donc, très controverssé.
Personnellement (encore) je trouve qu'un kilt sur un homme viril est très sexy, tout comme vous autres, les hommes, l'envie de glisser sa main sous la jupe est très suggestive.... Very Happy
Bref, nous ne sommes pas aussi différent qu'on aime à nous le faire croire.
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Démocrate Sam 26 Nov - 23:23

Bref, nous ne sommes pas aussi différent qu'on aime à nous le faire croire.
.

De prime abord... Embarassed

Mais voilà des propos très réjouissants... très content
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendredi, toutes en jupe ! Empty Re: Vendredi, toutes en jupe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum