NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La « pompe du peuple » débarque en Wallonie

2 participants

Aller en bas

La « pompe du peuple » débarque en Wallonie Empty La « pompe du peuple » débarque en Wallonie

Message  Démocrate Sam 9 Oct - 21:07

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2010-10-09/la-pompe-du-peuple-debarque-en-wallonie-797333.php

Une « pompe du peuple » a été inaugurée pour la première fois en Région wallonne, à Herstal. Le concept vise à payer le carburant le moins cher possible en réduisant les coûts et en redistribuant les bénéfices.


Objectif : payer le carburant le moins cher possible. Moyen : réduire les coûts et redistribuer les bénéfices. Recette : la pompe du peuple…

Ou plutôt « van het volk » car l’aventure débute en janvier 2009 en Flandre. Las de l’envol des prix des produits pétroliers, Pieter Poissonnier lance son concept : les clients ont l’assurance d’obtenir l’essence ou le diesel le moins cher dans ses stations-services et, pour autant, que ces derniers enregistrent le numéro de leur carte de banque sur internet (www.pompedupeuple.be), une participation bénéficiaire (versée au début de l’année suivante) leur est garantie au prorata du nombre de leurs passages dans les pompes de l’enseigne – pour 2009, 25 euros reversés en moyenne pour deux pleins mensuels. « Mais cela va augmenter car nos gains s’améliorent », note Pieter Poissonnier.

Dans le nord du royaume, « Pomp van het volk » compte déjà près de huit mille fidèles ainsi que quatorze points de vente entièrement automatisés. Et ce vendredi, le « volk » a passé la frontière linguistique : la première « pompe du peuple » a été inaugurée à Herstal, près de Liège. « En 2011, nous comptons ouvrir une quinzaine de stations-services en Wallonie et à Bruxelles », conclut Pieter Poissonnier.

aplausos

Bon plan, mais je ne vais pas encore aller à Herstal pour faire le plein.
J'espère bien que Namur passera avant Charleroi! La « pompe du peuple » débarque en Wallonie 455462

Salut Mélo... La « pompe du peuple » débarque en Wallonie 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La « pompe du peuple » débarque en Wallonie Empty Re: La « pompe du peuple » débarque en Wallonie

Message  jeffry Dim 10 Oct - 14:21

comme tout bon wallon, j'attend avant de voir venir !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

La « pompe du peuple » débarque en Wallonie Empty Re: La « pompe du peuple » débarque en Wallonie

Message  Démocrate Mar 12 Oct - 23:05

jeffry a écrit:comme tout bon wallon, j'attend avant de voir venir !!!

Pffft...

S'pèce d'assisté va! approuve
Te faut sortir de ton village hein, m'ptit fi! La « pompe du peuple » débarque en Wallonie 455462

Allez, au moins tu fais des bons légumes! lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La « pompe du peuple » débarque en Wallonie Empty Re: La « pompe du peuple » débarque en Wallonie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum