NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

VENTE D ARMES A LA LYBIE

4 participants

Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  jeffry Lun 21 Fév - 10:22

Soyons lucides, les armes sont faites pour tuer et quelles que soient les circonstances, ceux qui les fabriquent et qui les vendent, savent à quoi s'en tenir.
L'hypocrisie vient de ceux ... qui n'en fabriquent pas OU qui ne sont pas parvenus à en vendre là où ils le souhaitaient.
http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/777041/les-armes-wallonnes-pourraient-servir-a-tuer-des-manifestants-en-libye/tab:comment/#commentFormContent

De la à dire que j'apprécie le fait que des armes belges contribuent à réprimer la révolution lybienne, il y a un pas que je ne souhaite certainement pas franchir.
J'ai peur hélas que ce ne soit le pire tyran du moyen orient qui dirige ce pays et que le déloger sera difficile.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty A voir.

Message  Matagagna Lun 21 Fév - 15:01

Libye : plusieurs villes dont Benghazi, aux mains des manifestants
lundi 21 février 2011, 14:11

Plusieurs villes libyennes dont Benghazi et Syrte, sont tombées aux mains des manifestants à la suite de défections dans l’armée, a affirmé lundi la Fédération internationale des ligues de droits de l’homme (FIDH) qui avance un bilan de 300 à 400 morts depuis le début du soulèvement.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  LSIMON Lun 21 Fév - 15:48

jeffry a écrit:Soyons lucides, les armes sont faites pour tuer et quelles que soient les circonstances, ceux qui les fabriquent et qui les vendent, savent à quoi s'en tenir.
L'hypocrisie vient de ceux ... qui n'en fabriquent pas OU qui ne sont pas parvenus à en vendre là où ils le souhaitaient.
http://www.rtlinfo.be/info/monde/international/777041/les-armes-wallonnes-pourraient-servir-a-tuer-des-manifestants-en-libye/tab:comment/#commentFormContent

De la à dire que j'apprécie le fait que des armes belges contribuent à réprimer la révolution lybienne, il y a un pas que je ne souhaite certainement pas franchir.
J'ai peur hélas que ce ne soit le pire tyran du moyen orient qui dirige ce pays et que le déloger sera difficile.
Tout à fait Jeffry Smile je pense comme toi
Tiens je viens de poster çà dans "Le Soir":

Mon avis.... A partir du moment où l'on fabrique et vend des armes à feu, à fortiori de guerre, l'acheteur ne fera pas ces frais pour faire de l'agriculture! .....Que ce soit Kadhafi ou n'importe qui

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  Démocrate Lun 21 Fév - 18:54

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-02-21/la-region-wallonne-s-informe-sur-l-usage-des-armes-en-libye-823488.php

Le ministre-président Rudy Demotte a demandé à l’ambassadeur de Belgique à Tripoli de lui transmettre les « éléments d’information » permettant de « mesurer le risque d’utilisation » des armes de la FN dans le cadre de la répression.

Elle va être simple la tâche de l'ambassadeur! pt1cable

"Dites... je vous ai vu abattre dix personnes là!... Pourriez me donner le numéro de l"arme svp?" VENTE D ARMES A LA LYBIE 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  jeffry Mar 22 Fév - 10:04

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B42956944110222
C'est pas moi, c'est lui.Tout cela devient d'un ridicule à faire peur.
J'entendais JM Nollet ce matin à la radio: A pleurer !
" oui mais nous les écolos, nous avons toujours été contre la vente d'armes" et gna gna gna....
A propos, que propose t' il pour la reconversion des travailleurs de la FN ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  LSIMON Mar 22 Fév - 11:17

jeffry a écrit:http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=B42956944110222
C'est pas moi, c'est lui.Tout cela devient d'un ridicule à faire peur.
J'entendais JM Nollet ce matin à la radio: A pleurer !
" oui mais nous les écolos, nous avons toujours été contre la vente d'armes" et gna gna gna....
A propos, que propose t' il pour la reconversion des travailleurs de la FN ?

La FN n'a pas toujours fabriqué que des armes! En tant que liégeois déjà âgé, j'ai connu Liège avec le réseau de trolleybus le plus dense d'Europe. et notamment les trolleybus FN de la série T ( y avait pas que les Ford Very Happy ) Nous avons fabriqué tant de choses valables et performantes par le passé, maintenant nous les achetons...ailleurs moyennent pots de vin...triste!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Les lance-flammes c'est pour allumer les barbecues.

Message  Matagagna Mar 22 Fév - 13:24

La Flandre a aussi vendu du matériel militaire à des pays du Moyen-Orient

BRUXELLES Plusieurs députés flamands demandent, mardi, dans plusieurs journaux, plus de transparence.

Des véhicules, munitions, lance-flammes, armes anti-tanks et écrans de visualisation à Oman, Bahreïn, Émirats, Égypte, Jordanie, Maroc et Irak.

Selon Jan Roegiers (sp.a), il y a des risques que certaines dictatures utilisent ces armes contre des manifestants. Le député demande qu'il soit stipulé dans le décret flamand sur les armes, que la destination finale des armes autorisées à l'exportation soit toujours connue. Bart Caron (Groen!) y est aussi favorable.




http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/343879/la-flandre-a-aussi-vendu-des-armes-au-moyen-orient.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  jeffry Mer 23 Fév - 9:48

[quote="Matagagna"]La Flandre a aussi vendu du matériel militaire à des pays du Moyen-Orient


Selon Jan Roegiers (sp.a), il y a des risques que certaines dictatures utilisent ces armes contre des manifestants. Le député demande qu'il soit stipulé dans le décret flamand sur les armes, que la destination finale des armes autorisées à l'exportation soit toujours connue. Bart Caron (Groen!) y est aussi favorable.


Et pendant ce temps là, Rudy Demotte va tancer les autorités Lybiennes pour non respect d'un accord ( tu pense qu'ils s'en foutent ! )
Quelle hypocrisie, comme si les lances flammes étaient destinés à un barbecue




jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  Matagagna Lun 28 Fév - 20:03

Washington envoie des forces armées autour de la Libye
lundi 28 février 2011, 18:35

L’armée américaine positionne des forces navales et aériennes autour de la Libye, a annoncé ce lundi le Pentagone, au moment où les puissances occidentales envisagent la possibilité d’une intervention militaire contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi. .
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  Démocrate Lun 28 Fév - 21:24

Je me demande quand même quel est l'état d'esprit dans cette famille de tyrans.

Du jour au lendemain ils ne contrôlent plus qu'une seule ville avec des mercenaires, sont placés au ban des nations, ont toute la population contre eux, n'ont plus les rentrées pétrolières, sont interdits de voyages, voient leurs avoir gelés...

Et pour eux...
"Tout est calme en Lybie!" VENTE D ARMES A LA LYBIE 153744

VENTE D ARMES A LA LYBIE 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  jeffry Lun 28 Fév - 22:43

Démocrate a écrit:Je me demande quand même quel est l'état d'esprit dans cette famille de tyrans.

Du jour au lendemain ils ne contrôlent plus qu'une seule ville avec des mercenaires, sont placés au ban des nations, ont toute la population contre eux, n'ont plus les rentrées pétrolières, sont interdits de voyages, voient leurs avoir gelés...

Et pour eux...
"Tout est calme en Lybie!" VENTE D ARMES A LA LYBIE 153744

VENTE D ARMES A LA LYBIE 19414


Ca me rappelle un certain saddam et ses sbires pour qui tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes alors que les américains etaient déjà dans leur jardin
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  jeffry Mar 1 Mar - 16:38

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/344943/armes-wallonnes-les-entreprises-seront-contraintes-de-delocaliser-avertissent-les-patrons.html

Et voilà où nos hypocrites de politiciens risquent de nous entraîner !!!
Mais je ne m'inquiète pas, on lancera un Xème plan anti-chômage pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  Matagagna Sam 5 Mar - 20:52

Ca doit faire mal au portefeuille! Twisted Evil

Depuis le vote d’une résolution le 26 février au Conseil de sécurité de l’ONU, l’étau se resserre autour du magot savamment placé aux quatre coins du monde, et estimé à 100 milliards de dollars, plus 70 milliards dans des fonds souverains. Les Etats-Unis ont tiré les premiers en annonçant le gel de 30 milliards de dollars, soit 22 milliards d’euros, la plus importante saisie de fonds étrangers jamais réalisée par le Trésor américain. Dans le sillage des Etats-Unis, l’Union européenne a annoncé le gel des avoirs libyens sur le territoire des Vingt-Sept, le plus souvent détenus par deux institutions...



http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/special4/2011-03-04/chasse-au-tresor-de-kadhafi-a-travers-le-monde-826216.php
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

VENTE D ARMES A LA LYBIE Empty Re: VENTE D ARMES A LA LYBIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum