NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

+4
jeffry
Démocrate
Matagagna
LSIMON
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  LSIMON Lun 14 Mar - 17:37

Nous suivons tous, quasi au jour le jour sinon heure par heure, la situation d'alerte nucléaire au Japon suite au Tsnami. C'est bien sur une cata écologique, économique et surtout humanitaire. Hier on disait que le nuage radioactif pourrait être poussé par les vent d'ouest vers les côtes canadiennes et américaines. Bon C'est dramatique mais nous on habite, si l'on considère uniquement l'hémisphère nord, quasi aux antipodes du Japon....

Aujourd'hui... je suis passé à la pharmacie de mon patelin pour acheter du lait pour ma petite fille. La pharmacienne m'a interpellé et remis spontanément et gratos, sur instructions du Ministère de la Santé ou de l'Intérieur (je sais pas) une boîte de comprimés d'iode... à utiliser sur instructions du dit Ministère.
NB je suis en dehors, proche mais en dehors de la zone de sécurité de Tihange..... Je trouve qu'il y a dès lors de quoi se poser des question? non ?doh!
La catastrophe du Japon serait elle plus importante que ce que l'on nous a dit? URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 455462

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Matagagna Lun 14 Mar - 17:44

Tu peux le voir sur google earth, ils ont refait un passage.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Lun 14 Mar - 20:02

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-03-14/risque-nucleaire-les-pharmaciens-belges-fort-sollicites-828210.php

ACTUBELGIQUE
Risque nucléaire : les pharmaciens belges fort sollicités
Rédaction en ligne

lundi 14 mars 2011, 18:26

facebookdel.icio.usmyspacewindows livewikiotwitters'abonnerrssnetvibesgoogle readeryahoo

Des habitants inquiets ont débarqué dans de nombreuses officines du pays dès lundi matin.

©️ Roger Milutin
Les pharmaciens étaient déjà bien sollicités lundi à la suite du lancement de la nouvelle campagne fédérale sur les accidents nucléaires. « Nos pharmaciens ont été nombreux à avoir été consultés dès lundi matin par des habitants inquiets », explique Anne Lecroart, secrétaire générale francophone de l’Association pharmaceutique belge (APB).

« La campagne de distribution de comprimés d’iode qui a débuté ce lundi dans les pharmacies situées dans un rayon de 20 kilomètres autour des sites nucléaires belges (10 kilomètres pour l’Institut des radioéléments de Fleurus) et des sites proches des frontières du pays n’est en rien liée à la situation dramatique à laquelle le Japon doit faire face », rappelle l’APB.

En dehors de ces six zones de planification d’urgence nucléaire, « il est inutile de se présenter dans une pharmacie pour y retirer des comprimés d’iode », ajoute encore l’Association.

« Il semblerait que la crainte d’une catastrophe nucléaire au Japon suscite quelques réactions de panique dans notre pays. Lundi matin, des pharmaciens étaient confrontés à des demandes de personnes inquiètes, désireuses de se procurer des comprimés. Certains patients affirment même avoir reçu le conseil de professionnels de la santé d’en prendre dès maintenant », s’étonne Anne Lecroart qui rappelle que la prise de comprimés d’iode ne doit se faire que sur recommandation des autorités compétentes.

Une campagne qui croise justement les événements au Japon? scratch

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  jeffry Lun 14 Mar - 20:36

Les règles en matière de distribution de l"iode sont complétements débiles:
Il y a une dizaine d'années, nous avions recu des plaquettes d'iode car nous étions à moins de 10Km d'une zone à risque radioactive.
Quand les pastilles d'iode ont été périmées, on nous dit que la date indiquée sur les boites n'était qu'indicative.
Maintenant, on nous dit que les pastilles d'iode ne seront plus distribuées que dans un rayon de 5KM.
Le danger nucléaire est-il en recul ou on nous prend vraiment pour des cons ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Matagagna Mar 15 Mar - 13:44

Ca commence à tourner vraiment au vinaigre au Japon, 36.000.000 dhabitants rien qu'à Tokyo.



URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 8c4f1590-4d86-11e0-8b04-343caba7e133
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Mar 15 Mar - 20:07

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-15/simulation-le-nuage-radioactif-disparait-au-dessus-du-pacifique-828467.php

L’Institut d’Aéronomie spatiale de Belgique a réalisé ce mardi une nouvelle simulation de la dispersion du nuage de pollution radioactive émis par l’explosion du bâtiment Daiichi-3 de la centrale nucléaire de survenu lundi à 6h47 GMT.

Cette simulation est l’une des premières à tenir compte du lessivage par les pluies que le nuage rencontre sur son chemin. Il en résulte une diminution bien plus rapide de la concentration de particules polluantes. D’après ces prévisions (qui s’étendent à présent jusqu’à samedi), le nuage disparaîtra avant d’atteindre les côtes américaines.

Ouf, URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 351857 , mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont sortis de l'auberge.


http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-15/l-ue-parle-d-apocalypse-au-japon-828465.php

Au Japon, « on parle d’apocalypse et je crois que le mot est particulièrement bien choisi », a déclaré M. Oettinger. « Pratiquement, tout est hors de contrôle » et « je n’exclus pas le pire dans les heures et les jours à venir ».

A Tokyo, le taux de radioactivité est 10 x plus élevé que la normale. (entendu au JT de F24) Shocked
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Amnesia Jeu 17 Mar - 21:15

Je vais essayer de retrouver l'article mais il semblerait qu'il y ait eu des fuites récurrentes depuis quelques années à la centrale de Tihange. Rolling Eyes
Amnesia
Amnesia

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  jeffry Jeu 17 Mar - 21:41

Je ne suis pas particulièrement " pour " le nucléaire mais j'aimerais que l'on me cite des alternatives sérieuses à l'heure actuelle.
URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Efficacité japonaise.

Message  Matagagna Ven 18 Mar - 11:14

Réparé en quatre jours, il faudra leur montrer notre spécialité; les nids de poules.

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 39409
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  LSIMON Ven 18 Mar - 20:46

Bonsoir Mata Smile La différence entre eux et nous est je crois la nature de leur dette publique. La notre on la doit à des étrangers, Eux ils la doivent à eux mêmes, soit à des banques et des créanciers japonais. Ils sont donc autonomes! PAS nous


Dernière édition par LSIMON le Ven 18 Mar - 20:52, édité 1 fois

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  LSIMON Ven 18 Mar - 20:50

Maintenant si tu regardes bien les deux images, notamment la perspective du pilône et du container bleu turquoise à côté, tu remarqueras que les deux photos ne sont pas prises exactement au même endroit. Je n'aime pas çà quand on se veut objectif

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  jeffry Ven 18 Mar - 21:06

LSIMON a écrit:Maintenant si tu regardes bien les deux images, notamment la perspective du pilône et du container bleu turquoise à côté, tu remarqueras que les deux photos ne sont pas prises exactement au même endroit. Je n'aime pas çà quand on se veut objectif

de même que les arbres sur la droite ont disparus Twisted Evil
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Ven 18 Mar - 21:30

La photo provient de "funpic" apparemment. Very Happy

De toute manière, avec des centaines de milliers de personnes déplacées, des villes détruites et la catastrophe nucléaire, je pense qu'ils ont vraiment d'autres priorités. URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 351857

Et chapeau à tous les gars qui continuent à travailler pour stabiliser les centrales. Clair que le risque est... heee
jap
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  LSIMON Ven 18 Mar - 21:44

Dans un pays qui a inventé les kamikaze (Vent Divin) (pas les fous de Dieu arabes hein!) Il n'est pas étonnant de trouver des volontaires pour des missions "impossibles" Et s'ils le font, ce n'est pas à la gloire d'un "Allah aghbar"..... Chapeau! Je suis et reste passionné par ce pays, malgré, il ne faut pas l'oublier, toutes les horreurs et abominations qu'il à pu faire dans le passé. Cent trente cinq millards d'euro de dégâts, c'est plus qu'Haïti! et ils s'en sortiront, sans parler du bilan humain...et une situation économique pas trop florissante avant cette catastrophe

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Ven 18 Mar - 22:09

Oui Louis, ils s'en sortiront, j'en suis certain!
Je suis fasciné par l'impression de calme et de contrôle d'eux-mêmes qu'ils affichent en pareilles circonstances. smile
Cela donne l'impression d'une fourmilière géante où chacun va exactement où il doit aller et sait exactement pourquoi.
A chaque fois que l'on veut parler de BHV, on devrait précéder la séance de négociations par un film de deux heures - obligatoire - portant sur l'organisation japonaise. URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 19414
Une façon de provoquer le: "Bon, on arrête et on fait un gouvernement!" pt1cable
URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Melocoton Mar 22 Mar - 7:54

La fourmilière comme modèle de société... ma foi (la mauvaise bien évidemment car je n’en connais pas d’autre)… pourquoi pas URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON 19414

Sinon, j’ignore si cela a été confirmé, mais le Japon se serait déplacé de 2m50 ! La belle affaire, pour la première fois, je viens de recevoir un courrier m’invitant à aller m’approvisionner en pilules d’iode. Il semblerait que, « cette année », j’habiterais dans un rayon à moins de 10 KM de l’IRE. Comme l’IRE et moi sommes toujours au même endroit depuis 50 ans, j’en déduis que je m’en suis rapproché petit à petit car je n’ai pas senti de secousse. Et comme je ne pense pas qu’on ait remplacé les dirigeants de cette belle entreprise qui ne juge pas utile d’avertit la population en cas d’incident, je pense que ce n’est même pas la peine d’aller les chercher.

Pour mémoire : http://www.ps.be/Source/PageContent.aspx?ParentID=884&MenID=9656&EntID=

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  jeffry Mar 22 Mar - 15:05

Qui plus est, je me suis laissé dire que la saturation de la glande thyroïde risquait d'être plus néfaste qu'autre chose pour les adultes de plus de quarante ans Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Mar 22 Mar - 21:01

Un détail... heee



What a Face
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Mar 22 Mar - 21:06

A noter qu'on nous précise qu'il ira en France, mais pas en Belgique... mini-frappadingue
Nadège, laisse tes basketttttt au vestiaire demain! study
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Nadège Mer 23 Mar - 14:44

Salut !
Pas de problème ! Je me suis avalé une bourriche d'huîtres au p'tit dèj, j'ai des sketba anti radiations nucléaires et les poumons tapissés d'une bonne couche protectrice de goudron Very Happy t'inquiète, ça va l'faire, mec ! alien


Dernière édition par Nadège le Mer 23 Mar - 14:47, édité 1 fois (Raison : manquait un ^)
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Démocrate Mer 23 Mar - 21:17

Nadège a écrit:Salut !
Pas de problème ! Je me suis avalé une bourriche d'huîtres au p'tit dèj, j'ai des sketba anti radiations nucléaires et les poumons tapissés d'une bonne couche protectrice de goudron Very Happy t'inquiète, ça va l'faire, mec ! alien

Mais pourquoi je m'inquiète pour toi?! Very Happy
Une sorte de Chuck Norris au féminin qui file plus vite que les neutrons et balaie les nuages à chaque expiration! lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Nadège Lun 28 Mar - 16:37

Salut !
Vous avez vu ? Cette fois on nous dit que la mer serait gravement touchée par la pollution radioactive, et que, ne sachant plus comment faire, Tepco, compte faire appel à Areva pour avoir de l'aide ! Rolling Eyes
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Matagagna Lun 28 Mar - 20:35

Nadège a écrit:Salut !
Vous avez vu ? Cette fois on nous dit que la mer serait gravement touchée par la pollution radioactive, et que, ne sachant plus comment faire, Tepco, compte faire appel à Areva pour avoir de l'aide ! Rolling Eyes

Il vont envoyer l'eau de la mer dans l'espace? scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Impressionant.

Message  Matagagna Mar 29 Mar - 12:53

http://www.koreus.com/video/tsunami-japon-kesennuma.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Nadège Mar 29 Mar - 15:27

C'est là qu'on se dit qu'on est vraiment peu de chose ! Shocked
Nadège
Nadège
3
3

Messages : 743
Points : 790
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON Empty Re: URGENCE NUCLEAIRE AU JAPON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum