NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partir ou rester ?

4 participants

Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Partir ou rester ?

Message  Melocoton Mer 30 Mar - 15:33

Chaque fois que quelque chose ne va pas à son goût, Viseur menace de partir...

C'est con, on dirait moi sur ce forum lol


Mais d'un autre côté, maintenant qu’il a été largement récompensé pour les services rendus au MR, il semblerait que Monsieur Olivier Chastel n’ait plus les mêmes exigences morales que par le passé. Je n’aime pas les gens qui tirent profit de leurs soi-disant bonnes actions et n’ai donc pas plus de sympathie pour son homologue du PS chargé des basses œuvres du président Di Rupo et qui a lui aussi été récompensé pour ses méfaits dans l'affaire Van Cau.

N’ayant aucune appétence pour le Cdh à qui je reproche d'être inféodé à une église dont je ne partage pas les idées liberticides, je ne vois plus qu’une chose qui pourrait encore sauver Charleroi du marasme dans lequel les politiques de tout bord l’ont entraîné, se serait un rassemblement de citoyens indépendants qui fonderaient une liste d’intérêt communale.

Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Matagagna Mer 30 Mar - 15:55

Tu crois qu'il y a encore assez de citoyens honnêtes à Charleroi? scratch
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Melocoton Mer 30 Mar - 16:54

Sans doute le même pourcentage que dans les coins les plus reculés de Belgique.

Nombreux sont ceux qui y vivent, y élèvent leur famille, y travaillent, paient leurs impôts, ne crachent pas par terre, ne pissent pas contre les murs en revenant du bistrot, ne passent pas leur temps à dire du mal de leurs voisins, ne sont pas supporter d'une équipe de football, ne font pas de politique,... qui n'ont donc aucune raison particulière de s'excuser d'être carolos et qui... pourraient très bien faire l'affaire.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  jeffry Mer 30 Mar - 17:53

Si je comprend bien, Viseur a tord de vouloir éjecter un fonctionnaire qui a piqué dans la caisse et qui rappelle les pires moments de la politique carolo ?

( un autre sujet avait déjà été ouvert à ce propos sur "politique" ) pas grave
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Melocoton Mer 30 Mar - 18:13

Je me suis relu et je cherche où j'ai pu laisser croire que je reprochait à Viseur de vouloir sanctionner un fonctionnaire indélicat. Pour le reste, si mon commentaitrte fait double emploi et dérange, il suffit de le supprimer.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Matagagna Mer 30 Mar - 18:18

Comme dit Jeffry, c'est pas grave. Basketball
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  jeffry Mer 30 Mar - 19:53

Melocoton dit:
Chaque fois que quelque chose ne va pas à son goût, Viseur menace de partir.

JJ Viseur a menacé de démissionner parce qu'un partie de sa majorité l'avait désavoué sur un sujet particulièrement sensible à Charleroi.
Il a accepté de continuer pour autant que la décision prise lundi soir soit reconsidérée et que le pacte de majorité qui reniait toutes les magouilles du passé soit respecté.
Quoi de mal à celà ?
La meilleure preuve qu'il avait raison, est que aussi bien Magnette que Chastel ( après une pirouette ) ont été obligés de l'admettre.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 21:38

Citation Mélocoton:

je ne vois plus qu’une chose qui pourrait encore sauver Charleroi du marasme dans lequel les politiques de tout bord l’ont entraîné, se serait un rassemblement de citoyens indépendants qui fonderaient une liste d’intérêt communale.


Je pensais que c'était plus compliqué et qu'il fallait réunir un minimum de signatures, mais Wikipédia renseigne ceci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_belges#.C3.89lections_communales

Pour être candidat :

Être belge au plus tard au moment du dépôt de sa candidature et avoir 18 ans ou plus.
ou être ressortissant de l’Union Européenne, avoir 18 ans ou plus et être inscrit au registre des électeurs de la commune (obligation de la directive européenne 94/80/CE).

Il faut, je pense, 5000 signatures pour déposer une liste aux élections Européennes et 500 pour en déposer une au niveau d'une Province. Ce qui a provoqué nombre de recours contre le sinistre FN de Ferret qui truquait et falsifiait les documents contrairement à d'autres petites listes qui jouaient le jeu.

Visiblement, au niveau communal, les choses sont beaucoup plus simples! Very Happy



.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 22:00

On s'en fiche s'il y a plusieurs sujets ouverts pour le même truc sur un forum, on va là où on discute et puis c'est tout! wink
Ce soir, on aura une visite tardive, pour voir comment il faut faire... j'vous jure! Partir ou rester ?  19414

Ce qu'il s'est passé à Charleroi avec une responsable de plaine de jeux qui demande des frais aux parents... pour RIEN... est inadmissible! Partir ou rester ?  6648
Et ce qui est hallucinant, c'est d'avoir un Conseil communal qui ne prononce pas la révocation immédiate si les faits sont avérés.
A tout le moins, il est possible d'écarter l'intéressée avec la moitié de sa solde, le temps que la justice tranche.
Mais avoir une décision du Conseil communal qui décide une suppression de trois mois de salaire dans un cas pareil constitue un manquement grave.
Il n'y a plus de relation de confiance entre la personne et ses pairs, sa hiérarchie ou, pire, les personnes qui dépendent d'elle! heee


Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Démocrate Mer 30 Mar - 22:40

J'ai vécu dans une école où un "directeur" s'en mettait plein les poches avec de l'argent réclamé en "black" aux parents d'élèves.
Elle n'est pas la seule et je suis persuadé qu'il y a des détournements un peu partout à partir du moment où il n'y a pas une ASBL "personne morale", qui a des comptes à rendre.

On a constitué une ASBL dans l'école, avec neuf membres dans un conseil d'administration. Toutes les activités et transits d'argent passent par là pour cette très grosse école.

La condamnation de l'ancien directeur en Justice a fait l'objet d'une procédure durant cinq ans. C'est fait, il a été condamné!

Il n'y a toujours pas de surveillance des fonds dans les écoles, ni de qui décide.
Démo et ses collègues font "ch..." beaucoup de pratiques nébuleuses... Partir ou rester ?  455462

YES! cheers

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partir ou rester ?  Empty Re: Partir ou rester ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum