NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous roulez à l'essence ou au diesel?

4 participants

Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Démocrate Lun 4 Avr - 22:24

Vous roulez à l'essence ou au diesel?

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2011-04-04/le-moteur-diesel-au-banc-des-accuses-832155.php

Le moteur diesel au banc des accusés
Rédaction en ligne

lundi 04 avril 2011, 15:50

Depuis des années, la Belgique mène une politique qui favorise le diesel. Les quatre ministres de l’Environnement condamnent : fausse route, disent-ils.

Je roule au diesel! What a Face
Etant donné que les moteurs diesel tiennent beaucoup plus longtemps, je me demande si ce débat n'est pas tronqué. Le fait de pouvoir tenir une voiture plus longtemps évite de grever le budget d'un ménage par un nouvel achat plus précoce. Ce sont aussi moins de voitures qui partent à la casse après quelques années.

Ne faut-il pas simplement équiper les voitures diesel de filtres plus puissants pour éviter un maximum de pollution? C'est quand même cela l'objectif, non? scratch
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Matagagna Lun 4 Avr - 22:28

En trois mots; "taxes en plus"
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  jeffry Mar 5 Avr - 13:53

D'accord vec Mata, leur but final n'est pas tellement la solution écologique mais le calcul est simple: taxer le diesel= rentrées supplémentaires, = >vente de nouvelles voitures essence et donc = rentrées supplémentaires. pale
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  LSIMON Mar 5 Avr - 14:30

Tout-à-fait d'accord avec Jeffry ! Il n'ont JAMAIS favorisé le LPG ou mieux le NVG (Gaz naturel) Quant à l'électricité... sont pas fort chaud non plus...des taxes "carbone" çà oui

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Démocrate Mar 5 Avr - 21:20

Il y a quand même de fameux incitants à prendre les transports en commun, comme le remboursement de l'abonnement de train dans mon cas. Si au moins la Sncb était fiable! heee
J'ai compté que le trajet en voiture me coûterait environ 300 € par mois. pt1cable

Maintenant, je ne sais toujours pas si vous roulez... au diesel! lol
Un autre avantage de ce carburant, c'est qu'il n'est pas explosif comme l'essence. En cas d'accident, ce n'est pas négligeable je trouve.

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Démocrate Mar 5 Avr - 21:24

De toute manière, la voiture de demain idéale sera la voiture électrique équipée d'un panneau "phototruc" (comme dirait Mata).

Le jour où elle sort, je vous livre les calculs et les performances au jour le jour! lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  LSIMON Mar 5 Avr - 21:25

Bon ben d'accord ... je reponds à la question je roule au diésel depuis 1980 Twisted Evil Vous roulez à l'essence ou au diesel? 19414

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  LSIMON Mar 5 Avr - 21:26

Et je fais 30.000 bornes par an! Twisted Evil Vous roulez à l'essence ou au diesel? 523401

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Matagagna Mar 5 Avr - 21:33

Le moteur à eau existerait mais son inventeur à été empoisonné.

http://www.mystere-tv.com/la-fin-du-petrole-ou-l-avenement-de-l-energie-libre-v1201.html
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Démocrate Mar 5 Avr - 21:35

LSIMON a écrit:Et je fais 30.000 bornes par an! Twisted Evil Vous roulez à l'essence ou au diesel? 523401

Je sais que tu es un grand voyageur, ceci explique cela... donc! lol
Maintenant le Ministre des finances vient d'expliquer qu'il n'était pas question d'augmenter les taxes sur le diesel. Cela ne l'engage pas à grand chose dans un gouvernement en "affaires courantes". Vous roulez à l'essence ou au diesel? 455462

Il ne faut pas oublier qu'on paie une taxe complémentaire pour un véhicule diesel par rapport à essence. Il y a quelques années j'ai compté qu'il fallait rouler au moins 20.000 km/an pour y gagner avec la différence de prix des carburants à la pompe.
Et comme les prix se resserrent... Vous roulez à l'essence ou au diesel? 351857

Louis, tu vas bientôt devoir parcourir 40.000 km pour être gagnant!!! Vous roulez à l'essence ou au diesel? 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  jeffry Mar 5 Avr - 22:05

Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi, tout d'un coup, on découvre que le diesel est plus polluant que l'essence. cry
Comme par hasard, on nous sort les particules fines d'un chapeau et qui nous dit que dans cinq ans, on ne va pas nous inventer que le gaz pollue encore plus à cause des stroumbuls ? Suspect
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Démocrate Mar 5 Avr - 22:42

Matagagna a écrit:Le moteur à eau existerait mais son inventeur à été empoisonné.

http://www.mystere-tv.com/la-fin-du-petrole-ou-l-avenement-de-l-energie-libre-v1201.html

J'ai déjà entendu ça. Quelle est la part du vrai ou du faux là-dedans?
Perso, je penche pour une part de vrai par "l'achat" d'inventions ou l'intimidation.
Les intérêts privés ou géopolitiques liés au pétrole sont tels que ce serait une véritable déflagration économique à l'échelle mondiale si du jour au lendemain les hydrocarbures n'étaient plus nécessaires. Des Etats et de gigantesques entreprises pourraient être ruinés du jour au lendemain.

Les énergies renouvelables "soft" comme les éoliennes ou les panneaux photovoltaïques sont acceptés vu que le développement est lent et nécessite quand même des investissements qui rapportent. Mais je suis persuadé que dans ce domaine on pourrait déjà être bien plus loin au niveau technologique. approuve

Exemple: Par le petit bout de la lorgnette! wink
Jeffry et moi on a la même tondeuse de jardin. Roboy chez lui, Caroline chez moi. très content
Ma "Caroline" a un petit panneau "phototruc" sur son dos.
J'étais intrigué au niveau du temps de tonte supplémentaire que cela supposait.
Jeffry m'a indiqué 30 minutes de tonte et de mon côté j'évaluais le temps de tonte à environ 45 à 50 minutes.
Durant ce mois de mars, en bossant au jardin, j'ai chronométré le temps de tonte une journée de plein soleil.
OUPS! 1 heure et dix minutes!

Ce simple petit panneau, dans des circonstances idéales, ferait plus que doubler le temps de tonte! J'étais intrigué par la différence de temps de tonte.

Cette technologie va se développer, mais pourquoi pas plus vite? wink sol





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  jeffry Mer 6 Avr - 14:24

"Jeffry m'a indiqué 30 minutes de tonte et de mon côté j'évaluais le temps de tonte à environ 45 à 50 minutes."
Oui mais je ne suis pas un négrier, moi !!! mdr
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Vous roulez à l'essence ou au diesel? Empty Re: Vous roulez à l'essence ou au diesel?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum