NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

3 participants

Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Démocrate Mar 21 Mai - 20:57

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130521_00313189


AUVELAIS - Malheureuse mésaventure pour cet habitant d’Auvelais. Laurent Smal, a reçu 22 000 euros d’amende de la part de la SNCB pour des voyages non payés... alors qu’il ne prend jamais le train. Il semblerait qu’il ait été victime d’une usurpation d’identité grâce à sa carte SIS.


Fâcheuse surprise pour Laurent Smal, cet habitant d’Auvelais. La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende pour avoir circulé sans billets pendant cinq mois. Surprenant puisque l’homme jure ne jamais avoir pris le train.

Une information relayée par le journal Le Soir.

Laurent Smal aurait été victime d’une usurpation d’identité et ce, depuis la perte de sa carte SIS. Pour prouver sa bonne foi envers la SNCB, l’homme a demandé à son employeur de certifier qu’il était sur son lieu de travail lors des différents trajets verbalisés.

«Insuffisant» pour la SNCB qui demande des preuves supplémentaires.

Laurent Smal, quant à lui, veut défendre ses intérêts et a porté plainte pour usurpation d’identité.
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Démocrate Mar 21 Mai - 21:05

En fait, cet homme a simplement perdu son portefeuille. Il a fait une déclaration à la police, remplacé ses principaux papiers, carte d'id'entité, permis de conduire etc.

Mais... il n'a pas pensé à sa carte sim. Si on n'est pas souvent malade ce n'est pas le genre de document auquel on pense en premier... La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train 351857

Donc un guignol s'en est emparé et a montré cette carte chaque fois qu'il voyageait sans billet, comme "preuve" de son identité! heee

Et malgré le fait qu'il ait une voiture de société, l'attestation de son patron avec ses heures de travail... la SNCB continue à le poursuivre... La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train 523401
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Matagagna Mar 21 Mai - 21:13

Ce serait moi, la SNCB... prooouuutt! Twisted Evil
Au tribunal ils sont perdants d'avance.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Si ça vous arrive...

Message  suricate Mar 21 Mai - 21:38

... et qu'on vous a tout volé (ou vous avez tout perdu), ce lien peut vous aider:

https://www.docstop.be/DocStop/

Bon, cela ne vous aidera que pour une partie des papiers, mais c'est déjà un début... jap
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Démocrate Mar 21 Mai - 21:47

suricate a écrit:... et qu'on vous a tout volé (ou vous avez tout perdu), ce lien peut vous aider:

https://www.docstop.be/DocStop/

Bon, cela ne vous aidera que pour une partie des papiers, mais c'est déjà un début... jap

Hop, ajouté à mes favoris... Very Happy
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Démocrate Mar 21 Mai - 22:08

Matagagna a écrit:Ce serait moi, la SNCB... prooouuutt! Twisted Evil
Au tribunal ils sont perdants d'avance.

C'est ce qu'il va devoir faire avec un avocat et donc des frais de défense... La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train 351857
Un comble! Razz
Il a déjà reçu plusieurs lettres d'huissiers... Rolling Eyes

Un jour, j'ai bêtement oublié mon abonnement à domicile...
Je m'en rends compte, et je le signale à la chef de train avant d'embarquer comme c'est demandé. Elle me fait un papier pour l'aller-retour.

Plusieurs jours après je reçois un papier avec un ordre de paiement majoré de 10 €! What a Face

Je ne sais plus comment cela s'est passé exactement, mais j'ai envoyé tout le monde "à la gare". Twisted Evil
1) Mon abonnement EST payé!
2) Etant enseignant, il m'est remboursé par mon employeur...

Alors franchement, je me demandais quel aurait été mon intérêt de ne pas avoir de titre de transport?
Ceci d'autant plus que je l'ai signalé spontanément... doh!

Il y a de la malhonnêteté dans le traitement des dossiers à la SNCB, cela ne fait pas un pli... Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Matagagna Mer 22 Mai - 10:20

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:Ce serait moi, la SNCB... prooouuutt! Twisted Evil
Au tribunal ils sont perdants d'avance.

C'est ce qu'il va devoir faire avec un avocat et donc des frais de défense... La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train 351857
Un comble! Razz
Il a déjà reçu plusieurs lettres d'huissiers... Rolling Eyes

Un jour, j'ai bêtement oublié mon abonnement à domicile...
Je m'en rends compte, et je le signale à la chef de train avant d'embarquer comme c'est demandé. Elle me fait un papier pour l'aller-retour.

Plusieurs jours après je reçois un papier avec un ordre de paiement majoré de 10 €! What a Face

Je ne sais plus comment cela s'est passé exactement, mais j'ai envoyé tout le monde "à la gare". Twisted Evil
1) Mon abonnement EST payé!
2) Etant enseignant, il m'est remboursé par mon employeur...

Alors franchement, je me demandais quel aurait été mon intérêt de ne pas avoir de titre de transport?
Ceci d'autant plus que je l'ai signalé spontanément... doh!

Il y a de la malhonnêteté dans le traitement des dossiers à la SNCB, cela ne fait pas un pli... Evil or Very Mad
Ce n'est pas que la SNCB, j'ai reçu il n'y a pas longtemps une lettre d'huissier pour une facture d'hôpital de 50 euros alors que toutes mes factures sont payées immédiatement après réception, hop! Classement vertical. Ce même huissier s'est présenté chez un habitant de mon village bûcheron et agriculteur, il a reçu des baffes comme paiement et deux heures après il est venu présenter ses excuses. Evidemment mon voisin ne devait rien à personne et l'huissier avait tenté de "visiter" sa maison sans autorisation.
De même ce voisin trouvait sa consommation d'électricité anormale, il a fait mettre un compteur à budget et miraculeusement sa consommation a été divisée par cinq, il a même été remboursé par son fournisseur.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Démocrate Mer 22 Mai - 20:10

En matière d'escroquerie, avec Belgacom ce n'était pas triste non plus... Rolling Eyes

Passé ailleurs pour l'internet, je m'aperçois qu'ils m'ont prélevé 27 € via mon ancienne domiciliation... scratch

Hop, je coupe la domiciliation et je téléphone pour demander de quoi il s'agit.
Réponse embarrassée: "C'est pour que vous puissiez conserver votre ancienne adresse mail de Skynet..."... "C'est 9 € par mois..."

J'ai répondu que je n'en voulais plus et qu'une adresse mail était gratuite.

Ben ils m'ont poursuivi les cochons! Twisted Evil

Ils ne savaient plus se servir, mais c'étaient des factures mensuelles constamment augmentées de frais de rappel... ensuite de faux recommandés (notés comme tels RECOMMANDE, mais pas envoyés par recommandé).

J'ai toujours tout classé verticalement. L'étape suivante cela a été un courrier d'huissier majoré de ses frais. What a Face
Et la dernière tentative... un faux recommandé envoyé par l'huissier! Evil or Very Mad
(Même truc, pas un vrai envoi recommandé, mais le mot placé en grand et en gras dans la lettre!)

Après... ils ont abandonné! Razz
Dans le fond, j'aurais dû tout garder et aller porter plainte.
Une tentative de vente forcée avec menaces, de quelque chose que je ne voulais pas, par le plus gros opérateur télécom en Belgique!
Combien ont cédé ou se sont fait prendre au piège? Evil or Very Mad

Avec la circonstance aggravante que l'Etat en est l'actionnaire majoritaire!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train Empty Re: La SNCB lui réclame 22 000 euros d’amende... alors qu’il n’a jamais pris le train

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum