NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le salaire des patrons ne connaît pas la crise

Aller en bas

Le salaire des patrons ne connaît pas la crise Empty Le salaire des patrons ne connaît pas la crise

Message  Démocrate Dim 10 Avr - 23:30

http://archives.lesoir.be/le-salaire-des-patrons-ne-conna%EEt-pas-la-crise_t-20110408-01CDYR.html?query=salaires+patrons&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=salaires+patrons&pos=1&all=25587&nav=1

La rémunération perçue par les patrons de KBC, mais aussi de Dexia, pour 2010, fait débat. Ce vendredi, le président de la Région flamande, Kris Peeters, a exigé que les deux banques fournissent des « documents et des explications » sur les bonus octroyés à Jan Vanhevel (0,48 million) et Pierre Mariani (0,6 million). Rappelons que KBC et Dexia sont deux institutions qui n’ont réussi à passer la crise financière que grâce à l’intervention de l’Etat. Plus largement, on peut dire que les patrons ont fort bien traversé la crise… Ce constat ne plaît pas nécessairement du côté patronal où l’on plaide la modération salariale, mais la progression ces dernières années des salaires des patrons est meilleure que celle des employés ou des ouvriers. Dans le rapport 2010 du holding d’Albert Frère, GBL, on lit : « L’évolution de l’ensemble des rémunérations des dirigeants du BEL 20 et du CAC 40 depuis 2006 fait apparaître une progression de 15 à 20 %.
L’inflation pour la période se monte à 11,5 % en Belgique. » Les grands patrons ont donc réussi à accroître leur pouvoir d’achat. Ce qui n’est pas le cas de l’homme de la rue : entre début 2006 et fin 2010, les salaires des employés ont augmenté de 10,9 % et ceux des ouvriers de 11,4 %. Moins, donc, que l’inflation. Autrement dit, leur pouvoir d’achat a légèrement décru.

Depuis que je travaille et que j'ouvre mon poste de télévision pour regarder un JT, j'entends des dirigeants d'entreprises parler de "modération salariale".
Ils n'ont que ce mot à la bouche et le répètent en boucle depuis la nuit des temps.

Mais quand on parle de modérer leurs salaires, le patron de la FEB parle de "populisme".
Ben tiens! Le salaire des patrons ne connaît pas la crise 19414

Cherchez l'erreur comme dirait un quidam célèbre! study



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le salaire des patrons ne connaît pas la crise Empty Re: Le salaire des patrons ne connaît pas la crise

Message  Démocrate Dim 10 Avr - 23:34

Je me demande ce qu'en pense Hadrien. Le salaire des patrons ne connaît pas la crise 40885
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum