NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prix de l'électricité...

2 participants

Aller en bas

Prix de l'électricité... Empty Prix de l'électricité...

Message  Démocrate Jeu 21 Avr - 21:04

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2011-04-21/la-rente-nucleaire-doit-refluer-vers-la-societe-selon-la-fgtb-835945.php

La rente nucléaire doit refluer vers la société, selon la FGTB

La totalité la rente nucléaire, soit les bénéfices que tirent les électriciens de l’exploitation des centrales nucléaire amorties, doit servir à alléger la facture d’électricité des consommateurs, estime jeudi la FGTB.

La rente nucléaire se situerait entre 750 et 900 millions d’euros par an, selon un rapport de la Banque nationale de Belgique attendu mardi prochain mais dont des éléments ont déjà été divulgués dans la presse.

Il n'y a pas que cela!

On ne peut pas vendre à perte en Belgique. Donc le prix du kw le moins cher induit nécessairement un bénéfice pour la société.
Les variations peuvent être énormes, mais ce n'est pas comme le prix de l'essence à la pompe. 95 % des gens ne peuvent pas comparer vu qu'ils ne disposent pas des prix et d'éléments de comparaison.
Le prix de l'électricité fluctue mensuellement (à la hausse ou à la baisse).

En disposant des prix et graphiques mensuellement via ma petite activité complémentaire, je peux vous assurer qu'il y a des différences de 15 à 30 % entre les prix les plus hauts et les plus bas dans ce secteur. Il ne faut pas demander ce que certaines sociétés engrangent comme "surbénéfices" dans un secteur où tout le monde est forcément client!

Pour une famille moyenne, ce sont des différences qui peuvent aller jusquà 400 €/an. Faites le compte au bout de dix ans! What a Face

Bon évidemment, c'est bibi qui dispose des prix les plus bas hein! Prix de l'électricité... 455462
C'est bien, si je fais un contrat j'ai une commission de 20 € taxée ensuite, ce qui me paie une pizza avec les collègues! Prix de l'électricité... 19414

Mais blague à part, je trouve scandaleux que les prix dont je dispose ne soient affichés nulle part! Je n'aurais peut-être plus qu'un quart de pizza, mais au moins cela stimulerait la concurrence! Twisted Evil




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'électricité... Empty Re: Prix de l'électricité...

Message  jeffry Dim 8 Mai - 14:01

J'ai un ENORME problème avec les tarifs d'électricité et même si je reçois les tarifs des distributeurs d'énergie, je me rend compte que c'est de l'arnaque et qu'aucun ne donne une situation précise.
Les points de comparaison ne vont jamais d'un mois à l'autre mais bien d'une période ( calculée par eux ) à une autre et les avantages ne sont jamais les mêmes d'une société à l'autre ( idem pour la télé ou les GSM)
De plus, ceux qui sont les moins chers peuvent changer leurs prix d'un mois à l'autre et donc changer complétement la donne:En clair pour moi: TOUS POURRIS !!!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'électricité... Empty Re: Prix de l'électricité...

Message  Démocrate Dim 8 Mai - 22:18

Ce n'est pas une question de "tous pourris" Jeffry, c'est une question de transparence et d'affichage des tarifs, comme pour l'essence à la pompe, tout simplement!

J'ai l'électricité la moins chère au kw à la maison. approuve
C'est ce que j'ai constaté en signant le contrat et en ayant vu les prix comparés de toutes les sociétés.
Mais comment le vérifier par la suite?
Personnellement je peux le faire via ma petite activité complémentaire, vu que je reçois les tableaux comparatifs tous les mois!
En pouvant le proposer aux gens, cela me permet de vérifier moi-même ce qu'il en est pour ma propre consommation. Je vois que je ne suis pas floué et que le tarif payé est toujours inférieur.

Mais je plaide pour une publicité de ces tarifs dans la presse et sur des sites officiels.
Les tableaux que je reçois chez moi mensuellement reprennent les prix officiels de toutes les sociétés et ne sont absolument pas connus du grand public!
On est environ 4000 à les recevoir. Assez faible sur une population de 10.000.000 d'habitants... Rolling Eyes

Avant de découvrir cela, un peu par hasard, en plaçant mes panneaux phototruc (pas contrarier Mata Prix de l'électricité... 19414 ), je ne comprenais rien au mécanisme et je me faisais rouler comme tout le monde. Un peu comme si aucun prix n'était affiché dans les magasins et aux pompes à essence... Prix de l'électricité... 523401

Ah oui, le pire... c'est que cela vaut pour la Wallonie et la Flandre, mais pas pour la Région Bruxelloise! Impossible de proposer des tarifs moins chers en électricité aux quidams qui habitent les 19 communes...
Il fallait le faire hein! C'est fait... doh!



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix de l'électricité... Empty Re: Prix de l'électricité...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum