NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Coucou me voila

+8
luciloll
Flidhais
M.E.N
jeffry
Melocoton
Démocrate
Matagagna
LSIMON
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Dim 11 Juil - 20:05

- * parle des mêmes 4 ou 5 personnes qui monopolisent la parole sur ce forum ? Au lieu de l'invectiver, ne serait-ce pas plus simple et réaliste de dire qu'il a raison et se demander le pourquoi de ce monopole ?

C'est quand même assez spécial comme réflexion. cool

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/monopoliser/

Dans une réunion où le temps est compté, on peut dire que l'un ou l'autre monopolise le temps de parole si, de ce fait, il empêche les autres de parler.
Ce n'est évidemment pas le cas sur un forum où chacun vient selon ses envies, ses centres d'intérêt, ses disponibilités.

Quelqu'un peut très bien, en une intervention, réorienter un débat ou une discussion sans éprouver le besoin de venir constamment.
Et comme personne n'est empêché de venir donner son avis sur quoi que ce soit, parler de monopole relève évidemment ici du sophisme. jap

Le nombre de messages d'intervenants varie sur tous les forums du monde, et c'est pour le moins curieux d'avoir ceux qui postent le moins - mais qui peuvent poster tant qu'ils veulent - qui s'attachent principalement à cette question, sans intérêt finalement. lol

Enfin, pour la précision arithmétique, il n'y a jamais eu qu'un seul écartement sur ce forum. Et on sait bien qu'il est possible de revenir sous un autre pseudo, mais cela se remarque tout de suite. wink



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Dim 11 Juil - 20:12

Vous vous y plaisez bien " * " ? restez y et nous pourrons disserter ou discuter ensemble , vous trouvez ce forum Ch... ? allez voir ailleurs et n'embêtez pas les forumeurs.

Voiiiilà, dit comme ça c'est beaucoup plus clair. lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Matagagna Dim 11 Juil - 20:34

A quoi bon avoir 500 membres inscrits si 495 jugent que le forum est de la crotte de biques? Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  jeffry Dim 11 Juil - 20:55

Matagagna a écrit:A quoi bon avoir 500 membres inscrits si 495 jugent que le forum est de la crotte de biques? Twisted Evil

... ou de sanglier ! ce qui est pire !!! mdr
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Dim 11 Juil - 21:10

Matagagna a écrit:A quoi bon avoir 500 membres inscrits si 495 jugent que le forum est de la crotte de biques? Twisted Evil

Oui, ça c'est un autre forum... Coucou me voila - Page 3 455462

Ici on essaie d'opérer une "césure" entre celui qui poste 350 messages et l'autre qui en a envoyé 150, comme si tous ces envois n'étaient pas mêlés et interactifs.

Je ne me vois pas très bien réveiller Flidhais à 3 h 48 du matin pour lui dire qu'elle n'a pas obtenu son quota d'écrits et rendormir Mélocoton à 6 h 37 en lui expliquant qu'il y a un embargo musical sur le forum pour équilibrer les envois... Coucou me voila - Page 3 19414

C'est qu'ils ont leur caractère ces deux là! loool

mdr





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  jeffry Dim 11 Juil - 21:19

moi, comme exemple j'aurais ajouté: et modérer notre modérateur et le renvoyer à ses cochons sangliers perdus dans la forêt lol!
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Dim 11 Juil - 23:34

Démocrate a écrit:
Matagagna a écrit:A quoi bon avoir 500 membres inscrits si 495 jugent que le forum est de la crotte de biques? Twisted Evil

Oui, ça c'est un autre forum... Coucou me voila - Page 3 455462

Ici on essaie d'opérer une "césure" entre celui qui poste 350 messages et l'autre qui en a envoyé 150, comme si tous ces envois n'étaient pas mêlés et interactifs.

Je ne me vois pas très bien réveiller Flidhais à 3 h 48 du matin pour lui dire qu'elle n'a pas obtenu son quota d'écrits et rendormir Mélocoton à 6 h 37 en lui expliquant qu'il y a un embargo musical sur le forum pour équilibrer les envois... Coucou me voila - Page 3 19414

C'est qu'ils ont leur caractère ces deux là! loool

mdr

Et il faut noter respectueusement qu'il vaut mieux éviter de se les mettre à dos pour des histoires à la noix quand il est temps de cueillir les cerises... Coucou me voila - Page 3 114642 lol!
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Zabadie Lun 12 Juil - 1:16

Démocrate a écrit:Je ne vois pas très bien l'intérêt de dénigrer ceux qui postent moins. Shocked

Interprétation complètement faussée par une tournure d'esprit bizarre, il me semblait pourtant limpide (et parfaitement compréhensible par chacun) que je ne dénigre absolument pas "ceux qui postent moins", puisqu'à priori, je les comprends et j'adhère parfaitement à leur discrétion. Voire à leur envie de discrétion.
C'était voulu, j'espère.

jeffry a écrit:
[ ]
Pas d'accord bonhomme ? passes ton chemin, tu n'es pas désiré et ne t'inquiètes pas, on n'en fera pas une maladie ! Coucou me voila - Page 3 40885

Je te remercie, tu donnes le ton de la discussion.
Je n'ignore pas que "vous" n'en feriez pas une maladie, c'est en pratiquant comme ça que vous avez vidé le forum tant décrié en ces lieux !
Tu es un bel exemple de ce qu'on ne devrait jamais rencontrer dans un forum. Atrabilaire, borné, incapable d'échanges - tu crées des discussions que tu fuis dès que la tournure te déplaît -, tu es, de plus, parfaitement incapable de cohérence, retournant ta veste à la première occasion.

jeffry a écrit:Si on commence à faire comme " les autres" et éliminer des sujets qui dérangent, je ne ne vois pas la raison d'être de notre forum qui se veut ouvert même à des ...
[ ]

Bravo champion. Rolling Eyes


Mo a écrit:
[ ]
- * parle des mêmes 4 ou 5 personnes qui monopolisent la parole sur ce forum ? Au lieu de l'invectiver, ne serait-ce pas plus simple et réaliste de dire qu'il a raison et se demander le pourquoi de ce monopole ?
[ ]

Pour tout dire, je ne comptais pas interrompre leur échange de papouilles jusqu'à l'éviction joyeusement misérable d'un de leur mauvais souvenir.
La réponse à toutes les questions, je crois, se trouve sur le forum dont ils parlent sans arrêt, qui a donné son nom a celui-ci et qui justifie cette quantification permanente de leurs messages, ne seraient-ils que cinq à les générer. Pour faire court, il me semble qu'ils cherchent à reproduire ici ce qu'ils ont raté là-bas, c'est-à-dire faire un forum à leur image (un forum privé) mais sans qu'on ne leur en fasse le reproche.
Je crains leur remémorer trop vivement ce qu'ils avaient l'habitude de faire "ailleurs" pour signifier leur désaccord.
De là à ce qu'ils commencent à parler de modération... Razz

Gaffe, je suis à deux doigts de me prendre un pseudo ! Laughing


Dernière édition par * le Lun 12 Juil - 2:27, édité 2 fois

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Flidhais Lun 12 Juil - 1:43

* a écrit: [
Pour faire court, il me semble qu'ils cherchent à produire ici ce qu'ils ont raté là-bas, c'est-à-dire faire un forum à leur image (un forum privé) mais sans qu'on leur reproche.
Je crains leur remémorer trop vivement ce qu'ils avaient l'habitude de faire "ailleurs" pour signifier leur désaccord.
De là à ce qu'ils commencent à parler de modération... Razz

Gaffe, je suis à deux doigts de me prendre un pseudo ! Laughing
Qu’est-ce qui te gène dans un forum qui se veut convivial et souhaite le rester Question Question Question Question scratch
Il semblerait que pour certains un forum ou l’on peut s’amuser et discuter sereinement sans bagarres ou autres crêpages de chignons n’est pas un bon forum et qu’ils n’ont de cesse de vouloir venir y mettre le chambard.
Crying or Very sad
Comme objectif, il y a mieux !
approuve
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Zabadie Lun 12 Juil - 2:00

Flidhais a écrit:
Qu’est-ce qui te gène dans un forum qui se veut convivial et souhaite le rester Question Question Question Question scratch
[ ]

La formule de tous les forums !
Je n'ai aucun objectif, j'ai quitté "le fameux forum dont tout le monde parle" dès que je me suis ennuyé, sans faire d'éclat (contrairement à beaucoup), je quitterai celui-ci avec la même joie et la même discrétion.
En attendant, je me fais un plaisir de réagir à l'hypocrisie ambiante et répondre aux marques de sympathie que l'on m'accorde.
Amis du soir, bonsoir ! Wink

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  jeffry Lun 12 Juil - 9:13

AU revoir Coucou me voila - Page 3 40885
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Flidhais Lun 12 Juil - 16:37

* a écrit:
Flidhais a écrit:
Qu’est-ce qui te gène dans un forum qui se veut convivial et souhaite le rester Question Question Question Question scratch
[ ]
La formule de tous les forums !

Sauf qu'ici la formule, on la RESPECTE.
C'est la seule règle que l'on se DOIT d'appliquer lorsque l'on y adhère.
Pas de règlement tordu ici : le RESPECT, c'est tout, c'est clair.
Les provocateurs de service qui ne savent pas s'y conformer en venant y mettre le chambard n'y ont pas leur place. Ils se sabordent eux-mêmes.
A chacun ses responsabilités, et ..... son hypocrisie.
jap
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Lun 12 Juil - 16:54

C'est gentil de ta part d'avoir répondu Flidhais. wink
Cela aura d'autant plus de poids que tu n'as pas encore trop posté.
Tu fais donc partie des gens dont il est ... solidaire.
Coucou me voila - Page 3 523401 Coucou me voila - Page 3 19414

doh!

mdr
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Mar 13 Juil - 0:31

Pour faire court, il me semble qu'ils cherchent à reproduire ici ce qu'ils ont raté là-bas, c'est-à-dire faire un forum à leur image (un forum privé) mais sans qu'on ne leur en fasse le reproche.

Ce forum est référencé sur la base de la recherche "Google"... lol
N'importe qui peut s'inscrire ici, la preuve! Coucou me voila - Page 3 523401

La méchanceté n'est jamais gratuite et ne salit que celui qui l'exprime. wink

C'est parfois difficile à comprendre... sol










Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Zabadie Mar 13 Juil - 2:13

jeffry a écrit:AU revoir Coucou me voila - Page 3 40885

BONjour Coucou me voila - Page 3 40885

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Zabadie Mar 13 Juil - 2:15

Flidhais a écrit:
Sauf qu'ici la formule, on la RESPECTE.
C'est la seule règle que l'on se DOIT d'appliquer lorsque l'on y adhère.
Pas de règlement tordu ici : le RESPECT, c'est tout, c'est clair.
[ ]

Que voilà de belles paroles !
J'ai néanmoins la faiblesse de trouver le discours complaisant quand le respect s'applique entre des personnes ravies de former un groupe à papouilles depuis des lustres.
Mais dans les faits, il suffit du premier indésirable pour voir apparaître des menaces concernant l'identité réelle de ce malvenu, et d'une simple critique d'un inconnu pour pouvoir lire insulte et un "barre-toi" mal exprimé.

N'empêche, quand le respect s'invite dans la discussion, ne serait-ce que pour parader dans son bel habit à paillettes, ça sonne toujours comme un conte de fée. Je te remercie pour ce joli moment.
Smile



Dernière édition par * le Mar 13 Juil - 2:24, édité 1 fois

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Zabadie Mar 13 Juil - 2:21

Démocrate a écrit:
Ce forum est référencé sur la base de la recherche "Google"... lol
N'importe qui peut s'inscrire ici, la preuve! Coucou me voila - Page 3 523401

Merci pour cette explication extrêmement utile mais j'avais bien compris. Shocked
Dois-je mieux expliciter ce que j'entends par forum privé, pour que la réaction soit plus adaptée ?

Zabadie
1
1

Messages : 33
Points : 33
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  suricate Mar 13 Juil - 8:08

Bonjour à tous,

Franchement, je me demande ce qui se passe... Voilà un endroit où on peut bavarder si on a quelque chose à dire, ou lire les commentaires sans répondre, et attendre d'avoir un sujet qui vous interpelle pour réagir ou apporter un élément qui puisse intéresser d'autres intervenants/lecteurs.
Qu'un peu d'humour éclaire la journée de ces intervenants/lecteurs ne devrait déranger personne...

Et bien si! Cela dérange certains, qui s'empressent de provoquer gratuitement pour semer la discorde, on se demande bien pourquoi.
Le forum est petit par le nombre de ses membres, et alors ?
Ces mêmes membres s'amusent ensemble, et alors ?

Que ceux qui décident de s'inscrire ici sachent qu'ils seront toujours les bienvenus, pour autant que leurs interventions soient CONSTRUCTIVES. Et ceci n'exclut pas le débat, que du contraire. Et si certains se reconnaissent dans ceux qui sèment la zizanie, qu'ils se posent la question de savoir pourquoi ils agissent ainsi: par dépit de ne pas avoir de copains, peut-être ?

Bonne journée, le soleil brille et j'ai choisi d'être optimiste. Coucou me voila - Page 3 40885
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Matagagna Mar 13 Juil - 12:16

En fait il n'y a eu ici qu'un seul indésirable, reconnaissable par les insultes qu'il profère dans chacun de ses message et dont la mauvaise réputation n'est plus à faire. Rolling Eyes
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Mar 13 Juil - 20:06

Suricate a écrit:Bonjour à tous,

Franchement, je me demande ce qui se passe... Voilà un endroit où on peut bavarder si on a quelque chose à dire, ou lire les commentaires sans répondre, et attendre d'avoir un sujet qui vous interpelle pour réagir ou apporter un élément qui puisse intéresser d'autres intervenants/lecteurs.
Qu'un peu d'humour éclaire la journée de ces intervenants/lecteurs ne devrait déranger personne...

Et bien si! Cela dérange certains, qui s'empressent de provoquer gratuitement pour semer la discorde, on se demande bien pourquoi.
Le forum est petit par le nombre de ses membres, et alors ?
Ces mêmes membres s'amusent ensemble, et alors ?

Que ceux qui décident de s'inscrire ici sachent qu'ils seront toujours les bienvenus, pour autant que leurs interventions soient CONSTRUCTIVES. Et ceci n'exclut pas le débat, que du contraire. Et si certains se reconnaissent dans ceux qui sèment la zizanie, qu'ils se posent la question de savoir pourquoi ils agissent ainsi: par dépit de ne pas avoir de copains, peut-être ?

Bonne journée, le soleil brille et j'ai choisi d'être optimiste. Coucou me voila - Page 3 40885


Et tu as bien raison d'être optimiste Suricate. sunny

je ne dénigre absolument pas "ceux qui postent moins", puisqu'à priori, je les comprends et j'adhère parfaitement à leur discrétion. Voire à leur envie de discrétion.

N'ayant pas encore trop posté, ton magnifique message de bon sens est d'une crédibilité exemplaire. jap wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  jeffry Mar 13 Juil - 20:44

Si je comprend bien, moi j'ai intérêt à fermer ma grande .... confus
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Mar 13 Juil - 21:33

jeffry a écrit:Si je comprend bien, moi j'ai intérêt à fermer ma grande .... confus

Msieur, on tourne un vidéogag ici, ce serait gentil de sortir du champ de la caméra. Suspect jap

lol
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Mar 13 Juil - 22:24

* a écrit:
Merci pour cette explication extrêmement utile mais j'avais bien compris. Shocked
Dois-je mieux expliciter ce que j'entends par forum privé, pour que la réaction soit plus adaptée ?

Volontiers, c'est la base même d'un forum. wink
Et il n'y a pas que le coin détente... cool

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Démocrate Ven 16 Juil - 0:15

Discuter de tout - sur un forum généraliste - requiert une certaine ouverture d'esprit. wink

Et cela n'empêche pas de se cantonner à certains sujets de prédilection, qui sont un peu plus personnels. jap

En ce sens, le forum est ouvert... wink smile

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  jeffry Ven 16 Juil - 22:03

Bizarre, le monsieur ne vient plus poster Coucou me voila - Page 3 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Coucou me voila - Page 3 Empty Re: Coucou me voila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum