NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jean Sagawé est décédé

4 participants

Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Jean Sagawé est décédé

Message  Démocrate Ven 6 Mai - 22:28

http://www.lesoir.be/regions/hainaut/2011-05-06/jean-sagawe-est-decede-838670.php

Jean Sagawé est décédé ID2711252_06_sagawe_marton_215023_01DTHT_0.JPG

C'est une "story" qui a défrayé la chronique durant des années.
Il pouvait/ne pouvait pas construire sa maison à cet endroit...

Vous en pensez quoi? scratch
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  Matagagna Sam 7 Mai - 9:24

Dommage de détruire ainsi une belle maison qui finalement ne gène pesonne.

Quand on compare à...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_travaux_inutiles
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  jeffry Sam 7 Mai - 17:55

Il savait tout de même qu'il ne pouvait construire là où il la fait et dès lors, il savait ce à quoi il s'exposait!
Sa chance ? le show médiatique autour de son cas: "pauvre petit vieux que l'on veut éliminer " ou entrepreneur qui connait les moyens de contourner la loi et qui pour une fois se fait prendre.
Chosis ton camp camarade !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  Démocrate Dim 8 Mai - 1:44

Il y a quand même plusieurs choses que je ne m'explique pas... scratch

A son niveau, s'il savait qu'il ne pouvait pas construire là, pourquoi le faire quand même? Ce n'est pas un petit chalet en bois et ce sont des centaines de milliers d'euros qui sont en jeu! On ne joue pas ainsi avec ses propres deniers.

Au niveau de la commune, pourquoi avoir laissé construire?
Une maison pareille ne se construit pas en catimini en deux ou trois jours. Il faut en plus des raccordements à l'eau, à l'électricité, aux égoûts, une adresse postale... heee

Tout cela ne passe pas inaperçu... Jean Sagawé est décédé 507439
Je ne pense pas qu'il ait "joué" cette histoire tout seul. On a dû lui faire des promesses qui n'ont pas été tenues. C'est invraisemblable autrement... Jean Sagawé est décédé 351857

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  LSIMON Dim 8 Mai - 8:23

Bonjour Demo Smile Je pense comme toi. Maintenant "l'affaire" Sagawe reflète pleinement l'état d'esprit frondeur, rebelle, allergique, contestataire à toute forme d'autorité, malheureusement trop fréquent chez beaucoup de nos concitoyens. Dans ce contexte je comprends la décision de Justice concernant Sagawe......même si dans son cas c'est une bien triste histoire.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  jeffry Dim 8 Mai - 13:52

LSIMON a écrit:Bonjour Demo Smile Je pense comme toi. Maintenant "l'affaire" Sagawe reflète pleinement l'état d'esprit frondeur, rebelle, allergique, contestataire à toute forme d'autorité, malheureusement trop fréquent chez beaucoup de nos concitoyens. Dans ce contexte je comprends la décision de Jice concernant Sagawe......même si dans son cas c'est une bien triste histoire.

Bonjour Louis;

En temps que représentant de la loi, tu sais mieux que moi que celui qui viole la loi doit être puni.
Ce type ( en temps qu'entrepreneur ) connaissait certainement ce à quoi il s'exposait et quand Demo dit qu'il a eut des " soutiens" je veux bien le croire mais ce genre de soutien devrait appartenir au passé et la loi doit être la même pour tous !
C'est vrai que nous avons vécu la période des " appuis" mais heureusement, de plus en plus ce genre de soutien tend à disparaître et tant mieux !
Les Van cau, Despi et " papa " doivent disparaître de l'horizon politique
( sorry, ce sont les seuls qui me viennent en mémoire mais chaque parti à son pourri )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  LSIMON Dim 8 Mai - 20:20

Bien sur Jeffry je suis d'accord avec toi commencer par respecter les rêgles...avant de réclamer les droits. Note que dans le cas Sagawé, bien qu'il fût en tort, indéniablement, les autorités locales ne sont pas tout à fait clean non plus

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  jeffry Dim 8 Mai - 20:52

LSIMON a écrit:Bien sur Jeffry je suis d'accord avec toi commencer par respecter les rêgles...avant de réclamer les droits. Note que dans le cas Sagawé, bien qu'il fût en tort, indéniablement, les autorités locales ne sont pas tout à fait clean non plus

Il est évident qu'il n'a pas tous les tords mais qu'il a essayé de profiter des abus du système.
J'ose espérer que ce temps est révolu
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  Démocrate Dim 8 Mai - 21:11

Hello! Jean Sagawé est décédé 40885

Il faut bien évidemment des permis d'urbanisme, sinon on peut construire n'importe quoi, n'importe où.
Mais ce qui me tarabuste dans cette histoire ce sont les raccordements à l'eau, à l'électricité et aux égoûts.
Les égoûts, c'est faisable techniquement, mais pour l'eau et l'électricité la SWDE et le Gestionnaire de réseau doivent posséder les plans d'aménagement du sol et savoir quelles sont les zones habitables ou non... heee
Il faut en plus une adresse légale pour ouvrir et mettre en service des compteurs.
Quel est le nom de la rue, quel est le n° attribué à la maison. confused

Donc il n'y a pas qu'au niveau de la commune qu'il y a un souci...

Le gag ce serait que je demande un raccordement à l'eau et à l'électricité pour mon p'tit bois... Jean Sagawé est décédé 153744
Ben oui, au fond de mon jardin il y a un petit bois privatif. Derrière, c'est un ancien ruisseau asséché... et ensuite des champs.
Je vais construire une cabane dans les arbres et appeler cela:
"Allée du Vieux Ruisseau, n°1"... juste pour voir... Jean Sagawé est décédé 19414

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  jeffry Dim 8 Mai - 21:26

Chacun prend le problème par le bout qui lui convient et personnellement, je penche sur le fait que si la justice a reconnu que ce monsieur a construit sans autorisation ( quels que soient les avantages qui lui ont été permis) il devait savoir qu'il prenait des risques.A lui de les assumer !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Jean Sagawé est décédé Empty Re: Jean Sagawé est décédé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum