NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

2 participants

Aller en bas

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  Empty Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

Message  Démocrate Sam 31 Déc - 0:21

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-12-30/polemique-sur-le-bonus-inbev-de-jean-luc-dehaene-887225.php

Acte manqué ou faux loupé de la part du président du Conseil européen Herman Van Rompuy ? Ce dernier s'est immiscé ce midi dans le débat belgo-belge, en relayant un message de Katrien Partyka, échevine de Tirlemont. Celle-ci s'indignait des bonus auxquels a droit Jean-Luc Dehaene en tant qu'actionnaire d'AB Inbev (il toucherait selon les chiffres du Standaard quelques 88 millions de francs belges en 2014 pour ses actions AB-Inbev (2.189.445 euros).

Katrien Partyka, une ancienne députée, s'est demandée ouvertement si M. Dehaene se considérait toujours comme appartenant à l'ACW - le pendant flamand du mouvement ouvrier chrétien, dont est issue l'aile gauche du CD&V. Le message a été immédiatement retweeté par le profil d'Herman Van Rompuy, avant d'être remplacé une heure plus tard par un petit mot d'excuse. Il s'agit d'une "erreur de l'équipe média", est-il désormais précisé.

Il faut faire des économies... Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  455462

Ce montant en € : 2.189.445 euros

Divisé par 40 (années avant la pension) représente 54.736 €/an

Soit par mois: 4.561 €

Il n'y a pas de souci! On parie que Dehaene est pour le recul de l'âge de la pension?
(pour les autres...)
J'vous jure, pas possible autrement... Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  19414





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  Empty Re: Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

Message  LSIMON Sam 31 Déc - 12:47

Moi je ne critique pas les gens riches......Tant mieux pour lui.... Par contre Dexia là sa "direction" est des plus criticables Evil or Very Mad

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  Empty Re: Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

Message  Démocrate Sam 31 Déc - 23:34

Ce ne sont pas les gens riches que je condamne. Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  507439
Ca, c'est une question personnelle, qui commence où en fait???

Je le dis d'autant plus à l'aise que je n'ai pas à me plaindre. La manière dont j'ai géré les choses met ma famille à l'abri. Mes enfants devront bosser, c'est une évidence, mais je pourrai leur prodiguer une sécurité de logement notamment.

Ce qui m'énerve prodigieusement (Dehaene je m'en fiche, pur exemple) c'est de voir des gens richissimes vouloir s'en prendre aux moins nantis pour encore gagner plus.
Et tout est dans le "pour encore gagner plus"!

La sécutité sociale a un coût, mais c'est un bienfait extraordinaire. Elle permet notamment l'allongement de la durée de vie. C'est génial!
En parallèle, on constate que le fossé entre riches et moins riches se creuse d'année en année, ce sont des données statistiques.

Le recul de l'âge de la retraite c'est une mesure pour les "très riches". approuve
Ils ne veulent pas contribuer au système, même si leurs revenus augmentent.

Aux USA, des milliardaires en sont à supplier qu'on les taxe normalement. C'est Warren Buffet qui expliquait un jour qu'il payait moins d'impôts que sa secrétaire.
Ces gens ne sont pas devenus marxistes du jour au lendemain.
Ils font leurs propres calculs et réalisent qu'un système pareil va se casser la figure!
En les emportant évidemment!

Vive les milliardaires américains éclairés... et une joyeuse année 2012!!! Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  19414 Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  153744







Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene  Empty Re: Polémique sur le bonus InBev de Jean-Luc Dehaene

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum