NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

3 participants

Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  Démocrate Sam 11 Juin - 21:19

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-06-11/une-marche-des-salopes-rassemble-des-milliers-de-personnes-a-londres-845203.php

Plusieurs milliers de femmes, mais aussi d'hommes, ont manifesté samedi à Londres pour revendiquer le droit de s'habiller comme ils l'entendent et protester contre les agressions sexuelles.

Le défilé très coloré, certains portant des tenues volontairement provocantes, a emprunté les plus grandes artères de Londres, de Piccadilly Circus à Trafalgar Square.

La "marche des salopes" ("slut walk" en anglais) est un mouvement né au Canada en réaction aux déclarations d'un policier de Toronto, Michael Sanguinetti, qui avait conseillé en janvier aux femmes d'"éviter de s'habiller comme des traînées si elles ne voulaient pas se faire agresser", lors d'une conférence devant des étudiants.

Si j'avais su, j'y serais allé, déguisé en "barbe bleue". lol




Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Je ne vise personne.

Message  Matagagna Sam 11 Juin - 22:04

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Dsk-satyre
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Re: Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  Démocrate Sam 11 Juin - 22:33

C'est symbolique, mais ce mouvement a raison quelque part. Twisted Evil
Il n'y a pas à s'habiller de telle ou telle manière pour éviter une agression.
Cela reviendrait tout simplement à dire que c'est la personne agressée qui a "provoqué" l'agresseur...
Et puis quoi encore? Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  523401

Quand des milliers de personnes sont en maillot de bain sur la plage, cela ne donne pas lieu à des centaines d'agressions. Preuve que la norme de respect de l'autre est intégrée globalement dans l'éducation. Alors je ne vois pas très bien pourquoi un certain "habillement" devrait faire baisser cette norme "ailleurs"? scratch

Si cette histoire DSK est vraie, ce serait bien une preuve de plus que les couches de vêtements n'arrêtent pas un prédateur.! Evil or Very Mad
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Re: Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  Matagagna Sam 11 Juin - 22:39

Mais évidemment en short au pôle sud... Suspect
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Re: Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  Démocrate Sam 11 Juin - 22:56

Matagagna a écrit:Mais évidemment en short au pôle sud... Suspect

... ce serait bien la preuve que les frictions sont des actes médicaux? Suspect

Je ne me gêle pas pas les doigts à - 60 ° pour faire nawac! Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  523401
(Sauf si c'est une fille du forum.) cheers
(Pour éviter une majoration de la prime d'assurance!) Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  455462
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Re: Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  jeffry Mer 15 Juin - 15:41

Désolé de mon conformisme mais je ne peux être d'accord avec cette façon de voir.
Si le temps du costume- cravate est révolu, ce n'est pas une raison pour s'habiller n'importe comment.
Je sais que nous ne sommes pas des bêtes mais quand on voit la façon dont certaines gamines s'habillent ( si on peut encore parler de vêtements) il ne faut pas s'étonner qu'il y ait autant d'agressions.
L'excès est l'ennemi du bien.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres  Empty Re: Une "marche des salopes" rassemble des milliers de personnes à Londres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum