NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LES INDIGNES

+2
Démocrate
jeffry
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LES INDIGNES Empty LES INDIGNES

Message  jeffry Dim 9 Oct - 14:14

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111009_00056562

La démocratie : "oui" mais pas à n'importe quel prix.
Que certains se veulent indisciplinés ou anar d'accord mais de là à être de mauvaise foi alors que la société leur propose un logement correct et qu'ils le refusent: NON
Qui plus est, ces gugusses viennent pleurer devant les caméras de TV en se plaignant que les policiers ont incités les chiens à les mordre alors qu'ils savaient dès le départ que leur cause était illégale et qu'ils s'exposaient à des réactions policières.
En fait, c'est ce qu'ils recherchaient: passer pour des victimes de la société.
( comme par hasard, nos médias foncent à pieds joints dans l'arnaque )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Démocrate Dim 9 Oct - 21:11

Le problème avec ce genre de "mouvements atypiques", c'est que par essence, personne n'est "responsable".
Même si une cause est "juste", les autorités ne savent pas avec qui dialoguer vu qu'il n'y a pas de "représentant"...
Cela me rappelle un ancien mouvement dans l'enseignement. Au milieu d'une longue grève, des étudiants du secondaire manifestaient également, mais de manière plus autonome.
Avec plusieurs collègues on s'est décidé à les suivre pour empêcher tout dérapage.
Ben tiens!
Candidement, ils avaient décidé de bloquer les tunnels de la capitale en fin d'après-midi pour se faire entendre.
C'est là qu'un officer de gendarmerie de l'époque m'a approché (il me connaissait) pour dire que ce n'était pas possible et qu'ils allaient devoir les disperser.
De fait, bonjour les émanations de CO2 pour des milliers de gens emprisonnés dans des km de tunnels! LES INDIGNES 523401

Et d'aller discuter avec ces grands inconscients pour leur dire que ce seraient peut-être leurs propres parents qui se retrouveraient piégés dans cet enfer.

Puis de former une chaine humaine avec les collègues entre les étudiants et les gendarmes qui avançaient boucliers en tête.
Il est des jours où on se "sent vivre"! LES INDIGNES 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  LSIMON Dim 9 Oct - 23:31

Mon avis à moi.... ancien flic..... j'aime PAS Evil or Very Mad D'expérience professionnelle (passée...et déjà lointaine Smile ) ce genre de mouvement est ORGANISE... hierarchisé, je ne prendrai le cas (par ex) des altermondialistes. C'est gens ont un plan, un programme et une hierarchisation élaborée de leur managment. Lors d'une manif d'altermondialistes TOUT est planifié, programmé, et puis analysé. Certain membre sont prévus pour se mettre en rebellion et se faire arrêter... Tout c e qu'ils auront subi sera analysé et répertorié
Les mouvements dans la manifestation seront absolument programmés comme une chorégraphie....même si le but principal est de le faire passer pour un mouvement de masse

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Melocoton Mar 11 Oct - 13:41

Moi, si je venais à perdre toute mes illusions, je me sentirais bien triste et bien vieux alors, je vais garder toute ma sympathie pour les utopistes. Sinon, dans les reportages que j'ai vu sur les indignés du parc Elisabeth, j'avais pas l'impression qu'ils avaient le mauvais rôle mais c'est vrai que, quand je vois un type qui frappe et un qui prend des coups, j' sais pas pourquoi mais j'ai toujours tendance à croire que la victime est celui qui en prend plein la tronche. Mais après vous avoir lu, je sais qu'il s'agit d'un scénario et que celui qui montre des traces de morsures a certainement demandé à un ami de les lui faire.

Bon sang, comme je peux être naîf, parfois ! mdr
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Matagagna Mar 11 Oct - 14:03

Subtilités de la langue française, ce sont des indignés ou des indignes? clown
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Mar 11 Oct - 15:18

Melocoton a écrit:Moi, si je venais à perdre toute mes illusions, je me sentirais bien triste et bien vieux alors, je vais garder toute ma sympathie pour les utopistes. Sinon, dans les reportages que j'ai vu sur les indignés du parc Elisabeth, j'avais pas l'impression qu'ils avaient le mauvais rôle mais c'est vrai que, quand je vois un type qui frappe et un qui prend des coups, j' sais pas pourquoi mais j'ai toujours tendance à croire que la victime est celui qui en prend plein la tronche. Mais après vous avoir lu, je sais qu'il s'agit d'un scénario et que celui qui montre des traces de morsures a certainement demandé à un ami de les lui faire.

Bon sang, comme je peux être naîf, parfois ! mdr

Je suis persuadé que toi tu n'as pas été mordu ? moi non plus.
Le meilleur moyen de recevoir des coups est de se trouver là où il ne faut pas !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Melocoton Mar 11 Oct - 15:42

Ma mère 98 ans a été agressée 5 fois, chez elle et de nuit, ma soeur 76 ans a eu droit à 2 visites, une octogénaire plus loin que chez-moi retrouvée battue à mort, etc

Mais que faisaient-elles là me diras-tu mdr

Dedans les voyoux et dehors les flics où trouver sa place ? LES INDIGNES 19414



Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Mar 11 Oct - 15:53

Je ne saisis pas bien le rapport.
D'un coté des agressions crapuleuses, de l'autre des revendications ( hum !) non autorisées ou plutôt, autorisées sous certaines conditions que les manifestants n'ont pas voulu respecter justement pour se faire remarquer.
A juste titre, le camping insalubre d'une centaine de personnes dans un parc public ( pas d'eau, pas de toilettes ) a été refusé au profit d'une proposition de logement dans une dépendance de l'universivté MAIS les indignés voulaient passer pour des martyres.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Melocoton Mar 11 Oct - 16:06

jeffry a écrit: Le meilleur moyen de recevoir des coups est de se trouver là où il ne faut pas !


Je réagissait juste à ce que tu affirmais de manière tellement péremptoire. Twisted Evil

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans cette manifestation ?

Est-ce leur jeunesse où le fait qu'ils s'attaquent au grand capital qui est le fondement même de notre société et qui fixe les règles pour nous dominer et nous apauvrir un peu plus chaque jour ?
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Mar 11 Oct - 16:11

Melocoton a écrit:
jeffry a écrit: Le meilleur moyen de recevoir des coups est de se trouver là où il ne faut pas !


Je réagissait juste à ce que tu affirmais de manière tellement péremptoire. Twisted Evil

Qu'est-ce qui vous fait si peur dans cette manifestation ?

Est-ce leur jeunesse où le fait qu'ils s'attaquent au grand capital qui est le fondement même de notre société et qui fixe les règles pour nous dominer et nous apauvrir un peu plus chaque jour ?

De tout temps, la jeunesse a contesté le pouvoir en place et dans les contestataires de mai 68, il y a à l'heure actuelle bon nombre de bourgeois.
Ce qui me déplaît c'est la contestation unilatérale de l'ordre en place sans même vouloir en connaître les motivations.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Démocrate Mar 11 Oct - 20:44

Qu'est-ce qu'un "bourgeois"?

Je n'ai pas à me plaindre et j'ai bien roulé ma bosse je pense, mais je ne me considère pas comme un "bourgeois". Il faut se lever le matin pour aller travailler...

Par contre, au niveau des générations futures, je ne pense pas que le "système" leur donne de grandes perspectives...
Les loyers et les prix d'achats des maisons n'arrêtent pas d'augmenter, les prix de l'énergie également, les salaires sont continuellement sous pression à la baisse vu la mondialisation et, cerise sur le gateau, le système financier mondial est aspiré dans une sorte d'évier sans bouchon.

Les seules perspectives sont des plans d'austérité qui vont, à leur tour, freiner la croissance par manque de consommation.
Et qui dit manque de consommation, dit pertes d'emplois dans une spirale négative infernale...

C'est une chouette envolée de vie pour les jeunes générations! Evil or Very Mad
Ce qui fait de moi un jeune indigné encore vert! vieux-smiley

LES INDIGNES 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Matagagna Mar 11 Oct - 20:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spartacus

LES INDIGNES 220px-Spartacus1
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Mar 11 Oct - 22:34

sorry Demo mais je te vois bien pessimiste.
Non je ne crois pas que la génération future sera plus noire que celle ci même si elle sera différente.
Le problème est surtout que nos grands parents se contentaient de très peu, nos parents de peu et nous avons déjà pris l'habitude du confort.Nos enfants veulent déjà tout avoir en commençant et qu'en sera t'il de nos petits enfants ? Là est le problème.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Indignee-tabassee-le-policier-suspendu-de-ses-fonctions.

Message  Matagagna Ven 14 Oct - 18:26

Le policier de la zone de police Nord qui a assené mercredi un violent coup de pied au visage d'une jeune indignée a été privé de liberté et sera mis à la disposition du parquet samedi matin.

Sauf que si on regarde bien la vidéo le policier ne l'a pas touchée. Twisted Evil

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-10-14/indignee-tabassee-le-policier-suspendu-de-ses-fonctions-870083.php
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Ven 14 Oct - 18:43

Matagagna a écrit:Le policier de la zone de police Nord qui a assené mercredi un violent coup de pied au visage d'une jeune indignée a été privé de liberté et sera mis à la disposition du parquet samedi matin.

Sauf que si on regarde bien la vidéo le policier ne l'a pas touchée. Twisted Evil

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-10-14/indignee-tabassee-le-policier-suspendu-de-ses-fonctions-870083.php

Effectivement, pour quelqu'un qui vient de recevoir un coup de pied dans la figure, elle n'a pas l'air de se porter trop mal
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  LSIMON Ven 14 Oct - 18:44

De toute manière, ce geste est TOTALEMENT inacceptable et sera certainement mis à l'instruction. On peut donc déjà dire "ex" policier! Toutefois, la remarque de Mata m'interpelle, ainsi que le fait que "par hasard" on filme.... un groupe dont la jeune fille victime fait partie, ou il ne se passe rien et soudain l'acte se produit curieux! non ?

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Ven 14 Oct - 18:48

LSIMON a écrit:De toute manière, ce geste est TOTALEMENT inacceptable et sera certainement mis à l'instruction. On peut donc déjà dire "ex" policier! Toutefois, la remarque de Mata m'interpelle, ainsi que le fait que "par hasard" on filme.... un groupe dont la jeune fille victime fait partie, ou il ne se passe rien et soudain l'acte se produit curieux! non ?

Dommage qu'il n"y aie pas de son car on aurait peut-être pu entendre la provocation ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Démocrate Ven 14 Oct - 22:15

LSIMON a écrit:De toute manière, ce geste est TOTALEMENT inacceptable et sera certainement mis à l'instruction. On peut donc déjà dire "ex" policier! Toutefois, la remarque de Mata m'interpelle, ainsi que le fait que "par hasard" on filme.... un groupe dont la jeune fille victime fait partie, ou il ne se passe rien et soudain l'acte se produit curieux! non ?

Cela a l'air d'être filmé de loin et je ne pense pas que ce genre de geste soit prévisible par celui qui filme. De nos jours, avec les gsm tout le monde filme n'importe quoi dans tous les coins.
Maintenant, comme tu le dis très bien, ce geste est inacceptable de la part d'un policier, d'autant plus que le fille est assise et menotée. LES INDIGNES 523401
S'il y a eu provocation ou insulte, il doit pouvoir se maîtriser. Elle ne présentait vraiment aucun danger.
Ceci dit, je pense qu'il doit y avoir une gradation effective dans les sanctions, selon qu'il l'ai touchée ou non... ???

Le geste n'équivaut pas à l'acte d'agression, mais quelle bêtise!





Dernière édition par Démocrate le Ven 14 Oct - 22:18, édité 1 fois (Raison : Rajout...)
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  LSIMON Ven 14 Oct - 22:25

Une gradation? Ben oui dans le Code Pénal.... Coups et blessures, simples, ayant entrainé un incapacité de travail, temporaire, permanente, des lésions d'organes... et enfin la mort sans l'intention de la donner.
Il y a maintenant des sanctions administratives, internes au service, à l'appréciation du chef de zone et de son service du contrôle interne. Précision que les peines suppérieures à 6 mois, et l'interdiction mettent fin d'office à une carrière de policier

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Démocrate Ven 14 Oct - 22:47

LSIMON a écrit:Une gradation? Ben oui dans le Code Pénal.... Coups et blessures, simples, ayant entrainé un incapacité de travail, temporaire, permanente, des lésions d'organes... et enfin la mort sans l'intention de la donner.
Il y a maintenant des sanctions administratives, internes au service, à l'appréciation du chef de zone et de son service du contrôle interne. Précision que les peines suppérieures à 6 mois, et l'interdiction mettent fin d'office à une carrière de policier

OUFTI! J'ignorais totalement... Là, c'est du sérieux au niveau des sanctions administratives... Cela peut aller loin au niveau des conséquences personnelles! Shocked

Ici ce geste est débile, mais de telles conditions doivent parfois faire réfléchir à deux fois avant certaines interventions... LES INDIGNES 351857

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  LSIMON Sam 15 Oct - 12:40

De toute façon.... pour moi les carottes sont cuites pour ce policier..... Maintenant dans la presse on dit qu'il a été relaché. C'est tout à fait logique. Pour faire de la préventive, il faut avoir commis des faits méritant au moins un an de prison ( et à mon avis ce n'est pas le cas) et que cette détention soit justifiée ( risque d"évasion, de destruction de preuve, menaces pour la victime etc....).sauf les crimes... un assassin vole en prison illico et n'en sort plus

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Sam 15 Oct - 13:05

J'aimerais tout de même savoir ce qui se passerait si la presse inversait la vapeur:
Expliquer le trajet du pauvre policier qui a du se battre pour obtenir du boulot et qui se sent frustré par une jeune connasse qui l'insulte alors qu'il a déjà eu des mots au déjeuner avec sa femme ?
Mais non, c'est tellement beau l'image de l'altermondialiste qui combat pour défendre le droit de l'humanité à un peu plus de justice, tellement fragile devant la brutalité policière..
Et si on arrêtait le show ?
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  LSIMON Sam 15 Oct - 13:22

Bonjour Jeffry Smile Crois moi je ne suis PAS altermondialiste... même, je ne peux pas les sentir, comme toute personne utilisant la force, la menace ou la violence pour faire valoir des idées sur les autres, les communistes, l'extrême droite, les altermondialistes, Les gros sacs poubelles rouges, masqués et armés de barres de fer.... et même Greenpeace (dont je respecte le combat) NUL n'a le droit de faire justice soi même!
Dans ce contexte je ne peux admettre le comportement d'un policier justement parce qu'il EST policier. Il est entrainé à ne pas réagir comme celà. C'est une faute professionnelle manifeste. Maintenant... attendons toutefois les résultats de l'enquête pour comprendre éventuellement une telle réaction... jamais pour l'admettre en tous cas!

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Sam 15 Oct - 13:36

Je veux comprendre ta réaction Louis mais je ne peux admettre la réaction inverse qui veut que ce soit toujours les agresseurs qui obtiennent raison Smile
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  jeffry Sam 15 Oct - 14:35

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2011-10-15/les-indignes-prives-de-qg-ou-vont-ils-loger-870227.php

Eh oui, c'est " CA" aussi les indignés!
Foutre le bordel dans tous les sens du terme et ne pas respecter les règles de la bienséance:" respecter les locaux prêtés" mais de cela, on ne parlera pas: il faut bien que jeunesse se passe LES INDIGNES 351857
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

LES INDIGNES Empty Re: LES INDIGNES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum