NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

3 participants

Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  Démocrate Dim 6 Nov - 20:52

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

http://www.lalibre.be/actu/international/article/698190/un-rassemblement-a-paris-pour-soutenir-charlie-et-le-droit-au-blaspheme.html

Les locaux de l'hebdomadaire satirique ont été détruits par un incendie criminel mercredi, le jour où paraissait un numéro dont la Une représentait le prophète Mahomet, "rédacteur en chef" d'un journal rebaptisé "Charia Hebdo".
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Paris pour défendre "le droit au basphème" et le rire comme "pulsion démocratique" en soutien au journal satirique Charlie Hebdo dont les locaux ont été détruits mercredi par un incendie criminel.

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville, plusieurs personnes brandissaient la Une de Charlie Hebdo présentant le prophète Mahomet, "rédacteur en chef" d'un journal rebaptisé "Charia Hebdo", dont la parution, mercredi, a coïncidé avec l'incendie des locaux de l'hebdomadaire, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Le droit au blasphème est en démocratie un droit absolu", a souligné Dominique Sopo, président de SOS Racisme, lors d'un rassemblement où la rédaction du journal satirique est arrivée derrière une simple banderole "Charlie Hebdo".

"Il faut une égalité de traitement" entre les différentes religions, a plaidé pour sa part Charb, directeur de la publication du journal. "Il n'y a pas de raison de prendre plus de gants avec les musulmans qu'avec les catholiques ou les juifs" dans le traitement de l'actualité, a-t-il ajouté.

"Les dictatures sont des régimes tristes, le rire est aussi une pulsion démocratique", a appuyé Nicolas Demorand, le directeur de la rédaction de Libération, où est provisoirement herbergé Charlie Hebdo.

Le journal satirique paraîtra mercredi "comme si rien ne s'était passé", s'est-il félicité, à l'occasion de ce rassemblement où étaient notamment présents le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë, la candidate à la présidentielle, Corinne Lepage (Cap21), ou encore la romancière Tristane Banon.

Nicolas Demorand a par ailleurs jugé "grotesques, ridicules" et de "régression démocratique" les menaces proférées dans le Journal du dimanche à l'encontre de Libération par l'un des membres du groupe de hackers turcs ayant revendiqué le piratage du site internet de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo.


aplausos
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Re: Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  Melocoton Lun 7 Nov - 6:50

mais pas à tous les blasphèmes, certains étant plus sympathiques que d'autres :

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/piece-theatre-qui-enerve-cathos-integristes-152434.html


Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Re: Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  jeffry Lun 7 Nov - 8:29

Tiens, mon mécréant préféré est bien matinal cette semaine !
Bonjour Melocoton,
Il est un fait qu’il n’y a pas à faire de différence entre un site-in pacifique devant un cinéma et le jet d’un cocktail Molotov qui détruit un bâtiment ni même les menaces de mort proférées contre un site informatique. Rolling Eyes
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Re: Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  Melocoton Lun 7 Nov - 9:01

Salut Jerffry,

Je me demandais : Donnez-vous les derniers sacrements à un site informatique menacé de mort ? mdr

Sinon, Melocoton a guardé ses vieilles habitudes du temps où il se levait dès potron minet mais ce forum n'est pas la première de mes occupations ni d'ailleurs de mes préoccupations.

Bonne journée à toutes lol
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 77
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Re: Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  jeffry Lun 7 Nov - 10:40

Melocoton a écrit:Salut Jerffry,

Je me demandais : Donnez-vous les derniers sacrements à un site informatique menacé de mort ? mdr

Sinon, Melocoton a guardé ses vieilles habitudes du temps où il se levait dès potron minet mais ce forum n'est pas la première de mes occupations ni d'ailleurs de mes préoccupations.

Bonne journée à toutes lol
Bien sûr, on bénit même des tombes ou des coq d'église.( c'es gratuit)
En ce qui me concerne, je deviens plus fainéant: Après m'être levé à quatre heures pendant des années, j'ai grand plaisir à traîner au lit....quand madame ne me trouve pas du boulot. Sad
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"  Empty Re: Un rassemblement à Paris pour soutenir Charlie et "le droit au blasphème"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum