NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR

3 participants

Aller en bas

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR  Empty De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR

Message  Melocoton Ven 18 Nov - 9:46

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR et son porte-parole Benoît Godart.

Il y a quelques jours, ce monsieur parlant du danger de fumer au volant se permettait les propos suivants : Ce sont des gens qui, par exemple, mettent moins souvent leur ceinture, sont plus souvent pris pour ivresse au volant…. http://www.rtl.be/videos/video/371241.aspx

J’ai adressé un courriel à l’IBSR pour dire combien je trouvais honteux ce genre d’amalgame mais, manque de bol, c’est lui qui est à la réception et qui répond. Assez symptomatique, il me donne comme preuve du bien fondé de ses affirmations, un article paru dans la revue trimestrielle de l’IBSR et qui est écrit… par lui. Si c’est pas une preuve ça !

De plus, sans doute pour me discréditer, il dit vouloir me rassurer en disant qu’il n’existe aucun projet de loi pour interdire de fumer au volant. Ben désolé, je m’en tamponne le coquillard car je ne fume pas mais ça m’ennuierait quand même beaucoup si demain, il s’attaquait à d’autres catégories de citoyens avec des arguments aussi malhonnêtes.


Bis répétita placent… ! (comme dirait l’ami Bart qui a de la culture)


Hier, le même personnage faisait l’apologie d’un nouveau logiciel :
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/837188/ibsr-des-articles-de-journaux-racontent-votre-mort

L'Institut Belge pour la Sécurité Routière a lancé mercredi une application, disponible sur le réseau social Facebook, qui permet d'envoyer à ses proches de faux articles de presse dont ils sont les héros malheureux, annonce l'IBSR dans un communiqué. L'objectif est d'inciter les automobilistes à se sensibiliser les uns les autres quant aux conséquences éventuelles d'une conduite à risque.

Le faux article est automatiquement écrit
L'application, baptisée "Article de journal", permet d'introduire différentes caractéristiques d'un 'ami' Facebook telles que son âge, son lieu de résidence, la marque de sa voiture, ou encore le type de risque pris par l'automobiliste (alcool, drogue, vitesse). Elle génère ensuite automatiquement un faux article de presse reprenant ces éléments et l'envoie par mail à la personne concernée.

On n’ose rien dire...
"D'après notre étude de 2009 sur les mesures d'attitudes, 37% des jeunes entre 18 et 29 ans sont déjà montés à bord d'un véhicule conduit par un chauffeur qui était sous l'influence de l'alcool et/ou de drogues", rappelle le porte-parole de l'IBSR, Benoit Godard. "Parmi eux, une grande proportion n'ose pas faire de remarques au moment de monter dans le véhicule."

Prendre conscience du danger
Le public cible de cette campagne est en premier lieu les jeunes, mais celle-ci s'adresse à tout le monde, poursuit M. Godard. L'objectif est qu'un témoin d'un comportement à risque puisse sensibiliser l'usager de manière préventive afin que celui-ci prenne conscience du danger représenté par ce comportement, précise-t-il. Les nuits de week-end, les jeunes automobilistes sont impliqués dans 36% des accidents graves, rappelle l'IBSR.


Imaginez que demain, vous recevez l’annonce de la mort accidentelle de quelqu’un qui vous est proche par ce genre de méthode… comment réagiriez-vous ?

A titre personnel, je pense que si l’IBSR veut garder une image respectable et sérieuse, elle ferait bien de calmer l’ardeur de ce collaborateur zélé.
Melocoton
Melocoton
3
3

Messages : 904
Points : 1011
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 78
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR  Empty Re: De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR

Message  Matagagna Ven 18 Nov - 14:18

L'Institut Belge pour la Sécurité Routière a lancé mercredi une application, disponible sur le réseau social Facebook, qui permet d'envoyer à ses proches de faux articles de presse dont ils sont les héros malheureux, annonce l'IBSR dans un communiqué. L'objectif est d'inciter les automobilistes à se sensibiliser les uns les autres quant aux conséquences éventuelles d'une conduite à risque.

Le faux article est automatiquement écrit
L'application, baptisée "Article de journal", permet d'introduire différentes caractéristiques d'un 'ami' Facebook telles que son âge, son lieu de résidence, la marque de sa voiture, ou encore le type de risque pris par l'automobiliste (alcool, drogue, vitesse). Elle génère ensuite automatiquement un faux article de presse reprenant ces éléments et l'envoie par mail à la personne concernée.

____________________________________________________________
A la limite de la légalité il me semble et en tout cas de quoi vous fâcher avec vos amis.
Ca me rappelle une campagne qui incitait les gens à accepter une cigarette offerte et puis la casser, le seul qui l'a fait avec moi a été soigner son nez. De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR  578422
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR  Empty Re: De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR

Message  jeffry Ven 18 Nov - 22:13

Je crois que ce gugusse de l' IBSR devrait être enfermé car ses apparitions à la télé sont de plus en plus ridicules.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR  Empty Re: De dérapage en dérapage… jusqu’où ira l’IBSR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum