NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nihil novum...

+2
LSIMON
Melocoton
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nihil novum...  - Page 2 Empty Re: Nihil novum...

Message  etbienon Jeu 15 Déc - 16:55

hello

j'ai lu un peu en biais

lorsque l'on est dans les hautes sphères on doit un peu "abandonner" ses convictions et agir pour le bien du peuple. A partir de l'instant ou une majorité afflue dans un sens, bon gré mal gré, soit on suit soit on démissionne, mais ce n'est pas pour revenir qq jours + tard. on assume les choix que l'on fait
baudouin devait abdiquer s'il ne voulait pas signer. revenir par un tour de passe passe c'est un peu trop facile
mais il est vrai que lorsqu'on a un certain pouvoir, ou notoriété il est difficile de céder la place
le militaire, le policier etc ... peuvent toujours refuser une mission à partir du moment ou ils assument leur choix, mais il est vrai qu'il faut du courage
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Nihil novum...  - Page 2 Empty Re: Nihil novum...

Message  jeffry Jeu 15 Déc - 18:24

De qui vient le tour de passe - passe du roi ou du gouvernement ?
Personnellement je l'ignore mais je crois le roi suffisamment engagé dans ses convictions pour être prêt à démissionner par respect pour ses même convictions.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Nihil novum...  - Page 2 Empty Re: Nihil novum...

Message  etbienon Ven 16 Déc - 9:48

quand je dis tour de passe passe, j'aurais du dire : il a utilisé le moyen que la constitution lui permettait de faire

perso moi ça ne me dérange pas, les gens sont libres de faire se qu'ils veulent à partir du moment où ça ne nuit à personne et que l'on ne se met pas "hors la loi"

de toute façon quoi que l'on fasse il y en a toujours qui devront trouver un truc à dire et ça c'est chouette car ça déclenche les discussions, les débats ...

(je ne parle pas pour ta réaction jeffry mais en général.... ou en caporal ...)
etbienon
etbienon
2
2

Messages : 203
Points : 215
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 63
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Nihil novum...  - Page 2 Empty Re: Nihil novum...

Message  jeffry Ven 16 Déc - 10:42

etbienon a écrit:quand je dis tour de passe passe, j'aurais du dire : il a utilisé le moyen que la constitution lui permettait de faire

perso moi ça ne me dérange pas, les gens sont libres de faire se qu'ils veulent à partir du moment où ça ne nuit à personne et que l'on ne se met pas "hors la loi"

de toute façon quoi que l'on fasse il y en a toujours qui devront trouver un truc à dire et ça c'est chouette car ça déclenche les discussions, les débats ...

(je ne parle pas pour ta réaction jeffry mais en général.... ou en caporal ...)

Oui chef ! Wink
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Nihil novum...  - Page 2 Empty Re: Nihil novum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum