NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil

2 participants

Aller en bas

Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil Empty Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil

Message  jeffry Mer 7 Déc - 14:43


mercredi 07 décembre 2011, 14:15
La Commission européenne a décidé de couper en 2014 l’aide au développement à 19 pays émergents, dont la Chine, le Brésil et l’Inde, pour réorienter ses fonds vers les pays les plus pauvres et se concentrer sur la bonne gouvernance et la croissance. C’est « une évolution dans nos relations avec les pays émergents et un ciblage de l’aide sur les pays les plus pauvres », a indiqué le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs. À partir du nouveau budget pluriannuel européen (2014-2020), les fonds d’aide au développement seront coupés pour les 19 pays à revenu intermédiaire : Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Costa Rica, Équateur, Kazakhstan, Iran, Malaisie, Maldives, Mexique, Panama, Pérou, Thaïlande, Venezuela, Uruguay, ainsi que l’Inde et l’Indonésie, moins riches par habitant que les précédents mais dont le produit intérieur brut dépasse 1 % du PIB mondial, un critère retenu par l’UE. Si l’UE ne leur versera plus d’aide au développement, elle continuera toutefois de verser des fonds à ces pays dans le cadre de coopérations thématiques ou régionales, par exemple sur le climat, l’égalité hommes-femmes ou les droits de l’homme.

A l'heure où la Chine vient au secours des économies européennes, je suis ahuri d'apprendre que l'Europe leur verse encore des fonds d'aide au développement What a Face
J'aimerais que quelqu'un m'explique ?????
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil Empty Re: Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil

Message  Démocrate Mer 7 Déc - 21:42

Je découvre comme toi... scratch

En fait l'Europe donnait de l'argent à la Chine pour qu'elle nous le prête avec intérêt ensuite... heee

Bon plan ça! Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil Empty Re: Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil

Message  jeffry Ven 9 Déc - 22:06

Démocrate a écrit:Je découvre comme toi... scratch

En fait l'Europe donnait de l'argent à la Chine pour qu'elle nous le prête avec intérêt ensuite... heee

Bon plan ça! Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil 19414

Et dire que Reynders était classé dans le top des ministres des finances.
( Qu'est ce que les autres doivent être cons !!! )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil Empty Re: Europe va couper l’aide aux pays émergents, dont l’Inde, la Chine et le Brésil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum