NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

2 participants

Aller en bas

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » Empty Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

Message  Démocrate Mar 27 Mar - 22:06

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

http://www.lesoir.be/regions/bruxelles/2012-03-27/merckx-inculpe-pour-corruption-pas-de-commentaire-905337.php

Eddy Merckx estinculpé dans un dossier de corruption à la police d'Anderlecht mettant en cause plusieurs personnes de la zone Midi de police. Joint par Le Soir, Eddy Merckx, qui est à l'étranger en ce moment, n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Même réponse à la zone de police Midi : « Aucun commentaire », a simplement répondu la porte-parole de la zone.

Le commissaire Boucar est soupçonné d'avoir informé Eddy Merckx de l'existence d'un projet de marché de 48 vélos pour la police d'Anderlecht et d'avoir communiqué les prix proposés par les concurrents d'Eddy Merckx Cycles. En échange, Philippe Boucar aurait reçu un vélo Merckx à un prix avantageux. Au final, seuls deux vélos ont été livrés.

L'enquête sur les faits de corruption présumée à la police d'Anderlecht comporte une série de volets, dont l'achat systématique de véhicules chez le même concessionnaire). L'instruction du juge Jean-Claude Van Espen est clôturée. Le Parquet s'est refusé à tout commentaire.

Petites bêtises... gros effets! Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 351857

Avoir un salaire de commissaire ou la fortune d'Eddy Merckx et faire des trucs pareils au risque de tout perdre... je ne pige pas! Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 351857

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » Empty Re: Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

Message  Démocrate Mar 27 Mar - 22:59

Quand j'ai été chargé de construire un local informatique dans une école, le budget était fixé à l'avance. C'était "autant", point.
Le budget était fixe et il n'y avait pas d'appel d'offres à faire comme pour les plus gros marchés...

Je me suis rendu dans un grand magasin du centre ville en leur demandant leur meilleur prix et en leur disant qu'ils seraient mis en concurrence.
Par la suite on m'a indiqué un informaticien indépendant...
Je lui ai envoyé l'offre en ayant bien soin de "typexer" totalement tous les montants.

L'offre en retour nous faisait économiser 136.000 F à l'époque, que l'on pouvait réinvestir dans du matériel supplémentaire.

Bon, OK pour tout le monde dans l'école. On se met d'accord avec l'informaticien sur les modalités d'achat et de livraison.

Le 2 juillet, je suis avec mes trois petits bouts dans un resto chinois (ils adoraient).

Coup de fil de l'informaticien. L'inspection lui interdit de livrer le matériel! Il ne sait pas pourquoi...
Merde, je suis en vacances, c'est quoi ce truc?

Coups de fils à gauche et à droite, enquêtes diverses...
Cet "inspecteur" a tenté de favoriser une firme amie (plus chère) pour avoir le marché en profitant des vacances scolaires.

Bon, monter dans la hiérarchie, pour avoir finalement gain de cause et obliger le gars à laisser l'école commander un meilleur produit.
Je hais les corrompus! Evil or Very Mad

Mon boulot était fait honnêtement et j'ai passé une bonne partie de mes vacances à comprendre et démonter des trucs incompréhensibles au départ! Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 6648
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » Empty Re: Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

Message  LSIMON Jeu 29 Mar - 22:50

Démocrate a écrit:Quand j'ai été chargé de construire un local informatique dans une école, le budget était fixé à l'avance. C'était "autant", point.
Le budget était fixe et il n'y avait pas d'appel d'offres à faire comme pour les plus gros marchés...

Je me suis rendu dans un grand magasin du centre ville en leur demandant leur meilleur prix et en leur disant qu'ils seraient mis en concurrence.
Par la suite on m'a indiqué un informaticien indépendant...
Je lui ai envoyé l'offre en ayant bien soin de "typexer" totalement tous les montants.

L'offre en retour nous faisait économiser 136.000 F à l'époque, que l'on pouvait réinvestir dans du matériel supplémentaire.

Bon, OK pour tout le monde dans l'école. On se met d'accord avec l'informaticien sur les modalités d'achat et de livraison.

Le 2 juillet, je suis avec mes trois petits bouts dans un resto chinois (ils adoraient).

Coup de fil de l'informaticien. L'inspection lui interdit de livrer le matériel! Il ne sait pas pourquoi...
Merde, je suis en vacances, c'est quoi ce truc?

Coups de fils à gauche et à droite, enquêtes diverses...
Cet "inspecteur" a tenté de favoriser une firme amie (plus chère) pour avoir le marché en profitant des vacances scolaires.

Bon, monter dans la hiérarchie, pour avoir finalement gain de cause et obliger le gars à laisser l'école commander un meilleur produit.
Je hais les corrompus! Evil or Very Mad

Mon boulot était fait honnêtement et j'ai passé une bonne partie de mes vacances à comprendre et démonter des trucs incompréhensibles au départ! Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 6648
C'est cela qui ne va pas, pourquoi ce ripou de l'enseignement n'a t'il pas été dénoncé pour corruption? Si tout le monde le faisait....bon passons je rêve....

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » Empty Re: Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

Message  Démocrate Ven 30 Mar - 0:01

Pendant ces "vacances" j'ai adressé un rapport à la Direction générale, qui a même fait fouiller son bureau suite à cela.
(rapport que j'ai signé de ma main, la directrice de cette école - franchement quelqu'un de bien - avait la trouille de ses réactions tordues, qui n'ont pas manquées par la suite)

Je ne voyais pas de quel droit on allait perdre un ou deux PC pour le même prix, en passant par "sa firme à lui". Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 6648

Lors d'une confrontation, début septembre, j'ai demandé qu'il puisse fournir le "bon de commande" qu'il avait envoyé à sa firme en expliquant que je devais au moins pouvoir vérifier le matériel déposé dans l'école.
Il ne l'avait pas...
J'ai demandé s'il était dans son bureau ou dans le bâtiment de l'instruction publique?
Réponse évasive... non, il ne savait pas...

L'après-midi, il avait reçu ordre de nous laisser commander via notre informaticien indépendant! OUF, gagné!

Mais dans l'intervalle, il avait prétendu que la direction d'école avait rentré son dossier trop tard, et que c'est pour cela qu'il avait dû intervenir... pt1cable

Complètement faux! Un fax le prouvait!
Mon dossier avait été rentré dans les temps à l'Instruction publique via la direction de cette école.
Ne doutant de rien, bête comme pas possible, il avait confié le dossier à "sa firme".
Le fax en retour à l'école mentionnait des notes "commerciales manuscrites", du type "impossible" de s'aligner sur les prix... Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 6648
Des notes "commerciales" et pas pédagogiques..

Et hop, renvoi à la Direction générale des preuves écrites...
Louis, l'énergie dépensée pour évacuer un gars pareil, c'est trois ans. pt1cable
Tu sais, j'ai été amené à le faire également pour deux directions d'écoles complètement frapadingues qui volaient ou posaient des actes totalement destructeurs.

Avec le recul, je me demande si j'ai bienfait?

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » 351857







Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire » Empty Re: Merckx inculpé pour corruption : « Pas de commentaire »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum