NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Truelemans accusé de racisme

+2
M.E.N
jeffry
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Truelemans accusé de racisme

Message  jeffry Sam 27 Avr - 13:45

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130426_028&_section=61710801&utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=daily&utm_content=general-news

J'ai hésité avant de poster sur " religions " ou " société" mais pour moi, ce genre de fait divers n'a rien à voir avec la religion.
Cela devient un fait de société: les Arabes , les Africains ou les slaves ont le droit de se plaindre de nos comportements mais eux nous traitent de racistes dès que nous ne correspondons pas à leurs standards.
Louis me dira sans doute que les extrémistes sont poursuivis ( quoique)
Il faut néanmoins savoir qu'ils sont certainement aussi bien si pas mieux que chez eux et si on envisage d'extrader Belkacem vers le Maroc, il sera le premier à crier au scandale.
Au Maroc, il est interdit de prier en dehors des mosquées, en France ils envahissent les rues de la capitale.
On tue des chrétiens en Afrique mais personne ne s'en inquiète.
Dormons en paix au nom de la liberté d'expression et d'ici quelques années, nos enfants s'en mordront les doigts.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  M.E.N Sam 27 Avr - 15:44

Je pense et je dis comme lui.

Il ne faut pas avoir peur de ses opinions, ils pourraient croire (les musulmans radicaux) qu'ils deviennent doucement mais sûrement les maîtres de l'occident.

C'est comme la gangrène, ça envahit et nos im....... de politiciens se voilent la face.
Je savais cette chaîne ( rtl) en dessous de tout, elle le prouve encore une fois.
M.E.N
M.E.N
2
2

Messages : 444
Points : 504
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Sam 27 Avr - 15:58

Manifestement RTL (qu'on ne peut pas taxer de "gauchiste" ) n'est pas de votre avis. Ce n'est pas parce qu'il y a des pédophiles qu'on peut l'être aussi ! idem pour des voleurs, idem pour des racistes.... bref ce n'est pas parce qu'on tue des chrétiens en Afrique, qu'on peut trucider des musulmans chez nous. Oui MOI je suis aussi raciste et je ne vais certainement pas comparer la civilisation de mon pays démocratique avec celle des pays bananiers ou musulmans! C'est une question de civilisation. La notre nous donne des droits mais également des DEVOIRS. En conséquence je n'aime PAS l'islam, ni ce qu'il véhicule, mais je me battrai pour qu'un musulman puisse jouir des même droits dans MON pays. Et comme dirait Launoy : La Loi! Toute la Loi! Rien que la Loi! Il suffit juste de l'appliquer.

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  jeffry Sam 27 Avr - 17:03

LSIMON a écrit:Manifestement RTL (qu'on ne peut pas taxer de "gauchiste" ) n'est pas de votre avis. Ce n'est pas parce qu'il y a des pédophiles qu'on peut l'être aussi ! idem pour des voleurs, idem pour des racistes.... bref ce n'est pas parce qu'on tue des chrétiens en Afrique, qu'on peut trucider des musulmans chez nous. Oui MOI je suis aussi raciste et je ne vais certainement pas comparer la civilisation de mon pays démocratique avec celle des pays bananiers ou musulmans! C'est une question de civilisation. La notre nous donne des droits mais également des DEVOIRS. En conséquence je n'aime PAS l'islam, ni ce qu'il véhicule, mais je me battrai pour qu'un musulman puisse jouir des même droits dans MON pays. Et comme dirait Launoy : La Loi! Toute la Loi! Rien que la Loi! Il suffit juste de l'appliquer.

Je peux te comprendre Louis mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution avec certains immigrants surtout dans la jeune génération qui profite d'un soit disant regain de foi pour critiquer la société qu'ils n'ont sans doute pas choisi mais dans laquelle ils vivent désormais
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  suricate Sam 27 Avr - 17:15

Encore une raison de se méfier de Facebook, Twitter et autres déversoirs à émotions...
Le message de Luc Trullemans est maintenant dans la nature, quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, on retrouvera toujours ce satané message...

J'ai lu ce texte, et il ressemble furieusement à plein de mails qui circulent sur la toile depuis des années. Truelemans accusé de racisme 351857
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Sam 27 Avr - 17:42

[quote

Je peux te comprendre Louis mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution avec certains immigrants surtout dans la jeune génération qui profite d'un soit disant regain de foi pour critiquer la société qu'ils n'ont sans doute pas choisi mais dans laquelle ils vivent désormais[/quote]

Non Jeffry Il suffit d'appliquer la Loi.... pénale en l'occurence C'est suffisant.....Faut évidament qu'on l'applique hein! Sinon tu t'abaisses à leur niveau si tu deviens comme eux

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  jeffry Sam 27 Avr - 17:49

LSIMON a écrit:[quote

Je peux te comprendre Louis mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution avec certains immigrants surtout dans la jeune génération qui profite d'un soit disant regain de foi pour critiquer la société qu'ils n'ont sans doute pas choisi mais dans laquelle ils vivent désormais

Non Jeffry Il suffit d'appliquer la Loi.... pénale en l'occurence C'est suffisant.....Faut évidament qu'on l'applique hein! Sinon tu t'abaisses à leur niveau si tu deviens comme eux[/quote]
Alors c'est la loi qui doit être renforcée !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Sam 27 Avr - 18:27

Renforcée......Pas nécessaire Smile par contre: Appliquée!!!!!!!!! là.... je suis d'accord

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Démocrate Sam 27 Avr - 21:03

Comme dit Suricate, tout ce qui est placé sur la toile est fiché quelque part, et bon amusement pour s'en débarrasser... Truelemans accusé de racisme 351857

Maintenant, visiblement, ce journaliste à pêté un cable suite à une altercation. On peut le comprendre... Mais comme il est un personnage public, il engage la société qui l'emploie. Donc elle doit forcément se démarquer, surtout qu'il n'a pas fait dans la "dentelle"... Truelemans accusé de racisme 351857

Maintenant, il ne faut pas confondre "étranger" et "islam radical".
L' "étranger",... ben les populations bougent sur la planète, et c'est forcément le cas depuis que l'homme existe... Je pense d'ailleurs que la majorité des "étrangers" en Belgique (par nationalité) sont de nationalité Française.

L'islam, je n'en n'ai rien à cirer et avec mes collègues on se bat tous les jours contre certaines tentatives d'imposer quoi que ce soit. Et là, c'est du 10 à 0! lol
La dernière c'était une mère de famille qui a voulu faire déplacer des classes de mer prévues de longue date pour quatre classes parce que cela tombait pendant la "fête du mouton".

On lui a dit qu'il n'y avait pas de souci si elle trouvait une réservation pour le même type d'activité au même endroit, à un autre moment.
Fallait aussi qu'elle décommande les bus et en réserve d'autres..., qu'elle se charge éventuellement de rembourser les acomptes... pt1cable

Autant dire que... Caramba, encore raté! Truelemans accusé de racisme 19414
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Matagagna Sam 27 Avr - 21:19

Quel... clown
Truelemans accusé de racisme Cochon11
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Démocrate Dim 28 Avr - 22:33

La meilleure façon de montrer que "l'agenda religieux" n'est pas praticable, c'est de le confronter à des réalités matérielles. Very Happy
Il faut tout réserver à l'avance (parfois un an), et viennent se greffer là-dessus les réservations de bus et l'épargne mensuelle de dizaines de parents d'élèves...

Si on organise tout méthodiquement... wink
Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Matagagna Lun 29 Avr - 9:40

Et l'année prochaine elle demandera à l'avance de changer les dates? Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 12:08

Désolé de confirmrce que je disais vis à vis de RTL. Mais dans mon canard de ce matin
(La Meuse) RTL en la personne de son directeur va plus loin et envisage le licenciement pur et simple......... et j'irai même plus loin. Si par hasard une plainte était déposée .... au PENAL.... Comme disait Suricate on a tendance à oublier que les paroles...volent, mais les écrit restent!!!sur Face book notamment, et en plus un ordinateur n'oublie JAMAIS rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  suricate Lun 29 Avr - 12:35

Cela ne m'inspire qu'une chose: on ne tient absolument pas compte des compétences de la personne, on mêle le privé au professionnel, et on n'attend même pas un jugement officiel de l'individu pour l'offrir en pâture au public.

Je me demande dans ce cas qui il faudrait licencier...

A moins que l'intéressé soit déjà sur un siège éjectable pour d'autres raisons et que cet incident ne soit qu'un prétexte providentiel. L'avenir nous le dira, peut-être.
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 12:48

Le problème Suricate, c'est que Face Book est TOUT sauf du privé........ Autant prendre un haut parleur et clamer ce que tu penses en rue. Tu toucheras beaucoup moins de monde! Note aussi que si tu tombes sur un voleur (par exemple) universitaire et très compétant, il n'en demeure pas moins quelqu'un qui a volé. Cela me rappelle l'aventure des deux infirmières belges qui avaient volé le contenu d'un sac dans un aéroport turc.
Elles ont pris un ticket immédiat pour la prison!!!! Quelle affaire ici !!!!!! Ben oui quand on vole on va en prison...en principe (pas chez nous c'est complet!)

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Matagagna Lun 29 Avr - 12:53

LSIMON a écrit:Désolé de confirmrce que je disais vis à vis de RTL. Mais dans mon canard de ce matin
(La Meuse) RTL en la personne de son directeur va plus loin et envisage le licenciement pur et simple......... et j'irai même plus loin. Si par hasard une plainte était déposée .... au PENAL.... Comme disait Suricate on a tendance à oublier que les paroles...volent, mais les écrit restent!!!sur Face book notamment, et en plus un ordinateur n'oublie JAMAIS rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Là tu confirme mon opinion, si un cambrioleur entre chez moi la nuit il vaut mieux le tuer que le blesser, comme ça il ne déposera pas plainte. Twisted Evil
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  suricate Lun 29 Avr - 12:57

Ah Louis, tu es la voix de la sagesse, mais n'empêche, avant d'annoncer à la presse que LT était suspendu voire bon à licencier, il devrait avoir plainte, jugement et alors, éventuellement, sanction. Ici on marche à l'envers, non?
suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 13:00

Siège éjectable ? moi je dirais qu'il se pourrait bien qu'il ne monte même pas prochainement dans l'avion (Solar impulse....où postule un emploi)
L'éditorial de mon journal était limpide: L'extrême droite et les islamophobes en général ont résuddi le tour de banaliser et de rendre tout-à-fait normal le fait de "bouffer de l'arabe" à toutes les sauces. Mais la Loi sur la xénophobie et le racisme n'a pas changé tu sais. Et parfois certains retombent de haut. Je vais même plus loin..... Le racisme et la xénophobie ne sont PAS des infractions!, Ce sont des sentiments humains, certainement pas les plus beaux. Tout le monde le sait bien que c'est mal, vilain pas beau. mais...

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 13:03

suricate a écrit:Ah Louis, tu es la voix de la sagesse, mais n'empêche, avant d'annoncer à la presse que LT était suspendu voire bon à licencier, il devrait avoir plainte, jugement et alors, éventuellement, sanction. Ici on marche à l'envers, non?
Pas quand l'intéressé continue, se laisse interviewer et remercie tous les gens qui le soutiennent en disant que de toute façon il s'en fout, il prend deux mois de vacances puis pard chez Solar Impulse........ Pétri de remords le gars hein! Twisted Evil clown

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Matagagna Lun 29 Avr - 13:08

Pourquoi aurait il des remords, pour avoir dit la vérité? Question
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  suricate Lun 29 Avr - 13:11

Je persiste et signe: je comprend bien ce que tu évoques, Louis, MAIS, toute cette histoire devrait être traitée par la justice (si une plainte est déposée) et pas via les journaux.

Si LT a d'autres emplois - actuels ou en vue - c'est une autre histoire.

suricate
suricate
3
3

Messages : 824
Points : 876
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 20:20

suricate a écrit:Je persiste et signe: je comprend bien ce que tu évoques, Louis, MAIS, toute cette histoire devrait être traitée par la justice (si une plainte est déposée) et pas via les journaux.

Si LT a d'autres emplois - actuels ou en vue - c'est une autre histoire.

Ben voila je réouvre le PC et tous les médias l'annoncent: il EST viré. Sans vouloir faire le malin, je l'avais bien senti hein! La plainte peut encore arriver........ Je suis d'accord qu'en parler dans la presse, n'était pas de mon gout non plus.....à moins que ce soit l'intéressé lui-même qui l'ait fait

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  jeffry Lun 29 Avr - 20:37

EH Oui, et quand on empêche un archevêque de s'exprimer, tout le monde trouve cela drôle. Truelemans accusé de racisme 351857
Deux poids, deux mesures.
Notre pays devient le champion de la défense des immigrés.
Bah bientôt se sera la charia qui sera d'application et alors il n'y aura même plus de quoi discuter.
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  LSIMON Lun 29 Avr - 20:46

Meuh non Jeffry......... A moins que le vent d'Allah, tel le souffle de l'Esrit Saint vienne tous nous convertir miraculeusement....mais j'ai quand même des doutes là dessus Smile . Ceci dit des Belkacem... on en f..tera encore en pote hein!


Quant au baptème de LEONARD, j'ai JAMAIS trouvé çà comique hein! Z'ont plutot rate leur premier coup les fémens belges

LSIMON
4
4

Messages : 1996
Points : 2117
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 107
Localisation : Aywaille (local du Mr face à la gare)

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Démocrate Lun 29 Avr - 22:15

Ce présentateur météo a "déconné", surtout pour lui-même et c'est vraiment malheureux! Truelemans accusé de racisme 351857
S'il a été victime d'une agression il devait porter plainte et ne PAS rendre public des propos outrageants pour des gens qui ne l'ont PAS agressés, eux.

Comme c'est un personnage public, il en paie le prix fort en retour... il est le représentant de son employeur quelque part... Truelemans accusé de racisme 351857

La liberté d'expression, c'est pour moi de pouvoir dire à quelqu'un que son "Dieu" n'existe pas à mon sens., Je ne l'empêche en rien de croire en quoi que ce soit.
Et en retour, je trouve normal que l'on ne m'impose pas quoi que ce soit... wink

L'islam n'a pas encore très bien compris cette notion de "liberté de pensée"... Truelemans accusé de racisme 40885

Pourtant, l'épicier du coin, comprend bien la variété de ses clients... cool



Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 101
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Truelemans accusé de racisme Empty Re: Truelemans accusé de racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum