NEW BELFORUM :D
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

immigration-reynders-cree-le-malaise.

4 participants

Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  jeffry Ven 11 Mai - 10:28

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/737168/immigration-reynders-cree-le-malaise.html

Ce qui est lamentable, ce n'est pas tant la réaction ( sans doute puérile) de Reynders mais le show que les politiques et les médias font autour de cet incident bénin.
Je n'aime pa Didjé mais je ne vois pas en quoi il doit s'excuser pour une réponse à une provocation de flupke moustache
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Matagagna Ven 11 Mai - 13:02

Pour une fois qu'un politicien dit ce qu'il pense on ne va pas s'en plaindre, ça devrait arriver plus souvent.
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Flidhais Dim 13 Mai - 9:52

jeffry a écrit:http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/737168/immigration-reynders-cree-le-malaise.html

Ce qui est lamentable, ce n'est pas tant la réaction ( sans doute puérile) de Reynders mais le show que les politiques et les médias font autour de cet incident bénin.
Je n'aime pa Didjé mais je ne vois pas en quoi il doit s'excuser pour une réponse à une provocation de flupke moustache
Quand les médias n'ont rien à raconter, ils sautent sur tout ce qui bouge pour le monter en épingle.
Interview de tous ceux qui courent après les caméras et se ridiculisent avec des analyses, des inteprétations, et des commentaires débiles.
bebe
Flidhais
Flidhais
2
2

Messages : 235
Points : 244
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Démocrate Dim 13 Mai - 23:24

Il me semble que j'avais répondu un truc sur cette partie du forum...

Le genre d'interrogation sur ce que font les gens de terrain avec des propos de "bac à sable"... scratch

Allez, pas trop grave... lol!

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Ce n'était pas Omar ou Mohamed.

Message  Matagagna Mer 16 Mai - 18:44

http://www.lameuse.be/416542/article/regions/charleroi/2012-05-16/la-video-de-la-honte-a-charleroi-un-sdf-ivre-voulait-un-lit-et-personne-ne-l’a-a
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Démocrate Mer 16 Mai - 23:24

Matagagna a écrit:http://www.lameuse.be/416542/article/regions/charleroi/2012-05-16/la-video-de-la-honte-a-charleroi-un-sdf-ivre-voulait-un-lit-et-personne-ne-l’a-a

Un homme est mort, dans des circonstances dramatiques. Il était au bout du rouleau.
Je ne pense pas que des relents "racistes" vont élever le niveau de ce point de vue...
Bien au contraire!

Dans ma vie de tous les jours je combats les totalitarismes, fussent-ils religieux, à l'aide de règles de la vie démocratique, de ce que les Lois imposent.
On pense ce que l'on veut, mais on ne l'impose pas au voisin!
C'est une règle de base de la Démocratie.

Le Darwinisme, la théorie de l'évolution des espèces, doit pouvoir être enseigné comme une option scientifique, qui est au moins égale aux croyances.

Si confronter les idées et les recherches ne plaît pas à certaines religions, c'est bien qu'elles en ont peur.
Si mes propos sont censurés et effacés cette nuit, cela veut dire que ce forum n'est plus un forum. immigration-reynders-cree-le-malaise. 455462

J'ai le plus grand respect pour tout un chacun, une amitié même. Au niveau de mes élèves, c'est la même chose. On ne se rend pas compte de la difficulté à gérer des situations difficiles. Et si l'enseignant en première ligne ne fait pas ce qu'il faut, qui va récupérer la sauce qui a mal tourné?

Mardi j'ai marqué un point! Un p'tit con a voulu mouiller les autres... Pas de bol, il était l'instigateur... C'est fou le crédit obtenu chez d'autres élèves suite à celà! wink

Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Matagagna Jeu 17 Mai - 8:38

"Un homme est mort, dans des circonstances dramatiques. Il était au bout du rouleau.
Je ne pense pas que des relents "racistes" vont élever le niveau de ce point de vue...
Bien au contraire!"

___________________________________________________________
Il n'y a pas de "racisme" la dedans, seulement le constat d'une immigration incontrolée que notre société n'arrive pas à assimiler et qui ne fait le bonheur de personne.
Récemment un ami se désolait qu'un de ses voisins originaire de Hongrie et immigré clandestin avait été renvoyé de Belgique après sept ans passés en Belgique, je lui ai demandé quel emploi il avait et il m'a répondu que il est resté sept ans au CPAS.
immigration-reynders-cree-le-malaise. 351857

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/immigration-72-des-belges-la-jugent-negative/article-1195096673663.htm
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  jeffry Jeu 17 Mai - 14:48

Désolé mais ce post qui au départ parlait d'un dérapage " possible" au niveau politique tourne à tout et à rien:
On y parle ( très sérieusement ) de politique, de racisme, d'immigration,de religion de social et que sais je d'autre;
Notre politique au sein de ce forum est d'être très large d'esprit quand à nos conversations mais je crois qu'il faut garder un minimum de gardes fous et recadrer les sujets
Au risque de ne plus donner aucune limite à nos discussions ... et donc de ne plus savoir où se diriger.
Qu'en pensez vous ? ( un sujet supplémentaire .? Smile )
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Matagagna Jeu 17 Mai - 21:33

Je ne sais pas trop, un forum sérieux ou un forum relax? Ou même un forum politiquement correct?
Nous pouvons créer un post "Votre avis sur le forum", et en retirer des enseignements enrichissants.
A toi de jouer Jeffry, participe à l'amélioration de notre petite communauté. smile
Matagagna
Matagagna
5
5

Messages : 8892
Points : 9128
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 74
Localisation : Ardenne profonde.

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Démocrate Jeu 17 Mai - 23:06

En fait, le titre global est tout bon!

A partir d'un truc de Reynders, plus personne ne sait de quoi on parle au juste! scratch

immigration-reynders-cree-le-malaise. R25b

Si on me dit "Omar" en opposition à "Kevin", je ne sais pas l'accepter!
Pourquoi?
Mais tout simplement parce que d'expérience, cela ne veut rien dire.
J'ai pu me trouver avec un "Omar" en classe qui faisait tout merveilleusement et un "Kevin" parfaitement "ch...t", dont il fallait préserver le groupe.
L'inverse est vrai aussi.

Au niveau de la religion, j'ai une certaine "Wassima", élève de douze ans, qui veut devenir pharmacienne et produit des textes écrits remarquables. On sent bien qu'elle veut s'émanciper et poursuivre dans la voie qu'elle s'est choisie.
On ne peut pas lier automatiquement des noms et des prénoms avec l'immigration ou une religion.

Beaucoup d'enfants sont là, Belges depuis la 3è génération.

Vivre ensemble, il n'y aura pas d'autre choix!
Et cela passera toujours par les règles de conduite au départ des écoles! wink





Démocrate
Démocrate
Admin

Messages : 11563
Points : 14044
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 102
Localisation : Ici

https://1313.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  jeffry Ven 18 Mai - 17:22

Quand je vous disais que Reynders était champion pour foutre la merde.
Ceci dit, cela m'apprendra à vouloir parler sérieusement et respecter les règles:
Bien fait pour ta G... Jeffry !
jeffry
jeffry
5
5

Messages : 5789
Points : 6767
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 76
Localisation : toujours au même endroit

Revenir en haut Aller en bas

immigration-reynders-cree-le-malaise. Empty Re: immigration-reynders-cree-le-malaise.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum